module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MVX 35i Canon non reconnu par PC et Mac

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par lagniax, 11 Novembre 2012.

Tags:
  1. lagniax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je souhaite rebrancher mon Canon mvx 35 i sur mon PC et mon Mac, et là, Ho surprise, il n'ai jamais reconnu.
    Rien trouvé sur les pilotes.

Ma config : Un pc sous Seven 64 bits pro
    Un mac mini sous Lion OsX server.

J'ai branché via le port USB pour le PC car celui-ci ne posséde pas de IEE994
    Idem branchement sur le mac

Si quelqu'un possède la solution, je suis preneur car je n'ai pas trop envie de bazarder mon mini dv, surtout que j'ai encore pas mal de cassettes à récupérer.

Merci

2. JMJ63

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bonsoir
    Votre camescope est je pense un miniDV. Il doit être relié à l'ordinateur par le canal
    IEEE994 Firewire.
    Si vous n'avez plus cette connexion sur PC, ce qui est le cas des PC récents, faites
    le vidage sur le Mac, ces machines ont en général une entrée Firewire.
    Mon nouveau portable PC n'ayant plus de prise firewire, je capture mes séquences sur Mac et je transfère sur PC via une clé USB si je veux faire du montage sur PC.
    La connexion USB sert pour récupérer les données de type image des camescopes DV ou HDV en principe.
    Bonne chance.

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut JMJ63 , tu parle de type image dans ta dernière phrase et le monsieur risque de ne pas comprendre . Je préfère utiliser le mot Photo .Alors , pour résumer :
    La grande majorité des camescopes DV ou DV/HDV se connectent par la prise Firewire pour le transfert de la video/audio . Il existe toutefois une exception sur un modèle Panasonic ( je ne sais plus lequel ) . Lorsque ces camescopes possèdent une prise USB , c'est pour transférer le contenu du mode Photo de ces camescopes .
    Sur les camescopes qui tournent en AVC HD ( la grande majorité des appareils grand public actuels ) , le transfert s'effectue par l'USB. Le camescope avec sa carte installée dedans ou bien la carte sortie du camescope sont alors vus comme une unité de stockage externe . Le transfert s'effectue fichier par fichier , un fichier étant généré à chaque appui sur la touche d'arrêt d'enregistrement . Si on enregistre en continu ( tournage de spectacles par ex ) , le camescope boucle tout seul un fichier tous les 2 ou 4Go env (suivant les modèles ). L'assemblage des fichiers pour reconstituer l'ensemble du tournage s'effectue avec l'utilitaire fourni avec le camescope mais ce n'est pas systématique , tout dépend du logiciel de montage utilisé. Le mien , par ex , n'a pas besoin d'utilitaire pour le faire correctement.
    Mais pour revenir au Pb de départ de lagniac , il faut savoir que Seven , ce n'est pas vieux , comparé à la date de sortie du DV ( 1995 quand même ) . Etant souvent sur le Repaire , je constate que beaucoup de gens ont des problèmes de reconnaissance par firewire avec Seven . Il peut être nécessaire d'aller chercher des pilotes DV sur le site de Microsoft .

4. JMJ63

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Merci Jakovideo de ces précisions, effectivement il vaut mieux parler de photos. Mais en fait je faisais aussi référence au fait que, sur les camescopes DV assez anciens, on peut enregistrer des images fixes sur la K7. Là, je n'ai jamais testé, et je ne sais pas si on les saisit en FW ou USB, l'USB étant souvent utilisé en entrée pour les images enregistrées sur cartes mémoires.
    Le problème principal maintenant est l'impossibilité d'avoir des portables PC équipés d'une prise FW Firewire, pour ceux (c'est mon cas), qui ont encore un DV et surtout un camescope HDV... Heureusement que j'ai un Mac !
    Cordialement.
    JM

5. lagniax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces conseils.
    Je vais donc acheter un nouveau cable (Un de plus) car mon mac mini possède bien un firewire mais avec une prise plutôt carré. Il me faut donc un cable mini d'un côté et "carré" de l'autre...(celui que je posséde est un mini d'un côté et normal de l'autre).
    On finirai presque par ouvrir une boutique...
    J'espère ensuite qu'il sera bien reconnu par le mac pour pouvoir saisir les vidéos.

Chargement...

Partager cette page