module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mx-350 Eg

Discussion in 'Archives moteurs' started by Jean-Paul, Apr 30, 2002.

Tags:
  1. Jean-Paul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux comme moi qui s'interroge avant de commander un PANASONIC MX-350 EG n'hésitez pas à acheter le dernier magazine Photo & Vidéo Numérique N° 35 de MAi 2002
    qui vient de sortir en kiosque.

L'article est très intéressant (la cam aussi).

Pour ma part venant d'investir dans plusieurs stations, je la cherche à un prix intéressant (prix public 2999 Euros :D) avec paiement en 4 ou 5 fois sans frais.

Je l'ai trouvé en france à 2400 Euros TTC en 5 fois sans frais.

Si vous avez mieux n'hésitez pas à m'en parler...
    Je serais certainement preneur

:)

2. chatgris

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Jean-Paul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PANASONIC MX-350 EG

OK merci pour l'info ;) ;) ;)

je vous tiens au courant des que je l'ai....

:bravo:

4. Jo2

Jo2

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. :)
    Après avoir suivi le conseil de lire l’article paru dans Photo & Vidéo Numérique de Mai, j’envisage moi aussi, assez sérieusement, d’acheter dans les semaines qui viennent, un PANASONIC NV-MX 350 EG.

Je suis notamment surpris par la haute qualité des images présentées, surtout par l’image du haut et celle du bas, qui si j'ai bien compris, sont imprimées à partir d'images de film et non à partir d'images de type « photos ».

Il est dommage cependant que l’on ne puisse se faire une opinion par les remarques fournies par des utilisateurs, la cause en est sans doute que l’appareil est trop récent.

Je n’ai encore jamais fait d’achat dit « en ligne » et cette opération m’inquiète. Aussi pour tenter de concilier le meilleur prix et la tranquillité d’esprit, j’ai l’intention de faire un achat avec « contre-remboursement ».

Dans cette optique, si c’est un magasin « physique » qui te fait Jean-Paul, cette offre à 2400 Euros TTC en 5 fois sans frais cela me semble intéressant ; tu peux peut être en profiter, et tu peux peut être nous en donner l’adresse.
    Mais attention quelle est la durée de la garantie proposée. Par exemple avec "digital-shopping" cité par « chatgris » la garantie offerte est de 2 ans. Un autre magasin de vente en ligne (mentionné par « Monsieur Prix ») « Oehling » propose ce camescope à 2.230 Euros mais avec seulement 1 an de garantie.

Il faut aussi savoir que pour environ 150 Euros, certains vendeurs en ligne dont « digital-shopping » proposent une extension de garantie à 5 ans.
    Bon voilà où j’en suis dans mes cogitations, si quelqu’un a des remarques à faire sur ce sujet et/ou une bonne adresse d’achat à communiquer, c’est le moment. D’avance Merci.

Jo2.:)

#4 Jo2, May 20, 2002
    Last edited: May 20, 2002
  5. Jean-Paul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui effectivement

Oui merci je l'ai vu moi aussi chez Oehling...
    je dois dire qu'a 14 628 F TTC c'est plus que tentant ! ;) ! ;) !;)
    (c'est au prix d'un excellent MONO-CCD, ailleurs.....)

Coté sécurité, personnellenemt je suis assuré contre les pb de CB achats Web ect....

Mais j'avoue que j'hésite encore avec le SONY TRV-950 ;) qui parait FA BU LEUX lui aussi que j'ai touvé à 16 000 F sur le web dispo 1ere semaine de juin...;) ;) ;)

J'ai tellement souffert du manque de lumière avec mon Canon que je me pose encore la question des fameux capteurs HAD du 950... un PRO aurait-il déjà un 950 entre les mains ?

J'avoue que je ne passerai commande que début juin dès les premiers appareils livrés....

Je te conseille de prendre une assurance à ta banque type "Achat CB sur le Web" mais dans tous les cas pour ma part je commanderais à coup sur sur le WEB.... (je n'ai jamais eu de pb)....

Il Faut quand même que je demande à mon grossiste favori local si il peux s'aligner...

Je vous tiens au courant dès que ce sera fait....
    ;)

6. jen

jen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de meme...

Salut Jean paul !

Figure toi qu'on est dans le même cas ! TRv 950 ou MX 350,
    Perso. voilà où j'en suis pour l'instant :

MX 350 : Les + : - Prix ( 14 700 F ça fait rever, et sa laisse des tunes en + pour les accessoires /r au sony par exemple)
    - Taille et poids : g eu la bete en main, il se fait
    vite oublier...

Les - : - sensibillité franchement pas au top pr un tri ccd
    (cf Caméra Vidéo et Multimedia,n° de Mai)
    - c panasonic dc moins d'accesssoires que Sony
    et peut être moins "costaud" (ça c pas si sûr )

TRV 950 : Les + : - c Sony !!
    - technologie had + proc sur 14 bits, ça promet
    une image impressionante !

Les - : - Taille et poids : presque 1 kg
    - prix (g pas encore vu à moins de 17 000 f)
    - p etre une sensibilité moins bonne que le 900

Bref, voilà de quoi s'arracher les cheveux ! Vivement qu'on puisse
    avoir des tests d' utilisateurs et de pro concernant le trv 950

@+

7. Jo2

Jo2

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jean-Paul, Salut jen ! :bravo:

Vous avez réussi à me faire m’intéresser au TRV 950 de Sony, alors que dans un premier temps je l’avais écarté à cause de ses dimensions et de son poids.

Et par hasard j’ai trouvé pour ce camescope, à l’adresse qui suit, « http://www.sonystyle.com/digitalimaging/P_Specs_TRV950.shtml » des caractéristiques de dimensions et de poids différentes de celles communiquées par le Repaire, et plus avantageuses. Il semble que le poids soit de 785 g, (et peut être même batterie comprise).

Alors où est l’erreur ?

Allez y voir svp et dites-moi ce que vous en pensez.

A+ :)
    Jo2

8. Jean-Paul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A moins de 17 000 F si si ca existe....

UN TVR-950 à 2 579 Euros (16 917,13 F)

ici :
    http://www.alifax.fr/rubrique_sr.asp?rubid=978&IdRubrique=997

et le TRV-900 est + cher 2 615 Euros (17 153,28 F)
    :D mort :D de :D rire.... :D

Bon chez Alifax ils en recevrait début juin....

Je ne suis tjs pas décidé MX-350 ou ou TRV-950 ....

Je dois dire que plus ca va plus je penche vers le SONY. Lon idée du départ étant de vendre mon appareil photo numérique en même temps que mon Canon MV-10i mais bon entre la photo 1,2 mega et 1,8 mega je pense que la différence est minime si le HAD permet réellement une plus grande lumière.

A méditer...

9. jen

jen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NON !!!!!!!!

Vendre ton appareil photo numérique est une grosse erreur !!!

Ok sur les camescopes on arrive à du 1.8 Mpixels mais le nb de pixels on s'en fout...
    J'ai pu voir des photos de scopes sony 1.55 Mp, ben okay tu peux
    les imprimer ds une taille honorable mais rien à voir avec de la photo numérique ! grain déguelasse, flou, contours sales, image tres peu "detaillee", bref, le tout en un ça dépanne mais pas plus !!!!!

@+

10. Jo2

Jo2

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'attention de Jean-Paul et de jen. :(

Je vous ai communiqué une information que je croyais intéressante à propos des dimensions et du poids du TRV 950.

Mais j'ai du me tromper sur l'intérêt que cela présentait, car vous avez superbement ignoré mon intervention, et vous continuez à discuter entre vous.

Je vous laisse donc à votre conversation, que je promet de ne plus déranger. :bravo:

Jo2

11. Jean-Paul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Jo2

Désolé d'avoir oublié de te répondre et tu as parfaitement raison de préciser une caractéristique comme le poids! ! !

Effectivement il semblerait que le poids soit vraiement 785 g AVEC BATTERIE sur le site de SONY à l'adresse suivante :

TRV950

et la Panasonic M-350 fait 720 gr

MX-350

ce qui les rends pratiquement équivalent ...;) sur ce point...

12. Barbouil

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et la compression video?

Donc finalement le problème du poids semble résolu...

J'aimerais avoir votre avis sur ce point:
    Une des améliorations notables des ces derniers tri-ccd est leur ouverture sur le multimédia, avec pour le Sony la possibilité d'envoyer via blutooth des video en MPEG-1 par email; contre du mpeg-4 pour Panasonic...

Alors qu'est-ce qu'il vaut mieux comme format de compression, mepg-1 ou mpeg-4?
    Je pense que l'inconvénient du mpeg-1 est qu'il est plus "lourd" à envoyer (85 mn pour 128 Mo, ce qui veut dire en gros 3Mo pour 2 mn)... je me trompe?
    Et au niveau qualité qu'est-ce qu'il vaut mieux?
    Et est-ce que vous en feriez un critère d'achat?

Merci de vos témoignages,
    :rolleyes:

13. elhea

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce fameux panasonic, j'en ai fait l'acquisition il y a deux semaines, alors si vous avez des questions à me poserà ce sujet n'hésitez pas... :)

14. Barbouil

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compression?

Et mon message sur la compression, tout le monde s'en fout???
    Ca fait plaisir!

15. elhea

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aurais bien aimé pouvoir te répondre mais je ne suis pas à même de faire la comparaison, je peux néanmoins te conseiller un autre forum beaucoup plus dynamique que celui-ci qui n'est pas optimal quand on a un besoin urgent d'aide...
    http://forums.infoprat.net/viewforum.php?forum=19&x=20&y=10
    bonne recherche!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous