module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nappe écran LCD cassée :(

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by aguaza, Oct 17, 2005.

Tags:
  1. aguaza

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Mon écran LCD de mon camescope n'affiche plus rien et j'ai cru entendre un crack lorsque j'ai tourné cet écran. J'aurais voulou savoir si on pouvait le réparer soit meme avec des pièces de rechange...en gros : changer la nappe reliant l'écran LCD au camescope.

Dans le cas inverse, combien coute ce changement dans le commerce et chez des réparateurs agréés.

Merci a tous pour votre réponse.

:)

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout dépend du modèle, mais il n'y a rien de très sorcier à changer une nappe. Il faut seulement avoir de bon tournevis cruciformes, de la méthode pour bien repérer les vis exceptionellement longues ou cortes ou pour plastiques et repérer le type de fiches pour les nappes: certaines sont fixes, d'autres ont un système de blocage de la nappe. Si le camescope est Sony tu peux trouver les pièces à Paris (passe-moi un message perso), par contre je ne connais pas de revendeurs de pièces Canon ou Panasonic (mais d'autres savent peut-être où sont les fournisseurs).

3. aguaza

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon camescope est un JVC GRDX 300.

Tu dis que c'est simple à changer. Combien coute la piece de rechange???
    Pas besoin de s'y connaitre en electronique??? Ou les trouve t-on ces pieces???

-Aguaza-

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous