module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

MVX10i par digital shopping

Discussion dans 'Archives forum' créé par Sjarach, 16 Décembre 2003.

Tags:
  1. Sjarach

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr
    j'ai craqué ce WE; marre de ma vielle Hi8, marre de lire des comparatifs etc...
    Commande par digital shopping d'une MVX10i.

1er point : Livraison ce matin, tout est en ordre, avec mode d'emploi en 15 langues au moins, et les accessoires demandés en plus sont présent. Chapeau à cette boutique

2ieme point : me reste maintenant a lire le mode d'emploi avant de vous en dire plus, avec la restriction due à mes faibles competences (mais je m'entraine !)

@+

PS : apres 30' de test, je confirme que le bruit mécanique est perseptible quand on filme dans le silence absolu, même mode attenuation sur ON.
    La sensibilité n'a pas l'air extraordinaire, surtout en zoom *10.
    Je comparerai dans une semaine avec 1 ami qui vient avec un PC105
    Les photos par contre sont tres sympas mais c'était pas vraiment le but

2. Sjarach

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ares 1 semaine d'utilisation et avant de comparer avec la PC 105

Photo :
    - Tres bonne qualité m^me si ce n'était pas le but recherché
    mais attention au flou de bougé, fromage blanc avec le flash si distance inf à 1.5m, yeux rouges,
    bref une solution pour garder des souvenir sans s'encombrer en exterieur de jour

Vidéo :
    - Je confirme une sensibilité mediocre : des qu'il y a manque de lumière, l'image manque de peche
    Les modes night sont nuls : uniquement diminution de nbre d'image par seconde => images saccadés et trainante ( ca peut servir pour faire un effet spécial) et le son est déconnecté
    - Son : on capte bien le bruit mécanique dans le silence absolu. Mais bon pq mettre le micro quand on veut filmer le silence ? D'autant que le niveau d'enregistrement est reglable tres facilement
    :bravo:
    Batterie ne dure que 30' en utilisation normale : prendre la 422 qui donne 120' d'autonomie
    Zoom tres progressif et tres maniable :bravo:

@+ pour la suite

3. nico_499

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut..

Après un délais plus important d'utilisation...

As-tu des remarques a faire ?

Justement, tu connais quelqu'un qui a un PC105...

Trouve tu que le prix du MVX10i est justifié / PC105 ??

As tu réussis a comparer la qualité video ( définition, couleur et stabilisation de l'image ?? )

Merci.

4. Sjarach

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr
    Tu trouveras une partie des réponses a tes qus dans la rubrique "PC330 ou MVX 10i" dans le forum DV
    En résumé j'ai pu comparer avec PC120 et PC 105
    La 105 est plus lumineuse (que la 330 ou le 10i) mais l'image est qd m^me moins bonne.
    Pbl de plus de la 105 : le grand angle a acheter obligatoirement car focale trop grande
    Pour le reste comme je l'indiquais, la 120 me semble si elle est acheté à un bon prix, la meilleure solution pour qui veut un camescope de loisir vertical
    Je reviens sur l'idee de la batterie 422 de canon : trop grosse. donc la 412 suffit a mon avis
    Sinon la canon est quand m^me super
    SJ

5. nico_499

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Sjarach

J'ai craqué pour un MVX2i et j'en suis très décu essentiellement a cause du problème de son..

Je pensait prendre le MVX10i en échange mais tu nous dit qu'il n'est pas bon en sensibilité.. Ok, ca on peux le lire sur le net... mais est-ce réellement moins bon qu'un MVX2i ( que je trouve corecte ??? )

Plusieurs sites parlent que le MVX10i a un super son / MVX2i et qu'on entend pas le monteur ...
    Es-tu tombé sur une mauvaise série ??

Que penses-tu du stabilisateur ?

Merci..

6. Sjarach

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr
    D'apres ce que j'ai pu lire, plus le nbre de pixels augmente, plus la sensibilité diminue.
    Je ne connais pas le 2i mais cela ne m'étonnerai pas que le 10i soit un peu moins sensible - C'est en tout cas ce que j'ai pu constater entre mon 10i et une PC6 (800 000 pixels) : l'image canon est meilleure mais la sensibilité de la sony est meilleure.

Pour le son, j'ai lu plusieurs articles indiquant bien que le bruit de fonctionnement est enregistré par le micro avec la 10i; a priori donc pas un pbl de modele
    Par contre c'est vrai que l'enregistrement du son et la qualité sont super; dommage pour ce bruit de fonctionnement, mais en fait pas si grave que cela : soit il y un bruit d'ambiance et pas de pbl donc, soit pas de bruit d'ambiance (paysage etc) et je coupe le son au montage et ajoute une piste perso

Pour le stab electronique: j'ai une hi8 canon avec stab optique. Je passe à un stab electronique. Pa svraiment de diff dans situations standards.

Bonne journée
    Stéphane

Chargement...

Partager cette page