module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nappe IDE 80 ou 40 ? rallonge ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Phil1960, 12 Décembre 2003.

Tags:
  1. Phil1960

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis fait une cone config avec 1 HDD fixe, un HDD extractible, un Graveur DVD, un lecteur DVD.
    Le rack géné par la carte mère ne peut être installé qu'en haut de la tour, le HDD fixe bien entendu est en bas...
    Limité par la longueur des nappes j'ai du mettre sur le connecteur IDE principal le HDD fixe en maître et le lecteur DVD en esclave avec une nappe 80.
    Sur l'IDE secondaire le Graveur DVD en maître, le HDD extractible en esclave (je veux que tous mes extractibles soient en esclave pour être acceptés dans mon autre config ou à mon bureau) avec une nappe de 80 connecteurs également.
    J'ai du remplacer cette dernière nappe par une 40 car l'HDD extractible ne pouvait plus lire les AVI DV (problème de vitesse de transfer ?).

Je suppose qu'il serait préférable de mettre les HDD sur la même nappe 80 pour conserver l'UDMA et le Graveur et Dvd sur l'autre avec une 40 (ou peut-être avec une 80). Mais pour cela il me faudrait des "rallonges" ou des nappes plus longues mais surtout avec une distance connecteur maitre (noir) - connecteur esclave (gris) bien plus longue (40cm environs).

Y a t il une distance maxi entre connecteur maitre et esclave ?
    Pensez-vous que je puisse trouver ces type de nappes ?

Faut-il mieux pour le Graveur et accesoirement le lectueur de DVD une nappe 80 ou de 40, ou est-ce que cela n'a pas d'importance vu les taux de transfer de ces périphérique ?

Question subsidiare est-ce que le passage en NTFS de mes disques extractibles a un avantage particulier (vitesse ?) hormis le passage de la limite des 2Go pour les fichiers ?

Remerciements pour votre aide.

Philippe

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page