module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MyVivo plantage et reboot !

Discussion dans 'Archives forum' créé par olamus, 13 Novembre 2003.

Tags:
  1. olamus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

Bon ben voilà que je me paie une Leadtek 350 TDH LX Vivo, histoire de me mettre à jour au niveau perf et SURTOUT pouvoir acquérit de la vidéo sans passer par le camescope (firewire) trop sollicité (passage de VHS à DVD d'archives introuvables).

Le HIC, c'est que les pilotes WDM VIVO livrés (v 2.03) de même que ceux téléchargés chez Leadtek ou Nvidia (v 2.13) me plantent la machine grave puisqu'elle reboot ni plus ni moins et cela lorsque je lance une acquisition dans Winfast PVR ou Ulead MovieFactory 2 (livrés avec la CG).
    Bon, des fois ça fonctionne qques instants, si, si, les drivers sont donc bien reconnus, configurables et tout... mais si je veux vraiment acquérir un document donc plus long que qques secondes, CRASH !
    4 DD, 300 GO environ+ un externe, c pas un pb de stockage.

Le bonheur quoi !

Qqun a une idée, parce que j'ai même refait une install de Win XP (familiale), avec seulement la CG sans autres cartes ds la machine : c'est pareil, retour au boot guaranti dès que l'on ouvre un logiciel d'acquisition

Ma config :

NF7-S +AMD (of course) 2400
    Leadtek TDH 350 LX MyVivo
    1 Go de ram
    3/4 DDs (4 quand le SATA Bios de la CM veut bien démarrer)

Logiciel :
    Win XP familial
    WinFast PVR , Ulead MF2 et MediaStudio 7 (fonctionnant très bien en Firewire)

Merci à ceux qui ont une réponse

2. pct

pct

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MyViVo Marche

Salut

Moi j'ai une A280 LE TD, avec les derniers drivers dispo sur le site leadtek dates du 31 oct, et Winfast du 17 sept, ca marche plutot bien.

Je suis en Asus A7N8X, Barton 2500, XP SP1, drivers video 43.51, direct x 9.0

Quelque idees: le bios de la CG? La version de directx, le bios de la carte mere (devrait pas y avoir de lien mais avec ta cCG, c'est la seule diff avec moi)

A+

3. olamus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut pct

T'as vu ma config, j'ai aussi XP SP1, DX 9.
    Le driver d'affichage CG est le dernier (52.16).
    Quant au pilotes VIVO, le 2.13 (le + récent) ne fonctionne pas (pas de signal en entrée Svideo ou compo).
    J'en suis revenu à celui du CD livré avec la carte, le 2.03

Ce qui me surprend, c'est que l'install met en place des pilotes pour du matos non implémenté sur la carte. Elle est bien VIVO, mais je trouve aussi un pilote 'TVTuner' qui normalement, si j'ai bien lu et compris la doc, sert à gérer un boitier externe connecté à une entrée spécifique (ressemblant toutefois à l'entrée vidéo) mais qui n'existe pas sur le modèle de ma carte.
    Après l'install, Win me lance 'détection d'un nouveau matériel : TVTuner'.
    Assez fabuleux, un pilote matériel qui s'installe sans le matos et ce pilote qui crée un matos virtuel. ou alors un truc m'a échappé.

Enfin bon, ca ne règle pas le pb du plantage.

Et toi qd tu dis que ça fonctionne pas mal, tu plantes aussi ou jamais ? Parce que pas mal, ca peut donc être mieux.
    La qualité de l'image ?

Stop, j'arrête là et je vais continuer ma quête de soluces.
    merci pour ta réponse

olamus

4. pct

pct

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche bien

Ben bien ca veut dire qu'avant de prendre les dernières version du driver et de winfast, j'ai planté une fois.

Depuis, j'ai fait une dizaine d'acquisition sans plantage. Donc c'est plutot bien.

Pour la qualité, ben c'est là ou je cherche encore.
    En acquisition, j'ai une bande de quelques pixel en bas de l'image qui saute (ainsi qu'une toute petite à droite.

Je suis en train de tester en acquisition directe AVI sans compression puis passage en MPEG avec TMPGenc (car il est repute tres bon et me permet de recadrer l'image en virant les ligne du bas et a droitepour avoir une image propre) comparé au codec MPEG livré avec la carte.

Pas encore de résultat.

5. olamus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Toi, t'as de la chance de pouvoir au moins acquérir.
    Même en mettant à jour les pilotes, c pire.

Quant à la qualité, tu as raison. Perso, j'utilise Ulead qui donne des DVD vidéos que je trouve propres.
    Les lignes autour de l'images sont normales. C'est l'overscan, donc invisibles si visionné sur un TV. En Divx et sur du matos informatiques, on les voit, normal. Là, il faut les virer.
    Mais j'en suis pas là. Faut que j'arrête de planter. Et tjrs pas de soluce !!!

olamus

Chargement...

Partager cette page