module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

MVX2i - probleme d'acquisition... (lisible)

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par laloya, 23 Juin 2005.

Tags:
  1. laloya

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    MVX2i - probleme d'acquisition... RESOLU

Bonjour à tous,

Possesseur d'un canon mvx2i et d'un PC (athlon XP 2000 cadencé à 1.6GHz - carte mère MSI K7T266 + 256 DDR + 1 DD 60 Go + GeForce4Nvidia ), j'ai des soucis d'acquisition...

Xp (family) reconnait le matériel mais lorsque je veut lancer l'acquisition (adobe PP 1.5 ou Microsoft movie maker), j'ai bien la premiere image fixe sur le moniteur, mais çà plante ensuite... pas une image de récupérée...

Je précise qu'avant j'arrivais à acquérir (même matos : PC + cam) mais avec Ulead vidéo version light (fourni avec ma carte additionnelle 2 ports firewire) et depuis que j'ai désinstallé ce logiciel, je n'arrive plus à acquérir...

Encore un détail : sur mon écran du cam, il est écrit DV IN lorsque branché sur le PC et en mode VCR.... bizarre, non ??? J'ai épluché la notice du Canon et je n'ai pas trouvé de réglage DV IN / OUT...

Vous avez une idée de ce qu'il faut faire ??? j'ai pu perdre un fichier pendant la désinstallation qui me fait planter tout ??

merci d'avance...

#1 laloya, 23 Juin 2005
    Dernière édition: 28 Juin 2005
  2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    bonjopur,
    essaie de réinstaller le logiciel d'Ulead
    @+

3. laloya

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    RESOLU !!!

Problème résolu !

J'ai désinstallé, puis réinstallé PPro.... et là même PPro ne fonctionnait plus... :perplexe:
    Je l'ai fait plusieurs fois et toujours le même résultat...

alors j'ai tenté une restauration du système à la date ou je réussissait à acquérir et là : BINGO ! Acquisition réussie avec movie maker !! C'est déjà çà...

puis réinstallation de PPro, croisage de doigts et là aussi réussite totale !!! Je peux désormais acquérir avec PPro !!!

Merci Gege...

4. willlo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai eu pas mal de soucis avec l'acquisition et mon camescope tou neuf (canon MVX 45i). J'ai lu de nombreux posts à ce sujet sur ce forum, le SP2 est en partie responsable, mais pour moi, c'étaient des codec...

Cela dit, j'ai encore un soucis : mon CPU est à 70% d'utilisation qd je tente de récupérer une k7 :( (si qqu'un a une idée d'ailleurs :help:, vraiment pas envie ni le temps de réinstaller mon PC !)

Pour le DV-IN, pas de pb : c'est le mode automatique du camescope, cela te permet éventuellement de "regader" ton montage. Le camescope change tout seul de mode en acquisition :)

Will

5. laloya

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Exact pour le DV IN : la mention IN apparait à l'écran du cam mais la liaison est IN ou OUT selon la demande.

Je n'ai pas SP 2 et çà fonctionne correctement sans.

Pour l'utilisation du CPU, je n'ai pas regardé mais je ne vois pas le pb :

Lors d'une acquisition, tu n'as pas besoin de faire autre chose... tu laisse l'acquisition se faire et lorsque c'est terminé, tu commence à monter , non?

6. willlo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'utilises Premiere Pro depuis environ 2 ans, le tout pour faire un DVD de mes mariages... mais j'y crois, je suis presque au bout du 2nd :lol: (mais pas commencer le 1er :rolleyes:).

En revanche, je viens d'acheter un camescope. Pour mes mariages, j'ai récupéré les bandes DV et Hi8 sans pb. Mais là, c'est la cata !

Pour le CPU, il ne devrait pas y avoir de rapport : P4 3.0Ghz, j'estime que je ne devrais pas avoir de perte d'image ;), d'autant plus que la connexion FireWire prend en charge une partie du protocole contrairement à l'USB, donc déleste le CPU... J'ai tellement de merdes sur mon PC que je devrais le réinstaller, d'un autre côté... j'aurais aimé finir le 2nd mariage histoire d'être sur de ne rien perdre entre temps... (Rush, photos, vidéos, sons aux 4 coins de 5 disques multipartionnés :o)

Will

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page