module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MVD15 comment lier 2 projets bout a bout

Discussion dans 'Magix' créé par danetjp, 4 Janvier 2009.

1. danetjp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonne année à tous
    je débute avec MVD quelqu'un pourrait-il m'aider : j'ai créé 2 projets que je souhaite mettre bout à bout. Dans la page enregistrer ils sont bien présents mais dans la page éditer je n'arrive à y mettre que l'un ou l'autre
    les projets font 8 et 12 mn je souhaite faire un film de 20 mn avec
    un grand merci d'avance

2. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Ouvrir le premier film, puis demander d'ouvrir le 2ème film. Lors de l'ouverture du 2ème fil, ne pas fermer le 1er film lors du message qui s'affichera.

Dans le 2ème film, faire :
    Ctrl + A pour tout sélectionner, puis :
    Ctrl + C pour tout copier

Aller dans le 1er film,
    On passe d'un film à l'autre depuis le menu "Fenêtre", cliquer sur le nom du film n°1 dans la zone du bas et,

positionner le curseur de lecture à l'endroit où l'on veut insérer le 2ème film et faire :

Ctrl + V pour tout coller

Cordialement

3. danetjp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour cette explication très rapide, très claire et qui fonctionne très bien
    je vais enfin pouvoir continuer ce projet

4. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

A noter :

. Les fonctions courantes de sélections et de copier/couper/coller que l'on rencontrent dans la plupart des logiciels WINDOWS sont applicables au niveau des objets audio/vidéo de VDL.

. Si ton but final est seulement de générer un DVD, tu n'es pas obligé de raccorder tes films. Si tu ouvres comme indiqué précédemment tes 2 films tu auras un menu principal avec 2 sous menus dans lesquels tu pourras définir des chapitres pour chaque film. Tout dépend de ce que tu veux faire.

. Dernier conseil : essayer de ne pas faire de film dépassant une 1/2 heure :
    . c'est plus facile à manipuler et se repérer
    . moins lourd pour la machine
    . plus digeste pour ceux qui le regardent!

Cordialement

5. danetjp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tous tes conseils et ta disponibilité
    comme mon film final fera certainement 1h 30 (3 semaines aux états unis) je suivrai tes recommandations en faisant plusieurs films de 20 à 30 mn

6. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dernier conseil d'ordre général et non technique, il y a 2 sortes de public :

. le public concerné, celui qui a fait le voyage, une durée de 1h30 c'est quand même long et on ne le regardera pas souvent.

. le public extérieur : les copains et amis... 1h30 il va falloir les alimenter en gâteaux apéritif et boissons afin qu'ils ne fuient pas... c'est très long. Un film d'un quart d'heure à vingt minutes est montrable... au delà?.

Mais tu peux essayer de faire 2 versions, une longue et une courte. La vrai difficulté c'est de faire court.

Regarde un film au cinéma ou à la TV et amuse toi à décompter la longueur des scènes. Il y a rarement des scènes de plus de 4 à 5 secondes. Pour un documentaire beaucoup de scènes n'excèdent pas les 10 secondes et la durée d'un film fait par des pros est en général de 3/4 à 1 heure (Planète, ARTE etc...).

En conclusion, il vaut mieux verser dans la nouvelle plutôt que dans le roman à la Balzac ou Dostoïevski, le premier étant un vrai exercice de style.

Cordialement

7. danetjp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un vrai bonheur de lire tes conseils . Rapidité compétence et l'humour en plus
    Surtout ne change rien

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous