module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MVX 150i : bon achat en 2005 ?

Discussion dans 'Canon' créé par tervu, 14 Janvier 2005.

Tags:
  1. tervu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite acheter un caméscope avec une mise au point manuelle. La photo ne m'intéresse pas. La taille importe peu.

Le MVX 150i est-il un bon choix (neuf à 560 Euros) alors que sa sortie date de 2003 ?

Merci.

2. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

possesseur d'un MVX 100i (même modèle, avec un LCD plus petit et une fonction Night Shot en moins), je ne puis que te conseiller l'achat de ce modèle.

Surtout à ce prix là. En 2003, il se négociait aux alentours de 1300 Euros.

Je m'en sers régulièrement depuis Juillet 2003, sans aucun problème technique ou mécanique.

Les images restituées sont de bonne qualité pour un mono-CCD.

L'auto focus est effectivement débrayable, tout comme la balance des blancs auto, l'exposition auto et la vitesse d'obturation.

Au chapitre des reproches : une sensibilité médiocre (les modes night shot sont difficilement exploitables en vidéo), un auto focus rapidement dans les choux lorsque l'itensité de la lumière varie d'un coup, et un micro intégré peu performant, excepté pour capter le son du mécanisme du camescope :D

Celà dit, à 560 Euros tout neuf, ça reste un excellent rapport qualité prix.

;)

P.S. Malgré une compression un peu dégueu, peut-être auras-tu une idée de l'image restituée par le biais de court métrage réalisé avec un MVX-100i.

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=71267

Au début du court, on s'aperçoit bien des problèmes rencontrés par le camescope en basse lumière. L'image fourmille à mort, et on voit quasi plus rien lorsqu'on utilise le zoom.
    Mais en plein jour, ça va beaucoup mieux :D

3. tervu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gilz,

Je te remercie pour la rapidité de ta réponse, car il a fallu prendre rapidement une décision (un seul modèle en stock) .
    Du coup, je l'ai acheté !
    J'ai immédiatement fait des prises de vue et j'en suis pour l'instant satisfait.
    L'autofocus semble bien fonctionner à l'extérieur alors que la lumière n'était pas au rendez-vous hier.
    Par contre, la MAP "nage" effectivement sur des sujets peu contrastés. J'ai fait des test avec mon chat (noir), mais ce problème existe aussi en photo. C'est une des raisons qui explique pourquoi je tenais à avoir une MAP manuelle sur l'objectif.
    En réalité, j'ai payé 571 euros + extension de garantie de 3 ans de 129 euros.
    Mon 2è caméscope, un Canon MV30, a déjà fait 2 allers au SAV, le premier sous garantie, le 2è juste après l'expiration de la garantie, et j'attends la facture avec impatience !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous