module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Naaaaaan! Mes cds sont-ils foutus??

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by altaran, Aug 4, 2004.

Tags:
  1. altaran

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essaye de grave pour la premiere fois des CD-R avec Nero. Le premier je savais pa trop alors j'ai copie mon fichier mpeg2 dans le dossier MPEGAV de l'interface style explorateur de Nero puis dans l'espace vide en bas a gauche.... Celui la marche sans probleme, lorsqu'on insert le cd, il se lance et ouvre une fenetre pour nous faire choisir l'application a utiliser pour lire le cd.
    Tous les autres je n'ai fait que copier le fichier dans l'espace vide en bas a gauche, alors lorsqu'ensuite j'essaie de lancer les cd, ils s'ouvrent avec les divers dossiers data, il faut cliquer sur le dossier .dat et ensuite selectionner un logiciel pour l'ouvrir.
    Quand j'ouvre manuellement le premier cd pour comparer, on voit le clip video dans le dossier MPEGAV alors que dans les autres il n'y a que le fichier .dat.
    Bref, il faut faire toute une manip et c'est la merde complete alors qu'il s'agit d'un portfolio a envoyer a des employeurs....
    Est-ce que je n'ai plus qu'a recycler mes cd en sous-bock ou est-ce qu'il y a encore une chance?
    Au secours le Repaire! (ex Agence Tous Risques)

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais .... heu ... que cherches tu à faire ? Un SVCD ? Quel est le contexte d'utilisation (PC ? lecteur DVD de salon ?)...

3. altaran

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le but est d'avoir sur CD un fichier mpeg2 que l'on peut voir sur pc.
    Pour l'instant quand on insert le cd, il ne fait que montrer les differents dossiers data du CD, il faut donc aller chercher le fichier dat et l'ouvrir avec Real Player par exemple.
    Alors que le premier CD que j'ai fait, quand on insert le CD, on a tout de suite une fenetre qui s'ouvre pour choisir son application video (Real, Quicktime...) et hop.
    Je crois que c'est du au simple fait que j'ai aussi glisse/depose mon fichier mpeg2 d'origine dans le dossier MPEGAV du cd-R via l'explorateur de Nero. Bordel, comment est-on suppose savoir ca?
    Vu qu'il s'agit de CD-R, suis-je foutu maintenant?

4. altaran

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout ce que je veux, c'est mettre un fichier Mpeg2 sur CD et qu'il se lance automatiquement quand on le met dans son lecteur CD d'un PC. Qu'on ait pas besoin de rechercher dans des dossiers dat etc et faire toute une manip...
    Comment je fais et quel logiciel utiliser? Est-ce que Nero5 (v 5.5.9.16) n'est pas fait pour ca?
    PS Nero, apres analyse du fichier mpeg2 que j'essaie de copier, me dit que je dois le re-encoder, faut-il le faire?
    Et le manuel de Nero c'est du Chinois... pinaise j'aurais jamais imagine que faire un truc aussi simple pouvait etre aussi complique!

#4 altaran, Aug 5, 2004
    Last edited: Aug 5, 2004
  5. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

dejà, nero est nul pour encoder, et il va systematiquement te dire que tu dois reencoder pour adherer au standar, tu dois toujours lui dire NON!!!

Quel que soit ton mpeg2, il sera normalement toujours lisible sur ton pc!

En fait, si tu met juste un mpeg sur un cd, tu n'a pas besoin qu'il y ait de structure precise, met le fichier tel quel, mais tu devras double cliquer dessus, pour le lire, normalement, comme sur pc!

Par contre si tu veux que tout ca soit automatique, tu dois passer par l'option: CREER UN SVCD par exemple avec nero, et là, tu choisis pas l'emplacement ou tu mettra ta video, met tu lui dit juste quelle video mpeg tu veux mettre dans ton projet ( si bien evidemment ton mpeg est compatible svcd), tu n'a plus qu'a lui dire de ne pas le reencoder, et c'est lui qui va creer la structure du svcd, et pas toi! sinon les liens ne seront pas bons!

6. altaran

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben c'est exactement ce que j'ai fait....

Ben c'est ce que j'pensais...mais ca serait trop simple!!
    Le CD s'ouvre et il y a differents dossiers (CDI, MPEGAV, VCD, EXT et SEGMENT)!!! Je dois ouvrir le fichier MPEGAV pour trouver un fichier DAT dont le nom n'a RIEN A VOIR avec celui de mon fichier d'origine, double cliquer dessus pour m'entendre dire qu'il est impossible d'ouvrir ce fichier comme ca, choisir Real Player pour finalement que la lecture commence. Bref, je trouve que Nero c'est une vraie merde....

tibj26, quel logiciel conseilles-tu pour faire ce que je veux faire?

7. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais toujours pas si tu veux faire un vrai svcd?

si c'est juste un mpeg a graver sur cd, tu dois prendre option dvd iso de nero (ou de données), pour graver tel quel tes fichiers mpeg!

si tu veux faire un svcd, choisis option svcd de nero, ajoute ton mpeg dans le cadre en bas a gauche, ensuite dans les proprietes de compilation, tu peux activer le menu, et comme ca, ton cd sera autorun, mais dans aucun cas, c'est toi qui choisis où tu dois mettre ta video dans la structure du svcd que nero te creera!!

8. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, mais il y a tellement de manières de faire des "CD" : CD-ISO, CD-VCD, CD-SVCD, CD-bootable, CD-hybride, MiniDVD, etc...
    Si tu as une structure sur ton CD ... c'est que tu n'a pas fait un simple CD ISO de données, mais surement un CD VCD ou un CD SVCD.
    Donc, il faut déjà que tu nous dise ce que tu fais !
    heu ... ;)
    Justement, tu n'a toujours pas répondu à la question de base de manière précise.... ;)

Donc, dans quel cas est tu ? :
    1/ si tu veux faire un CD data, avec que le fichier mpeg2, tu peux le graver tel quel (CD de données dans néro), faire un fichier "autorun.inf" qui lance media player par exemple. Attention, ce "CD" ne sera lisible que sur PC.
    2/ VCD/SVCD : lisible sur PC et lecteur dvd de salon. Là encore sur le PC il faut un player adapté à lire une structure VCD/SVCD. Les logiciels comme PowerDVD / WinDVD savent le faire (j'ai un doute : depuis que je suis passé au DVD .... ça fait belle lurette que je ne l'ai pas fait). Sinon, tu est obligé d'aller chercher le fichier .dat (qui est ton fichier mpeg2 formaté à la structure VCD/SVCD) et le faire lire à un logiciel qui sait décoder les mpeg2.

9. altaran

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
    Je sais pas comment etre plus clair...... Je ne connais meme pas la difference entre un VCD et un SVCD. Je veux juste que les gens puissent visionner simplement ce Mpeg2 sur leur PC, C'EST TOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT.
    Si la lecture pouvait se lancer toute seule, la ce serait le Perou... mai faut pas rever je crois......

Oui, en suivant le wizard de Nero j'ai du cliquer sur VCD...
    Mais meme dans ce cas, qu'est-ce que j'aurais du faire pour que ca marche?
    Et donc n'ai-je plus qu'a mettre ces CD a la poubelle?

10. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dur dur!

dans ton cas, fais un dvd iso de données!

grave ton mpeg en tant que donnée, et comme ca, tu l'ouvrira facilement sur ton pc!

pour que ca soit automatique, ajoute y un fichier autorun!

laisse tomber tout ce qui est vcd et svcd! puisque tu veux le lire simplement sur pc!

11. altaran

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux dire un CD, pas un DVD...?
    Mon fichier Mpeg2 fait 320Mo.
    Mais alors tout ce qu'il faut faire c'est glisser deposer le fichier dans l'espace en bas a gauche de l'interface de Nero?
    Rien d'autre a mettre nulle part?

12. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait !!

Dernières occasions

Share This Page