module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

MX500 ou GS70?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Bobderio, 24 Juillet 2003.

Tags:
  1. Bobderio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Assez classique, je voudrai acheter un caméscope pour cause naissance :D

Je me dirige vers l’achat d’un 3CCD pour le piqué de couleur. Actuellement, il y en a 3 sur le marché, dans la gamme
    « grandpublicquifaitpascameradereportagedeFR3Normandie » :
    Le Sony TRV950, le Pana MX500 et le petit nouveau GS70.

Le premier c’est le plus cher et technologiquement le plus attrayant (3CCD, Plein de pixels 1/4’, stabilisateur optique etc). Je dis plein de pixels car, suivant les magasins, leurs nombres semble changer !! Ca passe de 3x540 000 à 3x1 080 000. Mais bizarrement, d’après les échos de différents vendeurs, c’est un gros veau qui avance pas.
    Les moins: prix, prise en main, pas d’optiques Carl Zeiss (qui équipe certains DV Sony mais pas celui la), volume et poids.

Le Panasonic MX500 c’est le top chez Pana. Optique Leicca, stabilisateur optique , 3x800 000 à 1/6’ …
    Les moins : le prix, le volume de l’appareil

Enfin le dernier né, le GS70
    Prise en main « magique » :bravo: prix très attrayant, super léger, optique Leicca, télécommande. C’est de loin le plus séduisant malgré :
    Les moins: pas de stabilisateur optique, 3x540 000 seulement.

Si initialement je penchais en faveur du TRV950, c’est aujourd’hui le GS70 qui est mon favori. Mais j’hésite entre les deux Panasonic :

MX 500 (Stabilisateur optique, 3x800 000)
    Ou
    GS70 (compacité, prix) ? :perplexe:

A+
    BobdeRio

2. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Selon moi l'optique Leica relève davantage de la publicité pour un camescope. Ca n'engage que moi...

3. bignouu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'optique Leica

je me pose les mêmes question car je veux aussi investir dans une 3ccd qui reste discrètement transportable.

Pourquoi dit tu que l'optique leica c'est que de la pub ?

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Optique Signée & Miroir aux Alouettes, etc…

Remarque(1) :
    Sony (VX2000/PD150) et Panasonic(DVX100), camescopes "haut-de-gamme", reconnus comme tels et… concurrents sont équipés d'optiques non signées …
    Je n'irai pas jusqu'à contraposer cette assertion vraie. Leica et Zeiss jouent dans cette concurrence technico-commerciale un rôle d'ingénieurie… D'autres sont capables de calculer aussi de bons objectifs.
    Remarque(2, etc…)
    Le Sony TRV 950E a un triCCD d'1/4,7" soit une cible de 5,4mm de diagonale ( alors que pour le 1/4", c'est 6,35 et que le 1/6" mesure 4,23 mm). Il constitue une déception, certes, mais… pour les utilisateurs du modèle qu'il était censé "remplacer", le TRV900, disparu du catalogue, cause "photo"… Optique moins dimensionnée et Sensibilité diminuée (CCD réduit), pas d'additif comme p.ex. le filtre gris, manques manifestés aussi par son concurrent direct MX500 !

C'est l'orientation "photo" qui, pour les anciens dont je suis, est la cause de cette "régression"…_C'est aussi la cause de sa dotation "Megapixel", ce million de photosites vaut pour la photo (loin des dotations des bonsphotoscopes purs) il peut aussi être considéré comme "argument vendeur".
    Pour la video, un triCCD, n'a besoin de dépasser les 720x576 = env 415000 pixels que s'il est stabilisé numériquement , ce qui n'est le cas ni du TRV950, ni du MX500 qui est, lui aussi photo le voulant, pourvu de 800000 pixels.

Le Pana GS70 est "petit, tout petit" pour un triCCD…
    Les défauts supplémentaires de "manque de stabilité" des petits camescopes sont décrits amplement par Bob Art dans la FAQ qui couronne cette rubrique DV, sa méditation est conseillée…
    Pour en revenir au GS70, moi aussi, j'aimerais bien en savoir plus. Pour le moment, les compte-rendus des neo-utilisateurs manquent.
    Son handicap par rapport aux deux autres est son stab numérique qui doit balader une cible encore plus petite sur un déja petit CCD :perplexe:

La miniaturisation a entre autres (?) bonnes choses de permettre d'attaquer la vidéo direct en triCCD, par diminution du coût d'achat.
    Si j'avais à faire le choix que vous soumettez, je prendrai le médian : le MX500.
    Et je vous dis : choisissez et lancez-vous, la technologie du matériel passe après l'usage que vous en ferez:non:

Vous ètes plusieurs à devenir simultanément papa et vidéaste, bienvenue au Club à tous :)

5. seresoide

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Optique Signée & Miroir aux Alouettes, etc…

Stab numérique je ne sais pas, mais on a vraiment l'impression de flou; constaté de visu avec Blezouille qui du coup s'est acheté un GS7 (mono CCD 1/4 et belles couleurs de bleu, pas de vert) en remplacement de son GS3. Si tu es interessé, Guy-Jacques, je seai content que tu puisses donner ton avis sur des rushes.

A voir :le MX300 ne serait il pas un meilleur choix?

Bien d'accord avec toi.

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    en réponse à seresoide

Outre une antique camera S8 et un ancien Hi8 qui dorment quelque part, j'utilise un TRV900 et un PC100… Je n' ai aucune raison de remplacer le triCCD.
    Si j'ai ausi un "mini vertical", c'est pour l'avoir toujours (ou presque) avec moi… et aussi pour…glaner ici ou là quelques photos, je me défends : c'est surtout, vidéo comme photo pour constituer "mon journal" sur DVD et album.

Il arrive que, dans des circonstances analogues, disons familiales, la différence entre images comparables de tri et de mono CCD soit ténue; j'en ai mis qqprt dans un post, où un observateur, peut-être bien seresoide a reconnu sur l'une la présence d'un éclairage mixte sur l'une et son absence sur l'autre.
    Cependant, l'achat très éventuel d'un mini-triCCD me fait gamberger… et, comme pour beaucoup, la gamberge à propos d'un éventuel achat est une gymnastique occupationnelle qui souvent se suffit à elle-même. C'est une des raisons qui me font écrire aux "nouveaux" dans ces discussions :"lancez-vous !"
    Les rushes dont seresoide parle sont consultables sur le net et ont dues être mentionnées dans la discussion
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=24579&goto=newpost
    qui (déja) traitait de "monoCCD 1/4" versus triCCD 1/6").
    À ma connaissance cette opinion "peu favorable" au GS70 n'est pas encore contredite par une autre provenent d'un autre "néo utilisateur"; n'ayant que "gambergé" à propos de ce camescope, je n'ai fourni d'autre appréciation que celle concernant la réduction de cible provoquée par un stab numérique.

Je n'ai personnellement pas non plus testé le MX500 que je crois être successeur du MX300 dont les possesseurs sont pour le moins satisfaits… Je ne savais pas ce dernier toujours disponible à la vente, si c'est le cas, il doit encore être moins couteux que le MX500 et donc être une très bonne affaire.

Si j'en étais à devoir m'équiper depuis zéro, mais avec des Euros :
    - avec beaucoup d'€, je me laisserai (?) tenter par le pana AG-DVX100,
    - à 3500€ : sony VX2000,
    - à 2500€ : canon XM2,
    - à 1700€ : pana MX 500,
    - et à moins, ça me ferait aussi beaucoup gamberger (sauf MX300 si…).

La dernière hypothèse est certainement le cas majoritaire, ça parait être celle des papas auquels je dis encore: prendre son premier galon ( j'en ai trois et en plus quatre étoiles), c'est l'occasion éminemment justifiée de s'offrir son premier camescope:bravo:

7. seresoide

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur les défauts du gs70, l'ont constaté :
    -Blezouille (repairenaute reconnu)
    -mon épouse (qui elle n'est pas Repairenaute).

C'est assez difficile à voir sur des rushs en ligne, rien ne vaut le cam branché sur la télé.

Le MX300 n'est plus dispo en neuf.

8. bignouu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les défaut de GS70 ???

Je suis passé à la fnac pour comparer.

le GS70 et le NV-MX500

le GS70 semble vraiment allèchant.
    cette caméra est toute petite (donc discrète) et c'est ce que je cherche pour filmer quand je veux sans trop d'inquiétude.
    Si je dis ça c'est parce que je me suis déjà fait tomber dessus pas des raquailles qui m'ont tirer ma première cam.

Maintenant je veux pouvoir glisser une petite cam dans une simple sacoche pour pouvoir la sortir ou la ranger rapidement.

Le prix aussi et + petit.

Par contre j'aimerais bien qu'on me parle un peu plus de ces défaut pour ceux qui savent .
    Qualité d'image ??
    Réglage de focale ??

9. Bobderio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !!:D

Je me suis décidé pour le GS70. :D

:cool: Pour un premier camescope je pense que c’est déjà bien.

Merci de vos réponses. Elles et les autres posts de ce forum aident bcp dans ce genre de situation (l’hésitation avant de se jeter à l’eau !) à avoir un peu d’esprit critique. :bravo:

Je reviendrai vous faire part de mes critiques de mon futur joujou .

A bientôt!!

10. seresoide

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, il y a un post sur Forum Panasonic/gs70 qui fait déjà 4 pages et comporte des rushes

11. Bobderio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est ! je l'ai trouve le post! lol
    Forum: prise de vue (tout en bas de la page repaire.net/forums)
    > camescopes Panasonic

Je suis contant de ne pas y avoir trouvé de grosse critique car je viens de passé commande ce matin même ! :p

Rendez vous bientôt avec mes premières impressions !

Partager cette page