module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

mx50 pour numériser de l'analogique

Discussion in 'Transferts vidéo analogique vers numérique' started by nono44, Feb 16, 2004.

Tags:
  1. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    voilà, voulant numériser diverses sources analogiques, j'ai fais l'expérience de mettre entre ma carte d'acquisition et ma source le mélangeur MX50, qui possède un TBC

Et bien sûr j'ai vu une différence :
    une chroma boosté ( et de façon importante !)
    une luminance , elle aussi améliorée !

bref après avoir analysé sur ma time-line les 2 images (une passée par la MX, l'autre en direct), c'est flagrant sur l'oscillo-vecteurscope du logiciel (même si je le trouve moins fin qu'un vrai oscillo !)

Bref, à la lecture, certes la chroma et la luminance paraissent boostés, mais est-ce simplement un gain qui génère aussi du bruit, car à l'oeil nu la chroma ainsi obtenu ne bave pas et la luminance ne sature pas !

bref, d'après vous est-ce un réel gain de passer par ce mélangeur, en fait que j'utilise comme un TBC (lors de capture HI8; s-vhs voir u-matic) ou cela ne fait que "flatter" l'oeil mais m'apportera du bruit et "des fausses couleurs"...car sur un moniteur non pro, c'est plutôt positif...

voilà si vous avez eu ce genre d'opération, dîtes moi vos conclusions, merci;)

2. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    bon, bah j'garde ma MX50, vu que je trouve que cela booste "pas mal" mes images analogiques grand public.....
    je sais, c'est un peu donner du caviar aux cochons, mais je vous rassure, elle ne me sert pas qu'à ça ! (mais je ne fais pas de petits multi-cam' tous les jours !:D )
    ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page