module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

MVX 150i : bien, mais peut mieux faire...

Discussion dans 'Canon' créé par bb14, 4 Août 2003.

Tags:
  1. bb14

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir parcouru les divers sites et forums, je pensais avoir réussi à trouver ma future caméra et pourtant...
    Voici mes premières impressions.

Voilà mon parcours de vidéo amateur:
    Hitachi Hi8, Thomson VMD8, Panasonic NV-DS38 et Sony TRV240

Le MVX 150i a des caractéristiques qui m'ont séduit à sa sortie :
    - Zoom 16 x (plutôt rare en mini-Dv dans cette gamme)
    - Bague de mise au point (indispensable)
    - Entrées Dv et analogiques
    - Ecran LCD
    - Mode photo

Je suis donc allé testé la bête chez "Boulanger" et après 30 minutes de tests, en conditions "Magasin", des conditions d'ailleurs que j'aime car elles sont semblables aux prises de vue "à la maison" avec une luminosité supérieur (néon)

Je ne reviendrai pas sur les qualités du MVX150i en extérieur qui sont sans doute bonnes vue la taille du capteur et les différents avis positifs des membres du forum.

Ce que j'ai aimé :

- la prise en main
    - la bague de mise au point
    - les fonctions directement accessibles, sans passer par le menu
    - Les réglages manuels

Voilà ce qui me chagrine :

J'ai d'abord été déçu par les modes "Night " et "Super Night", qui sont sans intérêt (même avec la lampe).
    Ensuite, j'ai trouvé la qualité de l'écran LCD assez pauvre, la taille ne fait pas tout.
    Ce qui ne fait que confirmer l'opinion des utilisateurs quand au réel avantage du MVX 150i face au MVX 100i...

Enfin, j'ai été également déçu par l'objectif x16 qui m'a paru un peu en difficulté en bout de course (en optique) et le logement de la cassette (en dessous, inconfortable en cas d'utilisation avec un pied)

Maintenant, je ne suis pas là pour dénigrer un produit qui (je confirme encore l'avis d'un internaute) tire les cam de cette gamme vers le haut grâce à ses bonnes spécificités et options à un prix très intéressant !
    A chacun ses points forts et ses défauts.

Peut être que Canon aurait mieux fait de mettre davantage l'accent sur certains points et oublier les gadgets (super night mode).

Pour finir, je pense sincèrement qu'après avoir utilisé plusieurs cam de cette gamme depuis plusieurs années, on devient forcément plus exigeant face au matériel et fonctions qu'il peut proposer, et c'est bien ce qui fait la différence entre du matériel polyvalent et semi-pro ! (notament au niveau des réglages en prise de vue)

Ne cherchez pas à faire du pro avec du matériel à 1000 €.

Je crois avoir franchi un cap entre le videaste du dimanche et celui qui cherche à faire un peu plus avec une caméra, d'où mon intention de m'orienter vers la XM2 (que j'ai testé aussi).
    Cependant, elle est 2,5 fois plus chère que le MVX 150i, décision difficile à prendre, alors réfléchissons et économisons...

Messieurs de chez Canon, continuez, vous êtes sur la bonne voie...

#1 bb14, 4 Août 2003
    Dernière édition: 4 Août 2003
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous