module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

n ième conseil d'achat canon vs pana

Discussion dans 'Canon' créé par malaudos, 18 Mai 2004.

Tags:
  1. malaudos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, si je lasse passez à autre chose :cool:
    Je souhaite changer ma JVC GR DVL 40 pour....... mieux.

Après des jours de lectures et 3 grosses boites d'aspirine
    :( j'ai éliminé plein de choix possibles pour des raisons diverses.J'ai retenu

Canon MX3i
    Pana MX500

2. malaudos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hooups c'est parti tout seul, nul je suis!
    je continue...

(mais ces deux machines sont assez lourdes)

Canon MX10i

ou attendre les Canon MX 25i

.........ou garder ma JVC:rire:

Rmq : je filme souvent en intérieur sans pouvoir utiliser de torche (église monument.....)

Merci ++++++++++de votre attention
    Malaudos

3. colvert

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je possède une NV-MX 500EG et je filme aussi à l' intérieur d'églises : pour le gothique tardif, aux verrières larges (ex : Amiens), pas de problème, la sensibilité est suffisante. Pour celles plus sombres (Albi, Romanes...), le recours au mode "color night shot" est indispensable, ainsi que le pied, bien entendu (Attention, il faut prevoir une petite loupe pour s'assurer de la mise au point sur l'écran, car l'autofocus ne marche pas dans ce mode).
    Avoir un écran large, de 200K pixels, n'est pas un luxe, mais un minimum en faible lumière!
    Les couleurs sont alors chaudes, très belles, mais on est pratiquement condamné au plan fixe par l'exposition de 2 images /seconde.
    Je ne sais si la Canon est vraiment plus sensible. Ce que je sais, c'est que les noirs de la Pana sont profonds, les couleurs très fidèles, même en faible lumière, alors que la Canon que j'ai vue en démo donnait des teintes verdâtres, pisseuses. Avec la Pana, les vitraux sont merveilleusement rendus.

Et comme le SAV Canon est une nullité....(Certes, le client est un con, mais il fait vivre, il est donc respectable... Canon a tord d'oublier cet adage commercial bien connu !)

Bon choix...

4. malaudos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci colvert

Je te remercie de ton point de vue d'utilisateur, tite question as-tu eu affaire au SAV de chez Pana si des fois il est mieux que celui de Canon?

D'autres avis je suis preneur......

Merci
    Malaudos

5. colvert

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Malaudos,
    pas encore eu affaire avec le SAV de Pana. Je n'en attends pas de miracles... Mais si Pana ne brille ni par ses notices, ni par ses catalogues (les accessoires sont introuvables, ou en rupture de stock, et de toute façon non décrits dans les catalogues), le produit n'est pas bâclé, et on ne trouve pas de défauts évidents. Ce n'est pas le cas de ma dernière expérience Canon : à la fois une conception débile du produit, et un SAV refusant de reconnaitre le problème. D'où ma méfiance envers la marque, qui bénéficie d'un fort crédit-snobisme, soit-dit en passant... car à part les imprimantes laser des années 80... bof...
    Bon choix, donc ! :)

6. malaudos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'ai fait mon choix (bobo la têête :rolleyes: )

Ce sera une Pana NV-GS200 (petite taille 3CCD pas cata (pas trop) en terme de sensibilité)

De toute façon ça peut pas être un mauvais camescope et il se confirme que l'idéal n'est pas de ce monde:cool:

Salut Malaudos

7. colvert

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    n'oublie pas les accessoires indispensables que tu dois surement connaitre :
    - filtre neutre de protection
    - filtre gris neutre pour hautes lumières
    - filtre polarisant circulaire
    - batteries supplémentaires (va voir amondotech ou sabahoceanic, les prix US sont bcp (bcp!!!) plus bas qu'en euroland...)

Bon Aspegic... au fait, as-tu vu que la MX500 a un stabilisateur optique... et la nouvelle 400 ? Je reste réservé sur la taille des écrans 2,5" de la GS200 : en focus manuel, c'est surement très difficile de faire la mise au point. C'est déjà dur avec le 3,5" 200K pixels...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous