module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MVX2i et photos

Discussion dans 'Canon' créé par franky13, 20 Décembre 2002.

Tags:
  1. franky13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, je dois dire que les photos sont très correctes. Suite à mes premiers essais, j'en ai fait tirer et je dois dire que le résultat est très satisfaisant. Bonne résolution des couleurs, bon piqué, netteté, même en bougeant ou avec un gros zoom, bref je ne suis pas décu !

Cependant, Canon et moi n'avons pas la même perception de la qualité d'une photo. En effet je trouve les photos bien meilleures en mode standard qu'en mode fin ou super fin ! C'est bizarre, non ? Avez vous aussi constaté le phénomène, ou c'est moi qui ne voit pas bien ? Je vous ai mis à la suite deux exemples, avec des photos prises à la suite. Je pars en vacances, je reprendrai la conversation, qui je l'espère très riche, d'ici une semaine...

2. franky13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exemple 1

Dans ce premier exemple, c'est flagrant. Ma pelouse est vraiment bien verte comme sur la photo en mode standard. Nous sommes en hiver et elle n'est pas encore décolorée par le soleil, comme on a l'impression en mode fin. En mode superfin, c'est pareil, même couleur terne.

Fichiers attachés:

• mvx2-1.jpg
      mvx2-1.jpg
      Taille de fichier:
      11.4 KB
      Nb. vues:
      417
  3. franky13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exemple 2

Dans ce deuxième exemple, là c'est la définition qui est mis en cause. Regardez l'ombre des tuiles sur le mur : bien plus nette en mode standard, ce qui correspondait à la réalité. Quant aux couleurs, le mur de la maison est bien blanc, surtout illuminé par le soleil.

Alors Canon, dis moi comment tu fais pour améliorer la qualité des photos en les compressant, ca m'interesse beaucoup !

Fichiers attachés:

• mvx2-2.jpg
      mvx2-2.jpg
      Taille de fichier:
      7.6 KB
      Nb. vues:
      410
  4. marie-claude

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Acquisition des photos MVW2i sur PC

Hello,

Je n'arrive pas à faire l'acquisition de mes photos sur la card vers mon PC.
    J'ai installé les logiciels ARCSOFT et Digital Video4.0.
    Je branche mon caméscope sur lecture de la carte mémoire photo et la prise USB en façade de mon PC, je vais dans les menus d'acquisition des logiciels fournis et la Rien !!
    aucune source détecter !!
    Peux-tu me dépanner ?
    As-tu rencontrer ses problèmes.? GlissTik me disait que lui aussi, il avait eu du mal à installer tout ça !!

Merci d'avance pour tes conseils
    A+
    Marie-Claude de Tours (37)

PS: je voudrais te répondre sur la qualité des photos mais pour l'instant je n'en suis pas la !!

5. franky13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les mystères de Windows...

Pas de problemes pour moi.

Je n'ai installé que le disque Digital video 4.0, en suivant la procédure par défaut. Je suis sous win98. En fait, après l'avoir installé, tu branches le cam, tu le met sous tension en mode card + play, tu attends un peu et une fenêtre s'ouvre te demandant si tu veux lancer Imaging, de ce cher Bill (trop nul ! ) ou le zoombrowser de Canon. Tu choisis celui-ci et tes photos arrivent toutes seules...

Sur XP, j'ai pu testé ca pendant mes vacances chez un ami. Comme je ne voulais pas lui polluer son PC avec la suite Canon, j'ai juste intallé le driver "WIA" qui fonctionne aussi sous Win Me, je crois (sinon, il te le dis, j'ai essayé avec mon win98, niet ! ) La différence par rapport au driver USB standard, c'est que le camescope apparait comme un disque dur supplémentaire et tu récupères tes photos en faisant un copier-coller, le zoombrowser de Canon étant alors inutile. Le transfert se fait aussi par la prise USB en facade, dans ton cas (il faut être sûr qu'elle fonctionne).

Pour faire cette manip sous XP, je te conseille déjà de faire place nette en désinstallant tout ce que tu as déjà mis et en redémarrant ton PC. Ensuite tu prends le CD et tu vas dans le répertoire CD:\SOFTWARE\WIA\MVX2I\FRENCH et tu lances SETUP.EXE. Je n'ai pas redemarré le PC, mais je me souviens qu'après avoir branché le camescope, XP m'a proposé une fenêtre du style "acquérir" (de mémoire) mais j'ai fait "annuler". J'ai ensuite utiliser le Poste de Travail pour récpérer les photos.

Voilà, voilà, ca devrait marcher...

Ah, au fait, pour un visualiseur d'images sympa (slideshow...) avec quelques fonctions de modification d'image, voir http://www.xnview.com, vraiment génial et gratuit !

6. franky13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marie claude,

Comme j'ai vu sur ton autre post que ton PC était sous Win98, pour savoir si ta prise USB fonctionne, voir dans Démarrer + Paramètres + Panneau de configuration + Système + onglet Gestionnaire de périphériques. Dans la liste, tu dois avoir "Contôleur de bus USB" d'affiché (après Clavier). Si tu as ca, ca doit être OK, sinon, ca devient plus compliqué...

A part ca, une centaine de lecture pour ce post, et pas un commentaire, que c'est triste ! C'est ca qu'on appelle un "forum" ?

7. guygui

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Je suis intéréssé par cet appareil, mais je me demande si vraiment la qualité des photos est bonne ...

Car au début je m'étais fixé sur l'achat d'un cam autour de 1000€ + l'achat d'un app. photo numérique.

L'achat du MVX2i peut-il me faire éconimiser l'achat d'un appareil photo num ?

Est-il possible de m'envoyer des photos non retouchés de cet appareil pour voir un exemple ?

Merci d'avance à tous ;)

8. franky13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le temps que je récupère une ligne haut débit, et je te mets ca sur le net, jeudi ou vendredi.

A+

9. franky13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    5 Méga de photos diverses

Ces photos ont été prises fin décembre. Ce sont mes premiers essais. Le soleil n'était pas, hélas, au rendez-vous, ouverture aux alentours de 1.8 / 2.0, ce qui limite la profondeur de champ, en attendant d'avoir un peu plus de soleil !

La photo d'intérieur avec la table basse en bois à été prise sans flash. Toutes les photos ont été prises en mode standard et sont brutes du Canon, sauf pour celles qui contiennent des personnes, auxquelles j'ai coupé les têtes !

Quant à l'éternelle question du camescope appareil photo, je dirais qu'un appareil de 1 Mp fera à peu près la même chose, voire moins bien pour certains (je l'ai vu). Le mieux est d'avoir les deux, et... de trimbaler les deux ! Ce que je ne voulais pas (au pire, j'ai toujours mon bon vieux Reflex ! )

Pour une meilleure qualité, un bon appareil à 2 Mp coûtera dans les 450 Euros sur le net (1300 E pour le MVX2i). Mais les pixels ne font pas tout : c'est juste nécessaire pour des tirages agrandis. Les 1280x960 du MVX2i suffisent amplement pour un tirage 10x15, le tirage en 15x20 à partir de cette résolution restant "acceptable", selon les "normes" de la fnac.

Reste que, jamais, aucun de ces appareils photos n'aura le zoom du MVX2i... Et puis, le MVX2i, en tant que "simple camescope", ce n'est pas mal du tout ! (voir les autres posts)

Ah, j'oubliais, le MVX2i possède un mode photo panoramique (ce que ne font pas tous les APN) : tu prends une série de photos et tu les assembles sur le PC. Ca fonctionne bien, et c'est sympa. J'ai mis un exemple, la photo pano.jpg, 5 photos assemblées, attention, ca pèse : 1 Mo !

Tu me diras ce que tu en penses, de même que les autres possesseurs de MVX2i ;-) Il y a aussi 3 photos issues du MVX1i (version précédente du MVX2i), récupérées sur Internet. Toutes ces photos sont là :

Fichiers attachés:

10. juju28

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci franky13

Salut francky, c'est bon tes tests du Canon,
    J'avoue que c'est de nature à me faire changer d'avis sur ce produit. Mes craintes sur ce produit sont :
    1 - la sensibilité toujours réputée médiocre par la presse, mais qu'est-ce que cela veut dire ??? Pourrais tu pouser tes test et mettre en ligne une image prise d'un export DV en intérieur avec lumière ambiante, ainsi qu'une image d'un extérieur nuit en nous disant comment te parait le résultat par rapport à l'original (mon Hi8 je le qualifierait dee trop sensible => au crépuscule on a toujours l'impression qu'il fait jour !!!).
    2 - l'angle de champ trop réduit. Néanmoins j'ai deux convertisseurs un x0,5 en diam 37 et un 0,7 en diam 43, je devrais bien arriver à trouver une bague de conversion qui irait ???
    Merci déjà pour tes premiers tests, je finis de regarder tes photos....
    A+:bravo:

11. franky13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 - Sensibilité : on dit que les cam numériques ne sont pas des modèles de sensibilité, et le MVX2i est noté moyen à ce sujet, et donc je m'attendais à qq chose d'affreux en intérieur, et bien non, je dirais que dans l'ensemble ca reflète la réalité. Mais c'est mon premier camescope, alors je ne peux pas dire que c'est bien ou pas... J'ai un copain qui a un JVC DVP3 (le mini de poche qui date d'un an), on a comparé, et le sien est moins bon (grain, flou). D'autres forumiens ont dit que c'était du pareil au même entre les camescopes numériques actuels, alors...

Ce WE, je vais vous extraire des images de film, ce sera le mieux !

2 - Grand angle : oui je crois qu'il existe des adaptateurs, j'ai lu ca qq part ici. Sinon, c'est vrai que ca n'a rien à voir avec un 28 mm ;-), mais c'est nettement mieux que Sony, tu n'as qu'à faire l'essai en boutique, c'est flagrant. Je trouve donc que ce n'est pas trop mal. Je l'ai comparé avec mon app. photo compact Olympus qui a un zoom 38-110 mm, en prenant des repères sur un mur, et bien le cam a un champ de vision plus large ! A ce propos, dans les doc, des fois, on voit "objectif 42 mm", alors qu'il y a marqué dessus 41 mm. Va comprendre ! A partir de ca, comment on fait "une équivalence photo", comme indiqué parfois dans les revues, si on pouvait me le dire...

12. franky13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juju28

J'ai mis en ligne des images de mes essais en basse lumière. Du coup, comme ca commençait à faire beaucoup de fichiers, j'ai fait une page web. Voir mon post "Mes tests sur la sensibilité du MVX2i".

A+

13. pay-for

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour tous ces test

Bravo franky 13 je te suis tres reconaissant de faire autant de test ca me permet de bien choisir.
    Continues.
    Pay-for

14. pablo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas encore testé le mode panoramique, mais le résultat vu sur ton site semble très concluant.

Le mode photo est selon moi très pratique sur ce caméscope, ne serait-ce que grace à l'excellente ergonomie, qui permet de passer du mode caméra au mode photo en un coup de pouce.

Juste une chose, préférer absolument des cartes SD plutôt que les MMC, sinon les temps d'accès à la carte deviennent pénibles.

Quant à la qualité des modes standard, fin et super-fin, je me pose aussi qqs questions, et essaierai de faire qqs tests comparatifs.

Sinon, globalement, le mode photo est plutôt très satisfaisant, et pour des photos "standard", n'a rien à envier aux appareils photos numérique, en prévision de retirages 10x15.

15. franky13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Photos

Assurement, prendre les cartes SD, vu la différence de prix, ca ne vaut pas le coup, surtout que les SD permettent la protection des images les autres non, je crois, ce qui est fort utile pour effacer toutes les photos d'un coup, en gardant celles qui servent aux effets spéciaux.

J'attends avec impatience de voir ton "panoramique"...

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous