module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mvx3i et mac book pro

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par cagouille, 27 Mai 2007.

Tags:
  1. cagouille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'ai un mvx3i que j'utilise sur PC sans trop de probleme et que je souhaite maintenant utiliser sur mon mac bokk pro. Et là, catastrophe! il n'est pas reconnu!

quequ'un a t il une solution ?

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Quel logiciel utilises-tu ?
    En règle générale, avec un Mac, si un caméscope DV n'est pas reconnu, tu mets en lecture une bande correctement enregistrée, ensuite tu branches à chaud le caméscope sur la prise FireWire du Mac ; enfin, tu ouvres le logiciel de montage. En procédant ainsi tu forces la reconnaissance d'un flux FireWire.

Commence par iMovie, il reconnaît pratiquement tous les caméscopes DV et D8. Si le caméscope est reconnu sur le port FireWire, tu dois le voir inscrit sur la liste FireWire de Informations Système Apple. :)
    Exemple :

3. cagouille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours pas...

merci video98, mais je n'ai toujours rien...

je ne le retrouve même pas dans les infos système / Bus Firewire...

quand je fais le lancement à chaud que tu me conseilles, les applis (iMovie HD ou Final Cut Express HD) se bloquent au chargement. Dès que je débranche mon camescope, elles se débloquent :perplexe:

et en plus je viens de me rendre compte que mon DD externe branché en FW800 n'apparaît pas non plus dans le système, pourtant, lui, il fonctionne...

Là; je suis perdu...:(

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ton disque dur devrait apparaître sous le nom de Storage Device comme dans l'exemple (tronqué) que j'ai posté. As-tu essayé de connecter ton caméscope tout seul sur un port FireWire. Le problème est que tu devras avoir un câble FireWire 4 broches/9 broches ou un adaptateur si ton port est en FW800. Dans des cas difficiles j'ai testé avec succès le branchement "à chaud" du caméscope en lecture puis en redémarrant le Mac. As-tu essayé la version démo de BTV Pro, elle fonctionne très bien pour la reconnaissance des caméscopes. :)

Version beta 6.0b1 Universal Binaries pour MacIntel : http://www.bensoftware.com/beta.html

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page