module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

MVX10 i vs autres...

Discussion dans 'Canon' créé par nico_499, 2 Janvier 2004.

Tags:
  1. nico_499

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme beaucoup d'autres personnes, j'ai eu du mal a choisir mon camescope. En fait, j'attends une hypothétique baisse de prix pendant les soldes. janvier 2004.

J'ai hésiter entre la pana : GS70, ou autre..

Alors j'ai été a des FNAC à PARIS et j'ai essayé pas mal de camescope...

J'était très préocupé par cette histoire de sensibilité sur le PANA. le TRICDD est vraiment attractif...

En fait j'ai été très surpris car la sensibilité du GS70 est correcte .
    Par contre attention :

LE STABILISATEUR !!! Oh mon dieu !!!

Comparaison entre le MVX2i et le GS70 avec un zoom de X10...

Je pense que le stabilisateur du GS70 est très mauvais ( et ceci ne peux etre écrit dans une FICHE TECHNIQUE !! ).

J'ai pas la tramblotte mais imposible de stabiliser en zoom X5. avec la GS70 !!

Par contre le MVX2i est a tomber par terre... ( super )

mais évitemment nouveau PB, ce dernier a cette rumeur de son moteur....

Alors, en final je crois que je vais prendre le MVX10i.

Il stabilise très bien ( mais moins bien que le MVX2i ). Certe il est cher car le coté photo je m'en fou... mais il est bien plus dispo que le MVX2i.

FINALEMENT APRES NOEL, quelqu'un peu me parler de son cadeau ( mvx10i ) ???

Que pensez-vous de mes remarques ??

Au fait, la numérisation de vieux film HI8 est-elle de bonne qualité ??

Merci...

2. nico_499

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Commentaires...

Personne pour me commenter le MVX10i...

c'est terrible //:(

3. mjpolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense la même chose du stab; du gs 70, une catstrophe!!!! C'est un destabilisateur:lol:
    Celui optique du mv500 est bon mais monis fluide que du canon mvx2i. Seulement ce dernier a une colorimetrie pas terrible du tout, je l'ai essayé: dommage! A quand un camescope qui réunirait le stab du canon, la colorimetrie et la définition du trv-950 ou du pana 500, à la snsibilité du feu trv-900(!) et au prix du gs-70 (ne rêvons pas! mais au moins à env. 2000€??
    Faites- moi signe...;)

4. mjpolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon le mv10i aurait une belle colorimetrie, des couleurs plus vives que sur le mv2i!
    Mais il y a aussi le mv150i qui coute moins cher, avec le stab numérique efficace et zoom 16x optique, alors? J'hésite moi aussi de changezr mon trv-60 contre le mv150i: j'ai encore 5 jours pour me décider:perplexe:
    ????????

5. nico_499

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut..

Merci de ta réponse et je suis heureux de voir que je ne suis pas seul sur ce forum...

le pb de la TRV950, MX500, c'est que c'est des caméras trop volumineuses a mon goût....
    J'ai aussi essayé la MVX3i dans le même registre mais j'ai trouvé des difficultées pour des mises aux points rapides...

tu sais, le temps passe et les réflexions varient aussi....

sur : http://www.dvspot.com/ , il y a des tests intéressant...

le mvx10i => optura 300.. ( US ).

Finalement, je me demande si je vais pas prendre tout simplement le PC105...

PC105 + garantie 5 ans + Batterie + house = MVX10i

J'ai déja un bon appareil photo numérique 4 mpixels.

ce qui m'amène a te dire qu'a ta place, en ce moment, je prendrait le TRV-60 a cause du night shot... Mais cela n'engage que moi...

6. mjpolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Nico!

Le nigt shot, j'en vois pas tellement l'utilité, moi. C'est vrai que c'est un t. bon camescope mais il y a2 petits pbs: la gestion des hautes lumières n'est pas terrible et le micro de qualité très moyenne. Le mv10i me plait bien grâce à son côté compact, photos et image de qualité et je sais que les contrastes sont bien maîtrisés chez canon. Alors...par contre la qualité d'image est meilleure sur trv950, pana mv500 et gs70.
    @+

7. mjpolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le pc 105 n'a que 1,07 mpix je crois? A ce que j'ai pu voir au magasin la colorimetrie ne m'a pas plus et la deffinition pas terrible. Le pc 120 est meilleur selon moi.

8. nico_499

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prise de tête en effet...

bon, je disais night shot parce que j'en est un sur mon vieux HI8.

Certe, l'image est en vert ... mais ca fonctionne...

le PC120 me parait encore unpeu gros même s'il a subit la dégringolade des prix....

en tout cas, comme j'ai un minoltat 4mega pixel.. je met la partie photo de coté...

je vais voir les test Caméra et video cet aprem pour voir...

@+

9. mjpolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et non c'est pas facile Nico!
    Mais je ne tiens pas compte de la fonction photo tout simplement le pc120 est un cam t. bien et à env. 1400€...un petit moins: un focus très lent par rapport au trv60.

Cet aprèm je vais tester le mv150i chez Boulanger; ce serait un bon compromis si la colorimetrie est belle et pas trop de bruit en basse lumière.

Sinon le trv60 comparé aux tri ccd, c'est monis bien mais quand on visionne que les images filmées par lui c'est quand même pas mal et même s'il ne gère pas très bien les hautes lumières on peut toujours ajuster avec "spot meter" où on selectionne la zone à privilégier avec le doigt sur l'écran tactile.

@+

10. mjpolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Décidément j'ai un pb avec "moins":lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page