module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MVX3i ou TRV330 ou TRV60

Discussion dans 'Canon' créé par Joko, 6 Janvier 2004.

Tags:
  1. Joko

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour un budget maxi de 9500Fr qu'est ce qui vaut le plus le coup???
    lequel a la meilleur sensibilité?
    Je penchais pour le MVX3i mais certains disent que la sensibilite n'est pas top (image violacée).
    Le MVX150i est il suffisant???
    merci à tous.:help:

2. mjpolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un trv60 à 2.1 mpixels et je le teste depuis 3 semaines. Voilà ce que j'en pense:

-une belle image, très "propre",pas de bruit en basse lumière et une excellente définition
    -sensibilité par contre pas terrible et un objectif qui débute à 52 mm équiv. photo, donc mauvais point
    -couleurs fidèles, soutenues mais naturelles cependant une tendence à tirer vers le jaune/rouge (ou même le vert) en tout cas des couleurs vives à l'opposé du mvx2i (que j'ai testé avant) et dont les couleurs étaient assez pales
    -le micro assez "exacerbé" plutôt style pop que douceur "classique" de canon mv6i mc qu'en tant que musicien j'ai trouvé plus juste musicalement parlant, en outre le micro capte pas mal de bruits de tambour lors de l'enregistr.
    -un très bon contraste, même trop bon et du coup des difficulté à gérer les hautes lumières, en particulier une scène eclérée par des spots (visages trop claires et brûlés au zoom, zoom x20 numérique exploitable sans pb!)
    -bouton de zoom pas facile à manipuler (ne tombe pas naturellemrnt sous le doigt)
    Ce soir je suis passé chez Boulanger et j'ai bien manipulé ce sony et le mv150i de canon: des couleurs plus fidéles sur le 150i, moins de contraste mais les hautes lumières mieux maitrisées et 1 image +douce, +naturelle;
    la definition parrait un peu en dessous mais meilleure que sur le mv6i (bcp moins de neige): c'est logique vu la diff du nombre de pixels qui malgré tout participent en partie dans l'amélioration de l'image vidéo,( en tout cas pour moi c'est visible): les deux visionnées en directe sortie camera mais sur le même moniteur.
    Vu que j'ai déjà un app numérique je pense que je vais échanger le trv-60contre le mv150i qui est bien moins cher et , je pense, a un meilleur rapport qualité/prix.
    La seule chose que je n'ai pas encore verifié c'est la q des photos: je vais le faire ce soir avant de prendre la decision définitive....

Voilà
    J'espère que ces qqs observaations vont t'aider à choisir:)
    @+

3. Joko

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci pour tes conseils. J'avance petit à petit dans ma recherche.
    a++++ et bonne année 2004.:bravo:

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous