module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MVX150i et Windows XP Home

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par rberutto, 16 Juillet 2003.

Tags:
  1. rberutto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à connecter mon MVX150i à mon PC (XP Home) au travers d'une liaison IEEE1394. Il fonctionne très bien lorsqu'il est en mode "Card Play" et avec un câble USB, mais rien ne bouge quand il est en mode "VCR Play" avec mon câble Firewire.

J'ai essayé de
    1) installer une autre carte Firewire => :(
    2) utiliser un autre cable Firewire => :(
    3) connecter le caméscope à un autre PC => :(

Que puis-je tenter d'autre avant de renvoyer le caméscope au support Canon ? ai-je oublié de paramétrer qqchose (sur le caméscope ? sur le PC ?)

Merci de votre aide.

#1 rberutto, 16 Juillet 2003
    Dernière édition: 16 Juillet 2003
  2. rberutto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne pour m'aider ? :( :( :(

3. rberutto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Addon de la soirée : je viens d'installer Win98SE à la place de WinXPHome et j'ai le même pb : rien ne se passe quand je connecte le cam avec un cable Firewire :(

Je déséspère :(

4. rberutto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    snifff...

5. countdooku

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donne nous des renseignements

c koi ton pc ?
    Quelle est ta carte de capture ?
    Quel logiciel utilise tu pour capturer ?

6. countdooku

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'apres le manuel US du Mvx150i
    tu dois avoir un CD "Dv Netowrk Solutions" essaie d'installer ca

Sinon, logiquement tu branches le cable dv sur ta cam, sur ton PC, t'allume la cam en VCR et tu va dans ton logiciel de montage et la tu fais une acquisition et ca devrait marcher

7. rberutto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour cette première réponse.

Mon PC : AMD Athlon XP2100+, Vidéo intégrée à la CM chipset nvidia GeForce4, RAM 512Mo, HDD 80Go
    Carte de capture : j'en ai pas, je passe par le port Firewire intégré à la CM (compatible OHCI) (j'ai aussi fait le test avec une carte PCI Firewire Conceptronic
    Cable de liaison : IEEE1394 4-4 ou 6-4 (j'ai fait le test avec les 2)
    Logiciel de capture : Premiere 6

J'ai essayé aussi d'installer mon CD 'DV Network Solutions" mais je n'obtiens rien de plus.

Quand je branche le cable DV sur ma cam, et allume mon PC et ma cam en VCR, rien ne se passe, et Premiere ne détecte aucune cam.

Merci d'avance pour ton aide.

Cordialement.

8. Gilfis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Connection 150i

Sur le camescope il y a 2 prises firewire, une pour le transfere photos, et l'autre pour l'aquisition video. Dans le second cas il faut connecter le camescope sur une carte d'aquisition video.
    Voilà c'est tout. Tout est expliqué dans la brochure.

9. rberutto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela signifie que je n'ai pas le matériel qu'il faut ?

Pour en être sûr, je récapitule ce que j'ai :
    Cam avec sortie DV IEEE 4 broches
    relié par câble IEEE à
    Carte Firewire IEEE 6 broches

Si je comprends bien ce que tu dis Gilfis, la carte Firewire ne sert à rien, et elle doit être remplacée par une carte d'acquisition vidéo. J'ai juste ?

10. Gilfis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que tu as compris rberutto. Si tu regardes la connectique de ton camescope canon, tu as une prise firewire en haut à gauche( trapèzoidale à 4 broches ) celle ci te sert pour le transfert des photo via une entrée usb de ton PC. L'autre juste dessous et carrée avec un decrochement sur un de ses cotés? C' est une prise DV qu'il faut relier avec le cable adéquat à une carte d'aquisition vidéo que tu dois normalement rajouter à ta configuration PC. Et là si tu as ce matos avec le logiciel qui va bien, tu pourras aquérir tes video sur disque dur et faire tes montages avant copie sur cassette, cd ou DVD.
    Voilà si j'ai pu t'aider tant mieux, a ton service.

11. rberutto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore merci pour l'info.

Je suis newbie, et pensais sincèrement qu'une carte Firewire était suffisante pour faire de l'acquisition vidéo. Quel benêt ! :rolleyes:

Je vais de ce pas acheter une carte d'acquisition, et tout devrait aller mieux.

Bonne continuation.

Cordialement.

12. nicobi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sûr qu'une carte firewire suffit.
    Si tu as une entrée firewire sur ton PC, ce n'est pas la peine d'acheter une carte d'acquisition video. XP devrait reconnaitre ton cam dès que tu le branches et que tu allume ton cam. Parfois, c'est un pb de connectique au niveau de la carte mère qui entraine des dysfonctionnements. Il faudrait que tu essaies de brancher un disque dur externe via ton port firewire pour voir si XP le reconnait .

13. rberutto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne possédant pas d'autres périph Firewire, j'ai connecté mon PC portable à mon PC fixe via mon cable Firewire. Et XP a bien réussi à m'établir un réseau entre les 2 machines.

Est-ce un test concluant ou non pour vérifier le bon fonctionnement de ma carte Firewire ?

14. countdooku

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors c bon ton port firewire marche bien

reessye de brancher ta cam par ce meme port en branchant bien le cable sur ta cam sur le port DV pour la vidéo pas pour la photo

15. Gilfis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme que sur le mv 150 i le firewire ne sert qu'a transférer les photos !!!!! la sortie DV est destinée aux transferts vidéo. Je sais ce que je dis. JAMAIS UNE VIDEO DE QUALITE NE POURRA ETRE CAPTUREE ET TRAITEE AVEC DES LOGICIELS TELS QUE PINNACLE, ADOBE ET COMPAGNIE !!!!!!!! C'est basique !!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page