module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

MVX20i et 25i

Discussion dans 'Canon' créé par Mop, 6 Mai 2004.

Tags:
  1. Mop

Mop

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. JessOVR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce sont les equivalents US des optura 30 et 40.
    Dispo Juin 2004

3. kung

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette période est insupportable pour choisir un caméscope. Tous les jours, on annonce de nouveaux caméscopes. Je pensais que ces deux là (MVX20i et MVX25i) n'arriveraient pas immédiatement. Eh bien si. Dommage, (ou tant mieux), le choix n'en sera que plus difficile.

Ces deux caméscopes sont finalement des MVX10i en horizontal (donc plus stables) avec un peu plus de zoom (x12 et x14), un porte accessoire (et chaud en plus!), un bague de mise au point.

Bref, à part le poids, il a les avantages du MVX250i (horizontal, sensibilité au moins aussi bonne si j'ai bien compris les cours puisque le capteur est plus grand, porte accessoire), ceux du MVX10i (pixels pour la photo et le 16/9, filtre RGB, réglage du son) et en plus une bague de mise au point et un filtre neutre...

Et sur un site allemand, http://www.computerfoto.de/nachrichten/nachricht.php?up=1083694240
    il donne un prix de 1200 euros environ.

J'espère ne pas dire de bêtise, mais sur le papier, ils ont l'air plutôt bien. Du coup, encore une fois, à part le poids et le prix (ok c'est pas négligeable), je ne vois plus l'intérêt du MVX250i ni du MVX10i (sauf si cette nouvelle sortie les fait plonger en prix!).

Si vous avez des liens ou des lectures de critiques sur ces deux cams, je suis preneur.

Attendre ou ne pas attendre....

4. JessOVR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wé chuis d'accord. Pas evident de faire son choix dans cette jungle bouillonnante...

Si on table sur une sortie du 25i à 1200 euros, ca fait une sacrée différence avec le 250i qui est à 800 euros. Donc là, le critère financier est discriminant.

Il l'est moins entre entre le 25i et le 10i. Il faut donc regarder d'autres critères. L'ergonomie peut en être un : les cam verticaux sont certes moins stables lorsqu'on les tient dans la main, mais ils som aussi plus petit et/ou plus pratique à trimbaler ou ranger, du fait de lors forme plate. La bague manuelle, les reglages audio sont eux des critères plus interessants sur le plan prises de vue (si toutefois ils sont bien étudiés).

Pour conclure :
    - Entre le 250i et le 25i, c'est une question de prix.
    - Entre un 10i et un 25i, perso, je prends le 25i.

Donc j'attends :D

(surtout pour voir les comparatifs concrets avec le pana GS200 3ccd)
    Finalement, tout ça c'est encore sur du papier...

5. kung

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement Jess ce n'est que du papier.

Pourtant, la sensibilité dont tout le monde parle n'a plus l'air terrible, sur aucun cam. Même Sony y perd son savoir faire. A trop vouloir faire petit. Et sur la seule comparaison que j'ai lue, il semble que le 250 l'emporte sur Sony HC40, Pana GS120 (donc sûrement GS200) et JVC-DR330.

Comme le 25i et le 10i ont l'air très similaires, j'ai les mêmes choix que toi :
    - entre 250i et 25i, je prends le 25i (parce que c'est pas moi qui paye!!! c'est un cadeau de mariage)
    - entre 25i et 10i si le 10i ne baisse pas, je prends le 25i (ergonomie surtout et pour ma future, les petites mains préférant un horizontal)
    - le 3i reste trop encombrant pour moi (dommage pour le stab optique)
    - seul bémol, la date de sortie, en juin (début ou fin?) sans doute un peu tard pour avoir un film de la fête...

Sur Canon, sauf à une contreperformance (alors que la technologie devrait être la même sur tous les cams), je prendrais le 25i.

Sony, malgré la qualité des cams, devra changer de commandes, car je n'arrive pas à aller dans les menus. Pas pratique du tout l'écran tactile (mon avis perso à moi)

Panasonic. Je n'aurais jamais dû lire que c'était une bonne marque ni les recos de Bob Art à propos des tri-CCD. J'hésite (comme beaucoup) entre "tri-CCD et super couleurs" et "MonoCCD et sensibilité".

Bref, Jess, si tu trouves un comparatif entre GS200 et MVX25i, je suis hyper preneur!!!

Je suis vraiment super content de ce forum. Super bien documenté, permet d'avoir plein d'avis. Merci aux hôtes de ce lieu.

6. bientotpapa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des nouvelles ...

Sur technikdirect.de, des prix :

MV-X 20i 1049€
    MV-X 25i 1149€

ça donne déjà de quoi faire ... ;)

7. kung

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Le Sage

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attendez....

ça baisse, ça baisse comme le mvx250i il y a 1-2 mois, en précommande lorsqu'il est apparu sur des sites français il était à presque 1000€ et quasiment 2 mois apres, lors de sa sortie officielle il etait descendu à 840€...
    Les MVX20i et 25i vont suivre un peu le meme chemin là preuve ils ont dejà perdu :
    MVX20i 1054€ sur clust.com
    MVX25i 1154€ sur clust.com aussi

Patience au moins jusqu'a leur sortie.... :jap:

Chargement...
Discussions similaires - MVX20i 25i
  1. bcoiffard
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    1 350
  2. MatrixFr
    Réponses: