module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] mxf corrompu ? codec non identifié

Discussion in 'Avid Media Composer' started by toyoto, Dec 9, 2012.

Tags:
  1. toyoto

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

:help:

Bonjour à toutes et à tous,

Je dois reprendre la main sur un film dont les rushes (HDV semblerait-il) ont été importé via avid (en 2008). Je n'ai pas réussi à lire les rushes :perplexe: . J'ai pourtant essayé :

- Adobe Premiere Pro CS 5 puis CS 6 sur Windows
    - Media Encoder CS 6
    - Final Cut x sur mac
    - Avid Media Composer 6 sur Windows et sur Mac
    - Quicktime Pro sur Windows
    - MPEGstreamclip sur Windows
    - VLC (version récente mais je ne sais plus laquelle)
    - d'avoir le contact de l'ancien monteur mais le réalisateur à même oublié son nom et prénom...

Auriez-vous une idée ? Peut-être est-ce codec intermédiaire ?

Voici un lien (actif jusqu'au 23 décembre 2012) pour télécharger deux rushes pour se faire une idée : > MXF_CORROMPUS <

Merci d'avance aux musclor(e)s de la compression vidéo

:approb:

2. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    C'est le repertoire Avid Mediafiles qu'on t'a filé ?

3. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
  4. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Voici la procédure expliquée en détail. J'ai téléchargé les deux fichiers que tu as mis en ligne.
    Ensuite, je les ai copiés dans un dossier Avid media files. Si Avid ne scanne pas de lui-même, tu supprimes les fichiers .mdb et .pmr pour forcer le scan ... Je vais te montrer donc comment passer de ce dossier Avid media files à un chutier de ton projet (voir ci-dessous l'illu mxf00)

Deuxième étape : ouvrir media tool (voir illu mxf01 en attachement) et sur le disque contenant le dossier (Media Drive(s)), choisir les master clips de tous les projets. J'ai également pris le media files pour te montrer quelque chose plus bas mais ce n'est pas nécessaire.
    Tu as alors une fenêtre de ce genre qui s'ouvre (voir illu mxf02 à droite).

Troisième étape : glisser les master clips "DIGIT.O5" et K7 06" du media tool vers un chutier. (voir illu mxf02)
    Aussitôt tu retrouves un clip qui intègre les media associées. Comme ici tu n'as pas mis les sons en ligne et que je n'ai donc pas pu les télécharger, le clip d'origine qui était sonore (vois les tracks indiquées dans media tool sur l'illu mxf02 : V1 A1-2) se retrouve muet dans la bin puisqu'Avid n'a pu récupérer que la piste V1 (qui est en fait le .mxf que tu vois dans media tool).

Remarque : si tu déplaces les mxf dans le chutier, Avid ne peut les lire mais il indique bien par l'icône que ce sont deux sources. Voir les deux flèches rouges qui montrent les correspondances entre les .mxf et les sources affichées dans le bin.

Pour retrouver les clips, il faut donc placer tous les .mxf (voir sur l'illu mxf03 : tu as, en exemple, 3 .mxf d'un rushe à moi dont un est noté V01, un autre A01 et le troisième A02) dans le dossier Avid media files. Forcer le scan si nécessaire en supprimant les deux fichiers .mdb et .pmr. Utiliser media tool sur le disque correct, tous les projets et master clips.

Enfin, glisser les masterclips qui sont apparus du media tool vers un chutier.

Bonne chance !

#4 polwol, Dec 11, 2012
    Last edited: Dec 11, 2012
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous