module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MY SOUL - la méthode by Sofreshprod

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by snoozkilla, Jul 11, 2012.

Tags:
  1. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Trophy Points:
    7,930
    salut à tous, tout est dans le titre.

nouveau clip de la méthode (fidèles clients)

en SD car version de travail, c'est donc un inédit que je vous présente dans le festival permanent et un changement radical de registre:-)

je ne sais pas si je dois laisser en couleur ou en noir & blanc.... je vous laisse juges:idea:

et là la version couleur

#1 snoozkilla, Jul 11, 2012
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Trophy Points:
    11,480
    Ces gens ont bien de la chance de t'avoir pour leurs clips : en temps normal, ils n'auraient jamais passé le cap de la demo camescope perrave ) moins d'avoir un producteur qui finance leur clip pour le passer sur M6 music. Mais nous sommes en 2012, pas en 2002, et tout est possible.

Je préfère la version couleur.

3. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Trophy Points:
    7,930
    merci lex,
    je viens d'envoyer les versions aux chanteurs, ils ont littéralement sauté au plafond. ils sont ravi ils pensent même que c'est le meilleur clip que j'ai pu réaliser de toute ma carrière :suspicious:

et dire que je me suis fais ch*** à faire des clips chiadés jusque là........... mais j'en suis assez content (même fier) j'ai rajouté une partie trompette jouée en studio qui n'est pas dans le morceau d'origine.... et ils ont hyper kiffé aussi:love: du coups ça colle plus avec les images:laugh:

bizarrement il n'ya pas foule sur ce post c'est que ce doit être bon alors :D

4. matthieufdp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    moi, c'est celui en noir et blanc que je préfère

5. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Trophy Points:
    7,930
    merci matthieu fdp:hello:
    eux aussi, ils préfèrent la version noir & blanc. en même temps on était parti sur cette idée à la base. un clip noir & blanc stylé années 50, donc on a essayé de coller au mieu avec le thème soul, décor vêtements instruments, mais étant donné que j'avais fais un gros travail sur la lumière, je marronnais un petit peu de sortir un monochrome en post prod... mais le client est toujours roi et je l'aime bien comme ça quand même:love:

6. arnocomment

Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Aussi nickel que leurs chemises sont blanches... C'est clair que quand on regarde la version couleur on comprends que ça te fasse mal de sortir tout ça en noir et blanc... version nb que je préfère aussi... D'ailleurs marrant que tu ai chiadé a ce point l'éclairage ( auquel je ne comprends pas grand chose...) avec des couleurs aussi chaudes si tu savais qu'au final le film serait noir et blanc?

7. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Trophy Points:
    7,930
    merci:-)
    en fait que ce soit en noir et blanc ou en couleur, si tu gères pas bien ton éclairage le clip sera foiré (en tout cas l'image) donc le travail est le même pour un chef électro que ce soit un film en couleur ou en noir et blanc et puis au moin si la partie noir et blanc n'était pas si bien que ça, on aurait pu garder le tout en couleur, en somme c'est une porte de sortie que je me suis laissé au cas où.....;-)

j'aime pas trop les "on aurait du....":!!!:

8. arnocomment

Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Ouais je comprends bien... Mais je pensais ( ptèt a tors...) que si tu partais pour un rendu en nb on avait plutôt intérêt a justement vraiment contraster l'éclairage, histoire d'avoir des vrais blancs et des noirs profonds... Et donc du coup d'éclairer plutôt en blanc... Et là je me rends compte que ta sortie en nb est convaincante, malgré les rouges, les bleus, bref de la panoplie de teintes que tu as mis en place...

9. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Trophy Points:
    7,930
    merci du compliment :-)
    en fait pour qu'un noir et blanc soit beau il faut que les couleurs réelles le soient aussi;-) le monochrome n'est pas un cache misère mais un style à part entière et doit être traité au même titre que de la couleur:jap:

10. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Trophy Points:
    7,930

#10 snoozkilla, Jul 13, 2012
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  11. Monsieur-Hulot

Appréciations:
    +4 / 99 / -0

Trophy Points:
    2,680
    Bon: je viens de les voir dans l'ordre N&B en premier, COLOR ensuite, le plan du bassiste en couleur est très beau, surtout vers la fin, ce monochrome rouge est splendide. Je crois que la version N&B est la bonne, la couleur faisant plus ambiance "Macumba" et donnant une fausse piste par rapport aux paroles ...

Tu as du galérer pour raccorder tout ça, et bien vu d'avoir rajouté la trompette en post ... il y a quand même vachement de faux raccords, bon, je sais ce que c'est, mais je comprends aussi que le groupe soit content du résultat !

HS: C'est pas mal du tout leur chanson, le clip devrait bien leur servir je pense ...

12. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Trophy Points:
    7,930
    tournage 4h montage 4h le lendemain c'était prêt première version était la bonne pour le groupe et pour moi :love:

13. Monsieur-Hulot

Appréciations:
    +4 / 99 / -0

Trophy Points:
    2,680
    Ah oui, quand même ...:weird:

Loading...