module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Nacelle main DJI Ronin

Discussion dans 'Prise de vues' créé par davinci32, 26 Juillet 2014.

  1. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Salut,

    Premier petit tournage de commande avec le DJI :
    (Sony A7S + Zeiss FE 24-70 en auto focus).

    Deux heures de prises sans soucis... :
    -En courant au petit trot en marche arrière, dans des vieilles rues pavées.
    -Des prises en hauteur ou au ras de sol, en position verticale.
    -Assis en tailleur à l'arrière d'une fourgonnette, également dans des rues pavées très inégales.

    :good: : Résultats excellents, des déplacements "sur rail", aucune stabilisation au montage.

    La vidéo de promo de la marque, c'est pas du bluff...

    A+
     
  2. davinci32

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

    On la voit où cette vidéo?
     
  3. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Salut,

    On la voit pas tout de suite, je viens de la livrer à mon client.
    Par la suite, je pourrai mettre quelques extraits en ligne.
    A+
     
  4. Repair_user

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    811
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Curieux de visionner cette vidéo également. Perso, j'avoue que j'hésite encore un peu pour l'achat du Ronin...

    Client toujours pas livré ou extraits pas encore mis en ligne?
     
  5. mateo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut MilPack,
    content que tu aies pu faire ton film avec la Ronin. J'ai eu moins de chance que toi puisque ma nacelle avait réellement un problème matériel et que du coup j'ai pas pu l'utiliser pour mon tournage et j'ai décidé de ne pas la garder. Mauvaise pioche. Même si je suis conscient que c'est du bon matos, (enfin quand tous les moteurs marchent hein !;)) 2 choses m'ont gêné pour une utilisation à court terme :
    - le poids, je l'ai trouvée lourde pour mettre un GH4 dessus, (je compte zyeuter la config maison de snoozkilla)
    - et le SAV-maintenance, le renvoi à DJI et la relative méconnaissance du revendeur concernant ce type de matos qu'il decouvrait à peine m'ont un peu refroidi.
    Pour des tournages en équipe réduite je me repencherai sans doute sur cette nacelle si j'ai des plans sérieux pour l'amortir, mais pas dans l'immédiat. En tout cas MilPack et Snoozkilla merci pour votre aide et au plaisir de vous relire et visionner vos films. Bonne continuation,

    Mateo
     
  6. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Salut mateo,

    Désolé pour ta machine, pour l'instant je touche du bois ( ou du carbonne ?), pas de soucis particulier.
    Pour le poids, c'est effectivement "non négligeable", même si dans le feu de l'action on sent moins l'effort qu'en test.
    Pour des séances à la journée avec des plans longs, je pense qu'il faut prévoir un accessoire du genre "Easyrig" :

    Easyrig Mini | Easyrig - Cameramans original backsaver since 1994

    Sinon, j'ai mis à dispo des plans tout simples, un très court montage des premières images dont j'avais parlé:
    Les 4 premiers plans sont réalisés à pied, les 4 derniers assis à l'arrière d'une fourgonnette
    - Aucune stabilisation au montage, pourtant on peut entendre le bruit du triporteur qui saute sur les pavés...

    http://we.tl/DPDgKEylJk

    A+
     
  7. Digistore

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Suite aux messages précédents je viens faire part de notre expérience déjà bien significative sur le Ronin. Nous avions été les premiers à le lancer avec DJI en juin 2014 et alors qu'il était déjà très demandé à environ 3500€, lors de la sortie le constructeur a baissé largement son prix et en a fait un produit au rapport qualité prix inégalé (surtout avec télécommande sans fil finalement incluse et flight case à roulettes) !
    Bien entendu à ce prix beaucoup de personnes ont été sceptiques quand à la qualité du produit jusqu'à l'avoir testé ! ;)
    DJI Avait déjà une longue expérience en tant que leader mondial de l'électronique embarqué, contrôleurs de vols pour les drones et nacelles gyro-stabilisées avec des logiciels bien aboutis. Car un critère important d'un stabilisateur gyroscopique réside aussi dans sa facilité d'utilisation et réglages et sa rapidité de mise en route.
    Et c'est là que le constructeur est arrivé avec une interface bluetooth et une app pour smartphone pour un paramétrage rapide et un logiciel pc/mac pour rentrer dans les détails. Surtout avec un équilibrage automatique en fonction du poids de la caméra mais attention ça ne dispense pas de faire un équilibrage mécanique avant (ce qui a souvent été négligé et donnait des résultat moins satisfaisant et du bruit au fonctionnement).
    Etant inégalé sur le marché beaucoup d'utilisateurs ont été conquis depuis l'année dernière en alternative aux plus onéreux Movi. Au final nous n'avons que très peu de sav par rapport aux nombreux modèles vendus et aucun utilisateur non satisfait.

    Seuls points pouvant être repprochés :

    - taille et poids : un peu surdimensionné pour petites caméras et lourd à bout de bras pour les plus grosses (et son flight assez encombrant mais costaud).
    -> se tourner alors vers un harnais de type flowline, easyrig ou pour plus de liberté et pas de mouvement de balancier en marchant le mieux étant l'exosquelette de L'Aigle

    - pas de joystick sur le Ronin, mais la télécommande sans fil pour second opérateur (pouvant aussi transformer le Ronin en tête motorisée avec télécommande sans fil)
    -> sortie prochaine du Ronin thumb controller, un joystick à fixer sur le Ronin avec un écran lcd pour faire les réglages de base directement

    Maintenant pour les petites caméras et DSLR jusqu'à 3.6 Kg, le nouveau Ronin-M 2 fois plus compact et léger est enfin disponible (idéal GH4, A7S, BMPCC...)
     
    #22 Digistore, 25 Mai 2015
    Dernière édition: 25 Mai 2015
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous