module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MVX250i Du bon et du moins bon + questions

Discussion dans 'Canon' créé par gbraux, 17 Janvier 2005.

Tags:
  1. gbraux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour noel, je me suis offert un MVX250i ... Le choix a été asser difficile, mais j'en ai conclu, au nvx des specs, que dans cette gamme, ce camescope était celui qui me convenait le mieux (vidéos familiales + court métrages amateurs restant dans un cercle 'privé')...

Mes commentaires :

Excelente qualité de la matrice vidéo, bonne restitution des couleurs en plein jour.

Mode nuit innutilisable en video (10 a 15 imgs/sec). Sympa en mode photo.

Autofocus vraiement nul ... environ 5-7 sec pour MAP sur un point situé a 5m en partant d'un point a 1m. Inefficace en milieu sombre.

Mode 16/9 extra, utilise toute la surface du capteur, pas de cropping. Je fait donc l'économie du grand angle x0.7 que j'avais prévu d'acheter avec.

Mode photo tres simpa avec une résolution + qu'honorable (1280*960). Necessite par contre le flash en option pour etre vraiement efficace.

Et le gros probleme : LE SON et le micro integré !!. C'est vraiement du nimporte quoi. J'ai filmé des séquences silencieuses ... a la diffusion on croierais qu'il y a un gros bourdon coincé dans la caméra ... J'ai jamais vu ca. Ma pana Ds33 acheté il y a 5 ans est 10x meilleur a ce nvx la ...
    Pourtant, la mvx ne fait presque pas de bruit de l'exterieur ... je ne sais pas comment les ingés de canon on fait pour qu'on entende autant la mecanique dans le micro ...
    Donc, necessité d'avoir le micro externe en option pour pouvoir bénéficier d'un son pure.

Donc au final, des tres bon points et des mauvais points. Mais globalement, ca reste du materiel de qualité. J'en arrive presque a croire que canon concoit ses camescope de telle sorte que toutes les options soient indispensables pour l'amateur averti ;-)

Pour finir, 2 petites questions :
    -> J'ai entendu dire que le sav pouvait faire qqch pour le pb de bourdonnement dans le micro ... Qu'en est il ?
    -> Existe-il un systeme pour 'doubler' le porte griffe, de telle sorte a pouvoir utiliser micro externe+torche/flash ?

Merci,

Guillaume

2. KROOO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cet avis éclairé :)

3. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà Bienvenue parmi nous !!! :bravo:

Tu peux utiliser ce style d'accessoire :

Celui-ci coûte 19€, je l'ai trouvé (bas de la page).
    Toutefois c'est un accessoire SONY; tu peux sans doutes en trouver un moins cher ! ;)

Pour ta première question, je ne sais pas :perplexe: Mais j'espère pour toi !!!

Voilà !!

Sinon, si je peux me permettre :

Pour ne pas avoir de soucis... prennez un caméscope SONY !!! => Promis ils ne m'ont pas payé !! :D Mais je dois dire que j'ai pu en utiliser quelques modèles et c'est toujours TRES performant !!! Pour l'aurofocus, c'est le bonheur; même en très basse lumière, il y a très peu de flous et il est extrêmement rapide et précis !!! :)

Bon, comme ça je l'ai dit... Ca ne veut bien sûr pas dire que le reste c'est de la m*** ! , il ya aussi du bon : les viseurs inclinables par exemple ! ;)

A+

4. gbraux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de la réponse (sympa ce forum :))

Le double porte griffe me sera nécessaire si je ne trouve pas comment réparer ce fichu micro ...
    J'aimerais d'ailleur asser que qqcn qui posede ce meme modele me confirme bien ce probleme (peu etre un defaut de fabrication sur la mienne uniquement ... )

Hummm ;) A vérifier !
    En fait, tout dépend réelement de l'utilisation que tu veux en faire, et surtout de ton budjet...

bye

5. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il peut y avoir des mauvaises choses chez eux, mais c'est très rare !!! :love:

C'est vrai ! :(

A+

Chargement...
Discussions similaires - MVX250i questions
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 907
  2. geoay
    Réponses:
    30