module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mvx2i et virtualdub

Discussion dans 'Canon' créé par FreeTibet, 24 Juillet 2003.

Tags:
  1. FreeTibet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.
    Certains d'entre vous (possesseurs du mvx2i) ont ils essayé l'acquisition des videos avec VirtualDub?. Avec mon mvx2i, il semble y avoir problème, j'obtiens le message suivant:
    "cannot find a driver to draw this non RGB image format"
    Quelqu'un sait il où trouver ce driver ou connait il une quelconque solution (en particulier dans les réglages de virtual)? Merci d'avance.

2. nofrance

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une réponse juste pour être averti de toutes autres réponses car toutes infos sur ce sujet m'interesse aussi.
    J'ai pas encore essayé de faire des DivX de mes films DV mais j'ai déjà fait quelques recherches sur le sujet.

D'après ce que j'ai déjà lu (sur Le Repaire et ailleurs), pour VirtualDub, il faut un codec spécial et j'ai déjà récupéré celui de Panasonic (Panasonic DV Codec) et un autre de Canoplus.
    Il ne me reste plus qu'à trouver du temps pour les essayer.

Pour en revenir à ton problème, j'ai déjà lu un post sur ce type d'erreur sur ce forum (où et lequel ? impossible de m'en rappeler vu tout ce que j'ai lu) mais il me semble que tu devrais le résoudre avec l'un des codec cités ci-dessus.

3. nofrance

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précision

Une certitude : ton problème n'est pas lié au MVX2i.
    Fais des recherche sur le forum - Ton problème a déjà fait l'objet de plusieurs posts sur ce forum et il y a aussi quelques infos sur VirtualDub (certaines étapes sont expliquée mais elles sont éparpillées sur tous le forum)

Il faudrait une bonne âme (courageuse) pour regrouper toutes ces infos car je n'ai pas encore trouvé de méthode claire et concise expliquant (pour des novices comme nous) toutes les étapes permettant de faire un DivX d'une vidéo DV.

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous