module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

MXF sous premiere pro CC

Discussion dans 'Les formats' créé par Dioze, 15 Septembre 2014.

Tags:
  1. Dioze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà je suis en train de m'organiser avant le montage d'un film documentaire. Je monte sous premiere pro CC. Les images proviennent d'un D7000 et d'une H3+ black. Les rushs du nikon et de la gopro sont convertis en prores 422 LT via mpeg streamclip.

Mon interrogation vient du fait qu'une partie des rushs originaux du Nikon (.mov) ont été perdus. J'ai récupérer les fichiers en .mxf car la personne qui me les a passé les avait rentré dans Avid MC.

Premiere cc ingère bien les mxf en natifs, les temps de rendus sont très corrects. Avant j'étais sous CS5 et les mxf n'étaient pas gérés. Je passais donc parfois par avid (que je connais mal) et media tool pour récupérer les rushs.

Là du fait que CC gère ce format j'aimerais gagner du temps en travaillant direct avec les fichiers mxf.
    Je ne connais pas bien ce type de format, ma question va vous paraître bizarre sans doute mais est-il possible de monter dans une même séquence du prores et du mxf?

S'il faut que je convertisse les mxf en prores, media encoder me permettrait-il de convertir les mxf en H264 correctement?

désolé si ces questions semblent cheloues mais je préfère me les poser maintenant plutôt que de faire de mauvais choix...

Merci d'avance

2. Dioze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mxf récupérés et convertis en prores via media encoder. Désolé pour le post inutile

Chargement...
Discussions similaires - MXF premiere pro
  1. AdriSY
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    425
  2. Stoussaint
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 668