module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mystere Pal Ntsc

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par usatrade.claude, 23 Mai 2007.

Tags:
  1. usatrade.claude

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re re bonjour de Californie,

J'avais posé une question concernant PAL et NTSC

Maintenant je nage dans le MYSTERE le plus total

J'ai une caméra Sony 2100E en PAL achetée en Europe
    J'ai une caméra Sony HC32 en NTSC achetée aux USA

J'ai un laptop Sony Vaio (3 mois d'âge) acheté en France avec Pinnacle Studio 10.6 acheté en France

J'ai un PC HP acheté aux USA (moins de 2 mois) avec Pinnacle Studio 10.5 upgradé à 10.8 Bêta acheté aux USA

Voilà ce qui est pour moi un mystère, mais peut-être que cela n'en est pas un, qui sait ?

Le hasard fait que je me sui trompé de cassette DV. j'ai mis une cassette DV enregistrée avec le Sony HC32 en NTSC dans le Sony 2100E en Pal. Et la cassette se lit parfaitement bien ???

Puis du coup j'ai mis une cassette Pal enregistrée avec le Sony 2100E dans le Sony HC32 NTSC. Il lit la cassette parfaitement bien, re ???

Alors j'ai remis une cassette NTSC dans le 2100E Palet j'ai connecté au Laptop Sony Français puis j'ai lancé Pinnacle Studio 10.6 (acheté en France). ll pilote le camescope sans problème mais l'image est figée sur l'écran de Studio. Si je déclenche la capturede Studio 10 l'image apparaît alors parfaitement et s'enregistre parfaitement.

Du coup j'ai fait le contraire, j'ai mis une cassette DV PAL dans le Sony HC32 NTSC. le phénomène est absolument identique. image figée en lecture mais parfaite en capture.

Je n'y comprends plus rien.

J'ai également modifié les paramètres de capture en Télé NTSC ou Télé Pal, résultats identiques.

Y a-t-il une explication ?

Je vais également faiore lamême expérience avec mon PC HP USA et Pinnacle USA Studio 10.8 pour Vista.

Claude

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    non c'est pas un mystere.
    on sait depuis longtemp que certaines camera peuvent lire un format different par le firewire. c'est le decodage de la video qui pose probleme (sortie video ou sur LCD), mais sur un bete transfert firewire, la camera doit meme pas traiter le signal.

3. usatrade.claude

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mystère Pal NTSC

Voilà qui donne une réponse logique.
    Cela me rassure quand même car je peux (éventuellement) mélanger mes cassettes DVd sans m'arracher les cheveux après

Merci

Claude

P.S. Mais j'ai quand même encore un doute puisque par principe les ilmages Pal sont à 25 images par seconde et les NTSC à 29,5.

Pourqiuoi les caméras ne font pas la différence ? Bien qu'une est en Pal et l'autre en NTSC ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page