module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mystérieux fichier QT

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Franc Tireur, 13 Mai 2004.

1. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis en train de faire depuis quelques jours de l'acquisition presque plan par plan d'un tournage en DVsp sur FCP3.
    Quand je vais sur les disques durs je vois tous ces plans avec leur logo QT mais j'en ai un qui non seulement par sa taille ne correspond à aucune longueur de plan que j'ai pu acquérir (il fait 17 Go 33) mais en plus mais en plus quand je veux le voir le mac dit que je ne peux pas le voir parce qu'il n'est pas génré par QuickTime, pourtant il a le même logo que les autres fichiers QT...
    Sûrement quelqu'un a une réponse à ça...

2. Clint

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne me prendrais pas la tête; détruit-le et recapture… .

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme ça au redemarrage, si tu vois un de tes plans "off-line" t'aura ta réponse :D

vous savez comme la blague : mais non vous n'êtes pas malade !, d'ailleurs l'autopsie me le confirmera :lol:

4. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord je vais le faire, mais juste pour info, je viens d'en découvrir d'autres comme ça sur d'autres films qui ne sont pas finis et tous ceux qui ne veulent pas se lire, avec cette même réponse et donc toujours avec le logo QT, possèdent dans le nom de fichier que moi je n'ai jamais écrit lors de la capture, ils ont donc après le nom normal de fichier ceci en plus : -av- et des chiffres. Donc toujours un -av-
    Ce serait pas un fichier qui additionne toutes mes captures QT et donc effacerait le tout du coup ? Mais que lui en tant que tel ne peut pas se lire... Evidemment ce qui est bizarre c'est qu'il porte le nom d'un quelconque des fichiers existant effictivement.
    Mais votre réponse me laisse entendre que vous n'avez jamais vu ça.

5. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai mis à la corbeille, comme conseillé par deux experts, mon fichier QT qui ne voulait pas se lire et qui faisait 17 Go 33 ou 18 613 535 006 octets. J'ai retrouvé le fichier dans le chutier et il faisait moins de 30 secondes en durée. Le nom du fichier était suivi de ceci : -av-001. Ce qui est plutôt bizzare c'est que le fichier qui porte ce nom ne s'est pas mis OFFLINE !!!
    "Vous avez dit bizarre ?"
    J'ai d'autres fichiers QT sur le disque durs qui ne peuvent se lire et qui ont toujours se " -av- " suivi d'un chiffre. Des fichiers d'ailleurs qui n'appartiennent à pas au même projet qui a motivé mon premier message.
    Mais à part ça, en farfouillant, j'ai découvert qu'en faisant propriété de l'élément sur un fichier qui dans un chutier, pour certains, apparaissait au lieu du nom écrit normalement en français, un texte fait de signe plus ou moins cabalistiques.... ?
    Avez-vous déjà eu ça ? Ce serait le symptôme de quoi ?
    Et en plus, j'ai découvert aussi que certains fichiers, toujours en faisant "propriété de l'élément", bien qu'écrits en français normal, n'était pas précédé du nom du disque dur où ils étaient stockés...
    Est-ce que tous ces anomalies sont liées entre elles ?
    :perplexe: :perplexe:

6. Clint

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il m'est arrivé lors de capture, de créer ce genre de fichiers -av-.

il se créeent je pense lorsque tu est prêt à capturer et que tu interrompt subitement final cut… il crée ces fichiers obsolètes qui pèsent chez moi pas plus que quelques ko. et que je balance.

tu a redemarré après avoir jeté? c'est là que le offline se passe… . sinon c'est que tu as appliqué un effet à ton clip et final cut te lis l'effet.
    Mais ca m'étonnerais puisque tu dis que tu n'arrive pas à le lire… .

7. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non je n'ai pas appliqué d'effets lors de la capture - je ne saurais même pas comment faire d'ailleurs. C'est peut-être l'histoire suivante et c'est peut-être là l'explication :
    Mais, ça c'est arrêté tout seul depuis et sans que je fasse rien. Depuis quelque temps mes captures ne se passait pas bien, l'ordinateur se bloquait au moment où je disais capturer par lot. Plus rien ne bougeait alors je redemarrais en appuyant sur le petit bouton qui est sur la tour.
    Ceci arrivait 5 ou 6 par jour ! D'ailleurs quand j'ai vu que j'étais obligé d'entrer mes points à nouveau, avant de faire capturer par lots, je faisais Tout Enregistrer, ainsi au redémarrage je n'avais pas à tout refaire. Voilà, mais j'ai jeté le fichier QT en question et je n'ai rien perdu de mes captures...
    Peut-être cet éonorme fichier bizarre c'est créé à cette occasion.
    Donc c'est la solution radicale qui était la bonne.Merci
    Comme disait Staline : quand on ne peut pas défaire un noeud, on le coupe à la hache. (page 324 tome 7 des Oeuvres Choisies)

8. Clint

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    regarde en haut du forum final cut comment effacer les préférences de final cut… ca te concerne à mon avis … .

c'est pour quand final cut fait chier

a+

9. Bouli974

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem à d'autres, j'ai encore eu hier un fichier de 6 Go pour théoriquement 20 s. Comme d'autres utilisateurs, le -acv peut faire parfois quelques Ko. En fait ça apparaît quand on arrete une saisie d'une façon qui ne plait pas à FCP : quand on échappe par exemple juste au moment où il détecte tout seul une fin de bande, ou des choses comme ça. Pas de pb pour le jeter.

10. Clint

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Affaire classée…

11. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est ça Bouli comme je le disais plus haut mon ordinateur se mettait en panne depuis quelque temps et ce truc bizarre est apparu. Maintenant il ne se met plus en panne du tout et je n'ai absolument rien fait à part que peut-être il a lu le message de Clint qui dans un de ces derniers messages "quand Final Cut fait chier"
    Je crois que si il y a quelqu'un qui fait pas chier, c'est bien Final Cut.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous