module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mvx100i ou gd-dv500 ?

Discussion dans 'Canon' créé par montego, 30 Juin 2003.

Tags:
  1. montego

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà ! mon problème est posé, je veux m'acheter un camescope mais je n'arrive pas à me décider entre le canon et le jvc.....
    je lis et relis les post et franchement il est difficile de se faire une opinion, tant les commentaires sont parfois différents !
    Pouvez vous m'éclairer un peu plus ?
    merci
     
  2. Thyast

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben on t'a déjà donné nos expériences, c'est déjà pas mal. On peut pas prendre de décision à ta place non plus. :rolleyes:
    Faudrais vraiment que tu aies de la chance pour trouver quelqu'un qui ait pu utiliser les deux et te faire un comparatif. A mon avis si t'attends ça tu vas pouvoir attendre longtemps. :D

    Donc soit tu essaies les deux en magasin et tu te fais ton avis, soit tu achètes le mvx100i parce que c'est celui que j'ai et que je l'aime bien. Mais viens pas me le reprocher si t'es déçu.

    Tu es plus avancé ? :D
     
    #2 Thyast, 1 Juillet 2003
    Dernière édition: 1 Juillet 2003
  3. cferiau

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    J'ai aussi le MVX100i et je ne regrette pas de l'avoir acheté.
    La qualité des couleurs en film ou en mode photo est superbe. J'ai même filmé vers 21 h pour voir ce que cela donnait et j'ai été trés surprise; certes les couleurs sont un peu ternes mais cela reste correct (comparé à mon Sony Hi8, je préfère, et de loin, le Canon).
    Comparé au JVC, le Canon est un peu plus petit et à une bonne bouille! On peut lui ajouter un micro, ce que l'on ne peut pas faire avec le JVC et il a un zoom plus puissant (16 contre 10 pour le JVC).
    Voilà c'est à toi de faire ton choix. Perso, j'ai lu les avis des gens qui postent sur ce forum et je n'ai pas été déçue! Merci encore à vous tous pour vos conseils.
     
    #3 cferiau, 1 Juillet 2003
    Dernière édition: 1 Juillet 2003
  4. montego

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    non je n'ai pas acheté le canon, je reflechis toujours...ce qui me fait tiquer, ce sont les batteries (autonomie 30 min ! c assez peu) alors faut que je vois si avec l'achat des batteries supp, ça va pas faire grimper l'addition.....
     
  5. cferiau

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté une batterie compatible Canon (une BP-511 1600 mAh) et un chargeur de batterie secteur et allume-cigare E-force chez Electronic-boulevard. J'ai commandé le tout jeudi, et je l'ai reçu hier.
    Tout est nickel et la batterie dure 2x à 2,5x plus longtemps que la batterie d'origine et est beaucoup moins chère que la Canon équivalente!
    De toute manière que ce soit un camescope Canon, JVC, Sony ou autre, il faut quand même avoir une batterie supplémentaire (et aussi un autre chargeur) afin de pouvoir filmer en toute tranquilité.
     
  6. bobop

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les batteries, va voir sur http://www.sabahoceanic.com./
    C'est un site américain, mais le prix des batteries est hyper compétitif. Exemple : batterie génériqu BP 522 (2500mAh) pour ton MVX 100i à
    40,25$ + 10$ de frais de port partout dans le monde (Fedex).
    Vu le cours du dollar, sa te fait ta batterie chez toi pour 43€ et des broutilles. Ca reste 2 fois moins cher que le moins cher des sites français.
    :D
     
  7. montego

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais est ce que les batteries sont compatibles ou bien faut il acheter un chargeur spécial ?
     
  8. cferiau

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les batterie compatibles Canon peuvent être rechargées via le camescope ou via un chargeur externe.
    Perso, j'ai une BP-511 compatible et cela fonctionne nickel (voir dans le post plus haut).
    La BP-522 est trop grosse (ce n'est que mon avis!) et gêne pour la prise en main du camescope.
     
  9. bobop

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Thyast en a commandé une et l'a reçue (http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=25757&perpage=30&pagenumber=2). Elle est bien sur compatible puisque pour la recharger tu la mets sur ton camescope. En revanche, le chargeur qu'ils proposent a une prise (pour mettre au mur) américaine qui est moulée dans le chargeur( toujours d'après Thyast). Il faut donc etre bricoleur pour le chargeur. Mais pour la batterie, zéro problème. ;)
    Pour ma part j'ai reçu mon MVX100i ce matin. Je m'en sers ce week-end et je vous en parle en début de semaine prochaine (sur http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=29162). En plus, j'ai commandé une batterie BP 522 sur sabahoceanic tout à l'heure. :D
     
  10. montego

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    elle est pas trop grosse la 522 ?
    moi j'ai commandé mon 100i hier, et je l'aurai d'ici une dizaine de jours.....donne de tes nouvelles ça m'interesse !
    merci

    la 522 elle dure combien de temps ?
     
  11. montego

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    youpiiiiiii une autre question !!

    un chargeur externe est il vraiment nécessaire ??? celui du camescope ne fait il pas l'affaire ?

    oulaaaa kelle est bonne ma question !
     
  12. cferiau

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. bobop

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Procédons par ordre :
    - elle est forcément + grosse que la bp508 fournie avec le mvx100i. la bp508 fait moins de 2cm d'épaisseur, la bp522 fait environ 4,5cm d'épaisseur (ne me demande pas où je l'ai lu, je ne m'en souviens plus).
    - sa durée (données constructeur sur le manuel d'utilisateur du mvx 100i) : durée d'enregistrement max = 32min sans écran, 235min avec ; durée d'enregistrement moyenne (allume/éteind, zoom ...) = sans écran 175min, avec 130 min (contre 35min pour la bp508). Petit bonus : durée de chargement de la bp 522 = 20min (110 pour la bp508).
    - Pour le chargeur externe, c'est toi qui vois : sois tu as ce chargeur et tu peux filmer librement pendant que ta 2ème batterie se recharge, soit tu recharges sur ton caméscope, mais pour filmer tu es moins libre (le fil d'alim t'empèche de te barrer à plus de 1,5m de la prise murale!).
    question : où tu l'as commandé ton mvx100i pour avoir un délai de 10 jours ?
     
  14. montego

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces renseignements !
    je pense que je vais commander deux 522, au moins j'aurai pas de probleme!
    j'ai commandé chez rueducommerce (bon client donc bonne reduction et puis payable en 3 fois, ce qui n'est pas rien, par les temps qui courrent ! lol)
     
  15. bobop

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu teste sabahoceanis.com ?
    bp522 + port = 50,25$ soit a peine + de 43€ !:rolleyes:
     
Chargement...
Discussions similaires - mvx100i dv500
  1. mulanee
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 180

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous