module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

mvx30i, mvx35i, mvx45i, mvx3i ??

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par diamir, 14 Avril 2005.

Tags:
  1. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je suis un peu perplexe. On peut trouver ces appareils à des tarifs comparables (bon 6 à 10% d'écart).

Si cette diférence de prix n'est pas un critère, le mvx3i a-t-il un (des) avantage(s) décisifs ?

Jean-Luc

2. LUDO.vic747

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MVX3i

j'ai un mvx3i !
    seul défaut à priori: le grand angle est trop long et il faut trouver un convertisseur de diamètre 46mm ! ce n'est pas facile ! j'ai un convertisseur 0,5, mais c'est encore juste pour une petite salle à manger. j'ai trouvé un convertisseur FISHEYE 0,43 sur un site américain à 80 €. de toute façon le convertisseur dégrade l'image !
    J'ai commandé une TORCHE + FLASH "intelligente", elle fait 3 W, je ne sais pas si c'est assez !

Pas de défaut, l'écran géant est impeccable, la colorimétrie aussi, même avec une torche.
    netteté parfaite, peu de neige en basse lumière.
    l'appareil photo intégré avec flash auto est quasi parfait, sauf qu'il change parfois un peu les rouges mais pas toujours (flash ?).
    connectique complète à 100%

super batterie argent 4200 mh sur le site aboutbatteries.com pour 46 €

3. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    Quelle est l'autonomie avec la batterie d'origine et la batterie 42mAh ?
    (je ne suis pas fana de la visée à l'écran)

Jean-Luc

4. BIDULE-V

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma camera de poing est une mvx3i...
    A l'époque c'était de 1er modèle (dans la gamme) CANON avec stabilisateur d'image optique. Un must pour moi.

Excellentes images (Canon...)
    Stabilisateur d'images optique (!)
    Bonne connectique
    Tous réglages débrayables (également le son)
    Grand ecran lcd
    M au poing manuelle (bague)
    Touche programmable

Le faux moins : la cam sert de chargeur. Mais ce contre argument se detruit à moins de 25 euro avec un chargeur UNIROSS, également branchable sur allume-cigarettes.

Le vrai moins : le patin pour fixation au pied de la camera (qui se visse en-dessous de la cam) empêche le chargement et le déchargement de cassettes (donc, à dévisser au préalable !!!). De plus, ce-dernier dépasse légèrement de l'appareil (c'est une question de design) et vous "rentre" dans la main lorsque vous le tenez au poing (à la longue, c'est douloureux).

Batterie CANON longue durée de 2200 mAh : avec écran LCD, 3 à 4 heures ! (évidemment ça dépend toujours de l'usage, zoom, allumage-éteignage intempestifs, stabilisateur, etc...).

5. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,

Est-ce que le zoom a une commande par bague ou uniquement électrique ?

Est-ce que la mise au point manuelle est possible avec le viseur ou l'écran ? (j'ai eu entre les mains des bridges numériques où c'est parfaitement impossible).

Jean-Luc

6. LUDO.vic747

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    zoom

zoom électrique ! mais strictement 0 Décibels ! aucun bruit !
    mise au point manuelle sur écran (avec zoom à fond !) pas trop difficile vu la qualité et la taille de l'écran !
    franchement il n'a y a pas vraiment de raisons de débrancher les automatismes ! on doit pouvoir faire face à 95 % des situations avec 1 des 4 programmes (auto, priorité diapgragme, priorité vitesse, spot (atténuation), neige) (il y a aussi nuit et super nuit, mais inutilisable sauf comme caméra de surveillance nocturne) et la touche contre-jour.

7. LUDO.vic747

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la batterie d'origine fait 1100 mAh ! donc on multiple en gros par 4 avec la 4200 mAh (fort en calcul !!) mais sa prend de la place en rallongeant l'appareil de 3 Cm vers l'arrière, donc le viseur n'est pratiquement plus accessible, prévoir aussi un sac de bonne taille ! ces grosses batteries sont intéressant pour ceux qui se servent de l'écran et d'une torche "intelligente".

Le fait que la batterie se recharge sur l'appareil est plutôt un avantage, car l'appareil est toujours prêt et en plus il se met en charge dès qu'on l'éteint, sans autre manipulation !
    le chargeur n'est utile que pour les batteries supplémentaires !

8. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois que les possesseurs des 30i, 35i, 45i ne se manifestent pas beaucoup.

Est-ce qu'il n'y en a pas ?

Concernant le MVX3i et les compléments optiques, je veux surtout parler du complément grand angle. Comme toujours chez Canon, cet accessoire est très coûteux... C'est dommage parce que 45mm de focale c'est quand même plutôt long...

Est-ce que la distorsion du « FISHEYE 0,43 » est importante ?

Jean-Luc

9. LUDO.vic747

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    complément optique !

Je crois qu'il ne faut pas acheter les compléments optiques CANON car les prix sont carrément du HOLD UP ! 200-300 Euros !
    idem pour les batteries, (voir à AboutBatteries.com) regarder plutôt sur eBay.fr ou KELKOO ou PRICERUNNER ! mais le diamètre 46 mm est rare !
    Je n'ai pas encore essayé le FISH-EYE car je ne l'ai pas reçu des USA (ça risque d'être long !) !

Ce qui m'a surtout décidé à acheter le mvx3i c'est
    1) l'ouverture à 1,6 (meilleur sensibilité A priori)
    2) L'écran GEANT !!!
    3) le stabilisateur OPTIQUE

Je ne le savais pas, mais l'électronique est extraordinaire !

10. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: complément optique !

Ok pour le complément optique.
    Je connais aboutbatteries, j'en ai acheté chez eux pour mon EOS300D. Il y a aussi electronic boulevard qui a des tarifs intéressants. Le prix des batteries Canon est délirant.

je trouve aussi intéressant la taille du capteur de MVX3i : les capteurs riquiqui donnent trop de rpofondeur de champ et trop de bruit en lumière faible.

Et le son ? Qualité du micro, protection contre les plop plop si on bouge les doigts ? Directivité ?

J-L

11. BIDULE-V

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, je travaille avec micro externe (griffe intelligente, micro CANON) mais en réalité la qualité du son du camescope est supérieure à l'habituel et je n'ai repéré aucun son mécanique de la main/du camescope avec l'usage des micros incorporés.

Concernant GA, j'ai un GA KENKO 0.42x mais je regrette la qualité d'une réelle optique CANON. Je suis déçu et pour économiser 50% du prix CANON, je me retrouve avec un GA que j'utilise extrêmement rarement (problème qualité image et luminosité).

12. LUDO.vic747

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grand angle ?

mais le grand-angle CANON est il VRAIMENT meilleur ? parce que 265 euros pour avoir la même chose c'est un peu dur ! quelqu'un l' a t il essayé ?

le dernier caméscope que j'ai eu était un Panasonic avec le convertisseur GA de chez PANASONIC, et bien c'était la même catastrophe avec flou, vignettage et perte de netteté !

13. BIDULE-V

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour être honnête, je ne l'ai jamais essayé... :rolleyes:

Et, au fait, est-il encore proposé par Canon à la vente (il me semble que non - mais là, je m'avance) ?

14. LUDO.vic747

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mvx3i

le caméscope est encore en vente sur les sites internet ainsi que les convertisseurs, mais il semble qu'il ne soit plus référencé chez sur le site Canon !

15. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le caméscope lui-même :
    Sur le site de Canon France, il est référencé mais on n'a accès à aucune information (pas de lien hypertexte, juste le nom).

Sur Canon Belgique, Australie, on le trouve sans problème.

Pour les adaptateurs :
    On trouve aussi sur certaines boutiques en ligne les adaptateurs télé et grand angle... au tarif canonesque. Quand on voit qu'un adaptateur grand angle coûte le quart du prix de l'appareil complet, ça laisse songeur.

Jean-Luc

Partager cette page