module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

nappe brouillard

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par paquito.garcia, 7 Juin 2006.

Tags:
  1. paquito.garcia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ;

Je cherche à produire un effet "nappe de brouillard" qui arriverait de la gauche
    de l'écran et qui aurait une trajectoire assez multiple (haut, bas, gauche, droite et
    même une boucle). Ne connaissant pas vraiment after (pro 2) je voudrais juste savoir
    si ce genre d'effet se fait facilement ou si il faut avoir un plug-in spécial.

ps : voici le style de nappe que je cherche à reproduire

merci d'avances pour vos réponses.

2. sodium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que tu nous montre ne m'évoque pas vraiment une nappe de brouillard, mais plutôt :

3D stroke, sur lequel on applique un starglow, du flou, de la lueur diffuse, ou ce genre de truc.

pour utiliser 3D stroke voici un tut : http://www.trapcode.com/in_action/3dstroke_intro.html

ici tu peux voir des exemples d'utilisation : http://www.trapcode.com/gallery.html
    regarde particulièrement ce qu'a fait Jason Koxvold pour 'Appearances', ça ressemble un peu à ce que tu nous montre.

Les plugs Trapcode sont accessibles (le dollar n'est pas chère), ils les proposent en pack, notament le pack 3S (Shine + 3D Stroke + Starglow), ce qui te permet de toper 3 plugs pour le prix de 2... A noter que tu peux télécharger les démos afin de voir si c'est vraiment ce qui te convient...

Perso j'en suis ravis.

3. paquito.garcia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci sodium pour ta réponse :bravo:

4. paquito.garcia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ;

juste une petite question....

j'ai créé un calque d'effet pour pouvoir dessiner avec l'outil plume une trajectoire
    et appliqué à cette trajectoire l'effet "3D stroke".
    mon calque d'effet se trouve au dessus d'un calque qui comporte un vidéo donc dans les option de 3D stroke, pour rendre le calque d'effet transparent, j'ai mis l'option "tranfert mode" en normal.
    Pour donner un effet de lumineux, j'ai mis aussi le filtre "starglow" (toujours dans le calque effet) ; le problème c'est que ce filtre vient s'appliquer à "3D stroke" comme je veux mais aussi à la vidéo du calque de dessous et ça, je ne le souhaite pas...
    que dois-je faire pour éviter ça ???

merci d'avance de me répondre.

5. paquito.garcia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ;

Voulant éviter de poser des questions toutes les 5 mn sur ce forum, je me suis acheté
    un bouquin sur AE.
    Malheureusement, je n'ai pas réponse à toutes mes question... Je n'arrive
    toujours pas à arriver au résultat voulu (voir la photo plus haut) ;
    il y a tellement de réglage (trapcode "3d stroke") que je suis un peu perdu...

quelqu'un pourrait me renseigner SVP ?

merci d'avance.

6. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Sur le site de Trapcode, tu peux aller dans "Support" où tu retrouveras le lien qu'on t' filé plus haut et qui explique déjà pas aml comment se servir de 3D Stroke.
    Ensuite, tu as un forum Trapcode où pas mal de questions ont déjà été posées.
    Enfin, ce plug offre des résultats très visuels dans les modifications d'options donc en testant on arrive déjà à comprendre pas mal de choses.

Je t'encourage à tester d'abord ces 3 pistes... :rolleyes:

A +,
    Jeum.

7. paquito.garcia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jeum37 pur ta réponse ;

j'avais biensur déjà vu la vidéo et le lien vers le forum mais j'ai un gros
    problème avec la langue de Shakespear... (c'est de ma phaute, j'avais
    bien travailler à l'école...)

8. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt tout le monde

tu pourrais précomposer ton calque d'effets. tu le sélectionne puis menu calque-précomposition.

+

Partager cette page