module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

MX500 ou GS70, même combat?

Discussion dans 'Panasonic' créé par Ceranne, 15 Octobre 2003.

1. Ceranne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !!

Un gros dilème perturbe mes nuits :
    dois-je prendre la GS70 ou la mx500??

La gs70 avec ses capteurs moins gourmand a théoriquement une meilleur sensibilité et la fonction du micro telecommande semble sympa.

La mx500 a un capteur triccd plus mastock : y'a t'il réellemnt une différence de qualité du signal vidéo au final???? La fonction de réglage manuelle des niveaux audio est-elle utile??

Alors avis à ceux ayant tester les 2 camescopes et MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES.

Autre petite question : Est-ce que Digital-shopping.com assure un service sans faille (les differences de prix sont vraiment étonnantes)???

2. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une NV-MX500.Je n'ai jamais tester la GS70.Mais elle n'a qu'un stabilisateur numérique et non pas optique,grosse différence à mon avis...
    Isel.

3. Ceranne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et qu'est ce qu'elle donne niveau sensibilité, tu peux tourner sans gain en intérieur éclairé à la lumière incandescente??

4. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sa réputation est de manquer de sensibilité dans ce genre de situation.
    Je n'ai malheureusement pas assez d'expérience dans ce cas pour te repondre.
    Le sujet a cependant été discuter a plusieurs reprises sur le forum.
    Comme cela a été annoncé,une nouvelle version de la NV-MX500,la nv-gs100k,est déja en vente au Japon,mais la date de son arrivée (si elle arrive...) en France est très incertaine,peu être trop lointaine pour l'impatience de certains.
    La NV-MX500 est cependant une super cam pour un usage familial...Alors n'attendez et n'hésitez pas....
    Isel.

http://www.camcorderinfo.com/content/panasonic-japan-nv-gs100k-three-chip-06-09-03.htm

5. pepe37100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nvmx 500

Actuellement à 1636 €, alors que ce cam a été mis en vente à2450 €, et est descendu dans un premier temps à 1935 €
    Il est vrai qu'en faible lumière , l'automatique n'est pas terrible.. mais il est quand même pas mal dans l'ensemble ( achat en décembre 2002)

6. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :bravo: :bravo:
    Tout à fait d'accord Pepe!!!
    Tu as réussi à améliorer la sensibilité en faible lumiere avec des réglages manuels?
    Isel.

7. pepe37100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nvmx 500 sensibilité

A l'attention de ISEL:

Il semble que l'on peut améliorer la sensibilité en manuel de la façon suivante:
    Voir page 81 du manuel ( s'ils sont tous identiques)
    Réglage manuel de l'iris:
    Après avoir allumé le camescope, ouvre l'écran LCD
    1/ place l'interrupteur n°8 sur manuel , c'est à dire la position intermédiaire.
    2/ appuie une fois sur la mollette push n°26: à l'écran s'affiche la vitesse 1/50
    3/ appuie une seconde fois sur la mollette 26: tu vois en deuxième ligne soit une valeur d'ouverture ex F5.6 OU OPEN
    Si l'éclairage que tu constates te semble insuffisant tourne la mollette dans le sens des aiguilles d'une montre pour réduire la valeur >4,8> 4,0>3,4...jusqu'à la valeur mini 2.0 si nécessaire

Si cela te semble encore insuffisant, tourne encore la mollette : tu vois apparaitre la mention open imprimé en vert.

SI insuffisant tourne encore , open s'affiche en blanc et la 3 ième ligne de l'écran ( le gain) s'affiche en vert.
    D'abord la valeur 3 , puis 6,9 12 t jusqu'à 18.

Essaie en tournant en parallèle la même scène en automatique tu ma diras si tu vois une différence?

8. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Pepe.
    Je testerai tes réglages prochainement et te tiendrai au courant....
    Isel.

9. Maxipeg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MX-500

La meilleure solution est probablement d'éclairer la scène correctement, sinon l'image devient vraiment imbuvable, avec règlage manuel ou automatique (en général à partir de 3-6 db...) Avec l'effect digital "gainup" on peut améliorer les couleurs et la définition de l'image, par contre les mouvements deviennent saccadés. Caméra géniale pour filmer dehors ou à l'intérieur avec un éclairage suffisant. Pour filmer les enfants le soir à la maison... bof... je pense qu'il y a mieux

10. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement à propos d'eclairage,quelqu'un a-t-il acheter une torche pour la fixer sur sa NV-MX500? Quel modèle avec quels résultats?
    Isel.

11. LOLO2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum qui contient une foule d'informations. Jusqu'à présent, j'ai toujours trouvé ce que je cherchais, mais souhaitant acheter une mx500, J'ai besoin d'un petit renseignement sur sa sensibilité.

Ma question s'adresse à Isel, Est-ce que les réglages proposer par Pepe sont efficaces pour amèliorer la sensibilité?

Merci.

12. popboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca n'améliore que partiellement la sensibilité, quand tu atteinds l'amplification du gain tu as du grain ;)

C'est inévitable, la GS 70 parrait un peu plus sensible, mais il s'agit de scènes vraiment mal éclairées, genre lumière tamisée.

Regarde les différents shootoff et compare

13. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé mais je n'ai pas eu l'occasion pour l'instant de tester les réglages de Pepe...

14. popboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les réglages dits de "PePe" sont l'ouverture de l'iris et le gain, en fait c'est le réglage manuel de la luminosité, n'oubliez pas de faire la balance des blancs
    tant que vous y êtes.
    Celà ne changera rien à la luminosité, mais il est toujours plus agréable d'avoir un fourmillement chromatiquement correct.

15. caullat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Panasonic c'est du solide?

Je doute, j'hésite...
    J'étais parti sur une Canon MVX2i (Mono CCD avec stabilisateur optique). En effet pour moi Canon = très bonne optique, bonne qualité.
    Mais ce camescope coute 959Euros. Et quand je vois la GS 70 a 1099Euros je me pose des questions...
    De même quand je vois la Mx 500 a 1498 Euros (avec stabilisateur optique et 3Mpixels en photos) je me dis que je doute.....
    Que faut-il prévoir en plus lors de l'achat de ces machines (batteries plus resistantes, cartes mémoires photos, cables, logiciels etc...)
    La garantie est-elle de deux ans et pour les heureux possesseurs avez vous eu des ennuis avec ce matériel?

Je désire acheter un cam. car je vais être papa. Ce ne sera pas pour faire du grand art mais pour filmer la famille.

Merci d'avance

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous