module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mvx3i moins populaire que le mvx2i??

Discussion dans 'Canon' créé par decart, 15 Octobre 2003.

Tags:
  1. decart

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je constate que l'année dernière à pareille époque beaucoup d'internautes s'étaient réjouis de la sortie du mvx2i, ils attendaient sa sortie avec impatience , je pense notamment à Kangaroo .

Par contre la sortie du mvx3i ne déclenche pas l'enthousiasme des repairnautes:est-ce que la sortie du mvx3i est un non événement?

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On ne change pas son dv tous les ans ;) . Une fois équipé, on prète moins attention aux nouveaux matos. On a déjà fort à faire avec son nouveau joujou.

DV

3. decart

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec toi, j'aimerais que ceux qui ont acquis le mvx3i se manifestent un peu + et nous fassent partager leurs commentaires notamment sur la sensibilité du joujou.

4. dh153

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah! bien oui moi aussi DECART je voudrai bien savoir autre chose que la doc: c'est toujours beau une doc de pub!

5. putu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'autant plus que j'ai lu qq part déjà qu'il faisait mieux que la pana mx500 (tri ccd pourtant) en terme de couleur et bien mieux en ce qui concerne la sensibilité, et même que la XM2 ne faisait guère mieux en terme d'image. Ce sont des avis d'utilisateur que j'ai reperé sur divers site US et même francais (utilisez google).
    Néanmoins pour avoir fait le tour exhaustivement des sites fr et us qui traitent de la vidéo, je n'ai pas trouver encore d'avis d'utilisateur qui donnent une réelle description/comparatif de la qualité d'image en terme de sensibilité notamment. Pourtant le modèle est disponible depuis plusieurs semaines et vu ses caractéristiques c'est obligé qu'il devienne un vrai succès. Donc pour ceux qui se sont déjà fait plaisir, allez-y lâchez-vous un peu et faites nous profiter de commentaires pertinents!!!!!!!!!!!!

6. decart

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me rends compte que j'ai bien fait d'avoir lancé cette discussion.
    Si le mvx3i fait mieux que le nvmx500 de panasonic pour l'image et la sensibilité, c'est le top!(ça serait bien si un utilisateur pouvait le confirmer.)

7. putu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rassures-toi Decart, tu n'es pas le premier à avoir lancé le sujet: je l'ai fait avant toi et qq'un d'autre avant moi encore. Mais il n'y a tout simplement pas plus d'info sur ce post que sur les 2 autres. Dommage, puisqu'évidemment le mvx3i ferait mieux que la plupart des autres modèles dans sa gamme.

8. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans la revue photo & vidéo numérique (sic!!) n°51 datée de novembre, il y a un comparatif Sony TRV80 Canon MVX3i

9. decart

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi au sujet du "lancement de la discussion", merci de me l'avoir signalé.
    A bien y réfléchir est-ce-que le mvx3i fait mieux que le nvmx500 en terme de qualité d'image puisque le panasonic est 3ccd?
    En senbilité je peux le croire à cause de la taille du capteur(1,3).
    De toute manière la sensibilité n'est pas le point fort des camescopes.

10. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonne journee

moult hésitation suis allee à la fnac et pris la mvx3i

bien tres bonne poigne de zoom on peut zoome tres slow et tres fast
    le stabilisateur optique exellent
    les commandes de zoom de rec sont tres bien places pour mes grandes mains
    image dominante violace et gris en interieur tres peu de bruit
    sensibilite meuilleur que mx500
    beaucoup de detail mais je n'aime pas trop l'image
    en basse lumiere ampoule 75 watts vignetage comme XM2 voir photo

Fichiers attachés:

• image8.jpg
      image8.jpg
      Taille de fichier:
      18.1 KB
      Nb. vues:
      478
  11. decart

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces commentaires enrichissants.;)

12. gennarijj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la canon je l ai depuis une semaine bon plan comme achat pas de probleme pas de mauvaise surprise le son est tres bon, pas bruyante, tres bonne tenue, ouverture cassette en dessous , entrée svideo avec convertisseur vers cassette DV de la camera ...sinon un peu lent le stab optique !!!

Fichiers attachés:

13. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gennarijj,
    peux-tu me dire ou joindre un cliché, si avec un apport d'une torche dans une pièce sombre, la qualité de l'image (rush) est plus équilibrée en terme de vignetage et couleur voir annotation sur ce sujet par louise naked.

Je ne suis pas encore décidé sur l'achat hésitant entre la TRV80, mais un gros penchant sur le canon.

merci !

14. gennarijj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    4 modes possible en basse lumiere !!!

tu as le "full auto" le rectangle vert , tu connais puis tu as le reglage de vitesse ( mode Tv )prends la + lente 1/15 ou 22 je trouve que c' est la meilleure possibilté en basse lum, le mode Av ne donne pas grand chose ( on peut toujours essayer à 1.2, c est le vrai mode celui qui montre la vraie limite du capteur parceque c 'est nette mais presque sombre et on ne peut pas ouvrir plus yapas de miracle c est comme la photo , dans ce mode Av on ne peu pas tricher; le diaf est ouvert au maxi et la vitesse descend descent et voilà ...bref, la vrai performance de la canon n est pas lumineuse si tu vois ce que je dire, puis apres ya les 2 modes nuit et super-nuit là c est du grand art, on descend tellement bas en vitesse que c est une vrai cata, FAUT PAS BOUGER DU TOUT !!!
    si ça bouge, il faut vraiment aimer les effets de trainées qui rendent l 'image presque "invisible" je dirai tres artistique on dirait du super impressionisme tu vois !!!si ça bouge
    sinon tu sais qu' elle a du mal en netteté !!! ç est pas une blague pour une canon je suis deçu ; le piquet n' est pas super, parfois ça frise la cam dv à 4000 balles
    surtout fais pas comme moi mais essayes bien la panasonic 500 tri ccd avant voir si elle n est pas meilleure en netteté meme si elle est un peu moins bonne en basse lumiere si c est vrai parce que la canon s 'en tire par des artifices en peu curieux et le resultat n est pas terrible c est vrai on a l 'image + claire mais faut voir l 'image, ya un malaise là !!! moi j appelle ça du flou artistique mode Tv )prends la + lente 1/15 ou 22 je trouve que c' est la meilleure possibilté en basse lum
    @+

15. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok! message reçu maintenant tout est clair je laisse vraiment tomber le modèle effectivement je vais revoir les qualités du Pana 500 tri ccd.

Merci pour tes précieux commentaires et ton conseil et celui des autres participant.

Mais si tu es déçu pourquoi n'échanges-tu pas le MVX3I contre un autre modèle ou marque, voir si ton délais de 15 jours n'est pas dépassé ?

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous