module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mx350 Contre Trv 950

Discussion dans 'Panasonic' créé par claude78, 13 Juillet 2002.

1. claude78

claude78 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'acheter un Panasonic MX 350 à la FNAC? que j'ai rendu le lendemain!
    En effet, j'ai constaté que le fait de frotter légérement la paume de la main contre le boitier en filmant provoque des bruits intempestifs à l'enregistrement.
    J'ai téléphoné au service technique de PANA et l'on m'a répondu de m'adresser au vendeur..........
    J'ai donc retourné l'appareil pour acheter un SONY TRV 950.
    Alors là, j'ai constaté la différence du produit d'une maniére génerale ( les boutons de commande, la qualité du boitier, meilleure vue dans le viseur, et surtout la programation des différents paramétres qui sont une galére pour pour le MX350).
    L'aspect du MX350, de loin est tentant mais lorsqu'on le prend en main ça fait un peu quincaille!
    Enfin a vous de voir mais je suis enchanté de mon nouvel achat SONY.
    Les accés aux différents menus sont tres agréables et surtout la programation tactile.
    Autre chose que j'ai trouvé mauvaise dans le MX350, c'est le réglage en manuel de l'optique qui n'est pas tres évident pour trouver une nettetée finale.
    Voilà mes impressions mais franchement, le SONY c'est une autre qualité..................

2. urba

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'ais eu une trv 900 et maintenant la Panasonic MX300
    dont les spécificités sont les mêmes.

Les réglages de la mx 300 sont difficiles d'accès je suis d'accord
    si tu conte faire un travail de pro le son de la trv 900 ou mx 300 même galère (dans la trv 900 tu entends le moteur)

mais quand j'ais vue la qualité d'image de la mx 300
    j'ais tous de suite revendue la TRV900

chez pana l'accès fonctions sont galère, mais l'image cela n'à rien a voir (même dans les pana bat de gamme)

Il y à 2 semaines j'ai tourné avec ma mx300 et une PD150!
    En extérieur et bien nous étions plus satisfaitet de la pana! (dans ce cas là)

pana fait des caméras depuis longtemps et fourni les studios pro comme sony l'objectif leica deicomar à une grande histoire dans la photo (le karl zeiss de sony c'est de la pub bidon )

Et par contre le service après vente de Panasonic doit être le pire du monde, je confirme!!

3. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas d'accord au sujet de SAV Panasonic:
    Septembre 2001, caméra dans le sac (achetée neuve en juillet), plus d'imge sinon un crachin vert et gris, je porte mon Scope chez le réparateur Panasonic de ma région (Rennes), accompagné de la facture (Achat fait à Marseille), résultat aucun problème: diagnostic, commande des pièces (valeur plus de 3000 frs HT) et le scope réparé sur place en 15 jours, sans aucun frais.
    Quand à la qualité d'image de Panasonic, je confirme que même avec mon mono CCD l'image est excellente, je viens de passer au nouveau Tri ccd MV350.
    Pour les réglages, il est vrai que ça déroute au départ mais un fois pris l'habitude de la molette, tout va bien.
    Philippe

4. urba

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis d'accord une fois que l'on connaît bien la caméra y'a pas de problèmes
    et la qualité de l’image emporte sur le confort.
    la nuit la trv 900 est pas mal mais crache dans les rouge la journée.
    pour la pana mx 300 elle ne descend qu' 50 d'ouverture mais en passant en effet de gain elle passe à 25 comme la trv 900 mais la trv900 est quand même meilleur la nuit.

Pour le sav personnellement j'ais donné le caméscope au réparateur pana et il à attendue 3 mois les pièces. Et après 10 coups de fil de ma part pendant 1 mois pana avait enfin livré les pièces!

5. jen

jen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    image image et image

concernant la "qualité d'image", il parait que chez pana, l'image
    est moins saturée que sony, et plus "jolie"...

MAintenant, il serait interessant d'avoir un petit comparatif entre les 2, car y'a qd même une difference de prix pour 2 produits qui
    ont l'air à peu près similaires...

6. Lacombe

Points Repaire:
    4 480
    Recos reçues:
    25
    Appréciations:
    +34 / 98 / -4
    Ne plaisantons pas!
    Entre un tri CCD Sony et un pana bas de gamme il y a une ... grande différence et pas dans le sens pana.
    J'ai eu un monoCCD pana DS5 pas mal mais rien à voir avec la canon XM1 ou surtout la VX2000.
    Je ne connais pas la MX350 mais il m'étonnerait que sa taille lilliputienne permette un travail propre en terme de bougé. La VX 2000 c'est limite!
    La meilleure sous cet angle c'était la XL1 mais je préfère l'image de la VX 2000! Question de goût!?

7. urba

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois bien que nous parlons de tri ccd
    la mx 300 ou 350 sont tri ccd

deplus en nouvelle technologie la taille n'a rien a voir (comme dans la nature)
    sauf pour impressioner les neophites.

mais si tu parle de taille retire l'objectif (bonne exemple de qualite de taille un objectif aussi gros et aussi basic ca fait reflechir surtout venant de canon ) de la xl1 et la taille de l'engin n'est pas plus gros qu'une mx350 de 4 ans plus jeune.

ps la mx300 ou 350 ne sont pas des bas de gamme

pour Jen

un coñparatif entre une mx 300 ou 350 et une trv mise a part la manipulation ayant travaille 1 ans sur chaqu'une je suis vraiment pour la mx 300 ou 350 que tu peut trouver a 17000fr en Angleterre

pour la vx2000 ou pd150(superieur a la vx2000)
    je ne puis m'avancer. pendant un weekend en exterieur ensoleillet nous etions dessus (la texture est tel que cela ressemble a un film de cul (trop de saturation) , le decoupage des sujets est exellent a un tel point que l'on aurrait dit du film en relief)
    mais bon je ne sais pas plus car 2 jours le but precis et les conditons son difficile pour porter un jugement.

8. Lacombe

Points Repaire:
    4 480
    Recos reçues:
    25
    Appréciations:
    +34 / 98 / -4
    je maintiens

Je maintiens qu'il est impossible de filmer sans bouger (même avec stabilisateur optique) si on utilise des camescopes trop légers. Bien sûr avec un pied c'est différent...
    Et à mon avis la taille de la VX2000 est limite en terme de poids. La XL1 ou surtout les véritable épaulières sont supérieures pour faire des films sans tremblements de terre incorporés. De plus, en ce qui me concerne, il m'est quasiment impossible d'effectuer un cadrage correct sur ecran LCD. Seul le viseur classique me le permet. Suis je un cas?
    Maintenant, le look amateur avec bougé peut être recherché: cf Breaking the waves (navet palmé de Hélas von Trials and Errors):D

9. jen

jen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    délicats...

ça va faire depuis janvier que j' ai découvert ce forum (merci au passage !), et je me suis renseigné sur pas mal de modèles (trv30, pc120, mx 350, trv950,...)

En bref, ça va faire 8 mois que je tente de mettre des sous et des infos de côté pour être sur de faire le bon choix.

POur l'instant je suis dans le cas de pas mal de pers. (je présume)
    MX 350, TRV950, ou XM2 ?????
    Bref, à chaque fois à peu près 1500 à 2000 frcs d'écart, pour + ou - de difference...

Je pense que le prix et la dispo des accessoires vont trancher... en attendant d'autres tests, je signale une XM2 à 18000 frcs et quelques écus chez nomatica

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous