module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mystère de perte de mise au point avec Follow focus

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by petitpadawan, Sep 11, 2012.

Tags:
  1. petitpadawan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'acheter un follow focus pour ma Sony NEX FS100 que j'utilise souvent avec l'optique SEL18200 fourni avec (Sony E-Mount 18-200mm f/3.5-6.3 Zoom Lens)
    Le follow focus est un TILTA, qui semble très correct.
    Tout content je commence mes premiers tests:

- je fixe le petit grip cranté autour de la bague de mise au point
    - je vérifie que ça ne glisse pas entre la bague et le grip
    - je viens disposer tout de façon à ce que la roue crantée entraine bien le grip, et que la roue n'appuie pas excessivement sur l'optique

Mécaniquement, tout me semble bon, je m'extasie et je monte le tout sur mon pied.

Jusque là tout va bien.

Pour mon test je fais une belle mise au point précise avec le zoom à 200 plus l'expanded focus, je bloque à cette position une des deux vis de blocage de la course de la manivelle

je bouge ma mise au point pour voir si la mise en butée de la vis permet de revenir à cette superbe mise au point

STUPEUR!

la mise au point change à chaque fois que je reviens sur la butée, et plus le mouvement de changement la mise au point est faite rapidement, plus la mise au point semble s'éloigner de la mise au point d'origine.

J'ai pensé à deux problèmes:
    - soit il y a un glissement entre la roue crantée et le grip (après re-vérif, ça ne glisse pas)
    - soit l'optique a un fonctionnement qui ne permet pas de l'utiliser avec un follow focus

Je deviens fou ou bien d'autres personnes ont déjà constaté ça?

Merci pour vos réponses

Petit Padawan

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous