module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MVD 2006 : infos capture et autres

Discussion dans 'Magix' créé par baliste, 7 Janvier 2007.

1. baliste

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, et mes meilleurs voeux de...montage !!

* je continue l'apprentissage de MVD2006...mais avec la doc je m'énerve souvent

question1: la capture video numerique (si on laisse coché la case de"parametres pgrm/video-audio/extraire son des videos") permet d'obtenir un fichier .avi unique (video-+son semble-t-il) qui apparaît dans le répertoire de MVD... et glissé dans un "nouveau film" la bande video et son apparaissent liées...bien

mais curieusement si on va dans le répertoire avec "explorer" on constate que les 2 pistes sont séparées !!! donc impossible ensuite de traiter cette capture avec d'autres logiciels (je pense à l'encoder WMV9 ou nero par exemple pour gravure) ; mes fichiers capturés par exemple sous Première ou Ulead n'était pas séparés en 2 pistes ; gestion difficile par la suite si on veut recopier ....etc.:hum:

comment donc -si possible- reconstituer une fusion des 2 pistes et conserver l'.AVI d'origine ????

question 2 : l'export !!! peut-on me dire ce qu'est la différence entre l'export du film sous ".avi " ( pas reconnu par l'encodeur "WMenc") ou sous "DV -AVI" tel que nommés sous MVD ??? en tout cas c'est très très long et le résultat décevant en qualité ...(lignes horizontales..trainées sur les contours etc) c'est loin d'être de la qualité originale !!
    est-ce un pb de codec puisqu'AVI n'est qu'un emballage ??

merci d'avance et je remercie ceux qui ont répondu à mes précédents questions

baliste

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous