module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MXF et fcp7

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by HenriLanglois, Mar 11, 2012.

Tags:
  1. HenriLanglois

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Je dispose actuellement de fichiers d'une hpx P250 que jai transférés sur mon disque dur sans passer par un logiciel de montage. Je rencontre une impossibilité à les ouvrir pour monter sur final cut pro 7. Ce sont des fichiers MXF que je dois rendre demain montés sur fcp7 donc cela devient très urgent. J'ai réussi à les ouvrir sur adobe premioère il y'a 2 semaines, et ai monté les rushs et crée une EDL. Mais je ne dispose plus de premiere pour le moment et dois sortir le projet sr final cut . Quelqu'un pourrait il m'aiguiller afin que je m'en sorte s'il vous plait??

Merci d'avance

2. afroVDO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
  3. zorgscalbut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    750
    :rolleyes: euh... et dans le cas on l'on a touché à la structure des cartes après les avoir copié sur disque dur et avoir formaté la carte?

(Plus jamais je laisse un informaticien gérer la sauvegarde des rushes !!!)

En gros, on a tourné avec une XF100... On a tout les clips dans des dossier style "AA1558". A l'intérieur de chaque dossier (qui correspond chaque fois un clip, nous avons: 1 .MXF(le clip), 1 .CIF et 1 .XML )

J'ai essayé de recréer la structure de la carte, à savoir:

- CONTENTS
    -- CLIPS001
    ---Tout les dossiers des différents clips...
    ---Un dossier JOURNAL (qui est vide...)

Le problème, c'est qu'évidement, il m'est impossible de recréer un fichier "INDEX.MIF" qui se trouve normalement à la racine de la carte (Les informatitiens ne trouve pas indispensable de sauvegarder ce genre de fichier. . . :hum: )

Donc ma (mes) question(s) :

- Est-il possible de recréer la structure de la carte?
    - Est-ce possible de transcoder les fichiers XMF en ProRes? (Mpeg STreamclip n'accepte pas :-( )

4. Forest Finbow

So
    Appréciations:
    +16 / 34 / -0

Trophy Points:
    11,655
    Ahh, quel bel esprit d'ouverture on trouve dans le monde Apple, n'est-ce pas ? :-D

Heureusement comme toujours il existe des solutions tierces pour s'en sortir.

La meilleure solution à ce que tu cherches : MXF4mac
    MXF Import QT - Hamburg PRO Media - MXF4mac Plug-Ins for Quicktime
    Il permet à quicktime de supporter nativement le mxf comme container aussi facilement que si c'était du mov.

Ça te permettra de lire et de monter les mxf dont tu as perdu la structure de la carte (raison pour laquelle "lister et transférer" refuse de reconnaître les fichiers)

C'est malheureusement très cher (500$) et la démo est très limitative.

En fouillant rapidement sur google j'ai trouvé une autre solution qui permet de convertir les mxf en mov pour 65$ : How to convert Canon and Panasonic mxf files to QuickTime mov on Mac? mais je n'ai jamais pu la tester.

Si tu as accès à une machine disposant d'une suite adobe, tu pourras aussi utiliser adobe media encoder pour convertir les fichiers en quicktime pro res ou dnxhd ce qui peut aussi te sortir cette épine du pied.

5. zorgscalbut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    750
    Merci pour la réponse rapide.

Effectivement, 500€ est hors prix... Et j'avoue que même 65€ l'est... Nous somme sur un projet bénévole (donc aucun budget...)

Néanmoins, j'ai trouvé une autre solution avec les moyens du bord (cad Final Cut 7, XDcam transfert et Premiere CS5)

- XDcam transfert a accepté les XMF et exporté en Apple MPEG2 HD 422 CBR 50m/sec. Le problème rencontré, plus de son a la moitié du clip...

- Premiere accepte le MXF en natif (mais hors de question de faire le montage sur premiere... je suis un Final Cut Addict mais c'est un autre débat :-D ). Par contre, j'ai pas pigé le moyen d'exporté mon fichier en ProRes sur première... Donc, Barbare comme je suis, j'ai juste exporté le son

- Ensuite, dans Final Cut (qui a accepté les clips fraichement sortit d'XDcam Transfert), j'ai virer la bande son de la piste et remplacer par celle exporté de Premiere.

- Enfin, exportation de la sequence quicktime dans Final cut.

Voila, solution "BARBARE"... Il doit effectivement y avoir beaucoup plus simple, beaucoup plus pro, beaucoup plus, euh... tout! Mais bon, d'un autre côté, j'ose espérer que la situation ne se reproduira plus jamais... Apprendre de ses erreurs...

Encore merci pour la solution hyper rapide :-)

6. Forest Finbow

So
    Appréciations:
    +16 / 34 / -0

Trophy Points:
    11,655
    Oui c'est un peu barbare de devoir transcoder ou même rewrapper les fichiers mais bon, une fois qu'on a un truc qui marche, c'est le plus important, tu peux continuer à bosser c'est l'essentiel.

L'avantage de ta méthode c'est qu'au moins il n'y a pas de recompression de l'essence : les images restent en mpeg2 natif, elles sont juste copiées d'un container mxf vers un container mov. C'est ce qu'il y a de mieux à la fois pour la qualité (pas de recompression) et pour la place que doivent prendre les fichiers transcodés (le pro res est beaucoup plus gourmand en espace disque)

Pour exporter les fichiers en prores si toutefois tu voulais le faire (et comme tu me dis que tu n'as pas trouvé) tu peux utiliser adobe media encoder. Tu glisses le mxf dedans, tu te crées un profil de sortie en quicktime pro res 422 et tu encodes.
    Ça va mouliner et prendre grave de place mais les fichiers deviennent du pro res solide et certains préfèrent ça ainsi.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous