module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MV6i MC : Mode d'emploi AV in...

Discussion in 'Archives moteurs' started by Melarde, May 9, 2008.

Tags:
  1. Melarde

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tou(te)s,

nouveau venu dans le monde du numérique (en tout cas en ce qui concerne la vidéo) je viens vers vous pour avoir un peu d'aide...

:jap:

Je viens d'acquérir un Canon MV6i MC pour un bon prix, camescope certe un peu ancien mais bénéficiant d'une prise AV in et d'une prise LANC (entre autre...). Certains d'entres vous auront compris que je souhaite coupler ce petit camescope avec une paluche (je l'ai aussi...toute neuve...en 520 lignes.).

Sur les conseils d'un membre du forum (qui m'a épaulé dans les differents choix qui se présentaient à moi depuis le début de mon aventure) j'ai fait quelques tests sur le materiel acquis il y a peu.

J'en viens à mon petit problème... :unsure:

N'ayant pas le mode d'emploi du dit camescope, je galère un peu pour pouvoir obtenir l'image retranscrite de ma paluche sur mon camescope. Tous les branchements sont bon (me semble t'il) j'ai testé ma paluche sur la TV (elle marche très bien...couleur, son) donc je pense qu'il manque quelque chose sur le camescope pour que ma prise AV in soit active. Mais quoi ???

:confused:

La prise LANC fonctionne parfaitement (testé et approuvé)...mais pour la prise AV in (qui fait out aussi semble t'il...) il doit falloir activer quelque chose dans le menu. J'ai "gratté" un peu tout (sans changer forcement tout) mais rien...pas d'image de ce que voit la paluche, pas d'image du tout. Le camescope, lui, fonctionne à merveille, sans souçis particulier...j'avoue ne pas comprendre d'où cela peut venir.

Si un membre du forum possède ce camescope, je lui serait reconnaissant de me venir en aide.

:help:

D'autre part, je prépare un petit résumé de tout ce qu'il faut pour se lancer lors de l'achat d'une paluche et d'un camescope ou tout du moins de ce qu'il faut savoir (au minimum) pour oser se lancer...

Dans l'attente d'une réponse d'un d'entres vous...

...avec mes remerciements.

2. DVD8

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
  3. Melarde

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

ça semble effectivement être le même !!!

Je te remercie vivement, je m'en vais regarder tout ça.

:jap: :approb:

4. jjg

jjg
    Appréciations:
    +4 / 10 / -0

Trophy Points:
    1,200
    MV6i

Bonjour,
    Je peux vous adresser la notice en français par mail.
    Veuillez indiquer votre mail en MP.
    Cordialement,
    JJG

5. Melarde

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Le MP a été envoyé...

...merci bien !!! :jap:

6. Melarde

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Quelques nouvelles... :bigsmile:

Le cable RCA Vidéo était HS !!!

Comme quoi...il faut tout regarder, tester...

Cable changé, no problemo, menu réglé.

Merci pour le mode d'emploi que certains m'ont donné et qui m'a bien aidé !!!

Cordialement. :jap:

7. mimopami

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    notice

bonjour jjg
    moi aussi j ai un canon mv6i mc
    mais non seulement pas de notice mais ni de telecommande
    encore que celle ci et peut etre moins indispensable que la notice
    oui ca m aiderait beaucoup d avoir la notice de cette appareil
    car je n y connait pas grand chose
    d avance merci que tu l ai ou pas

8. mimopami

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour a toutes et a tous
    j ai fait l acquisition d un camescope canon mv6i mc au encheres pour 100 euros
    le probleme s est qu il n y a aucne connectique je n ai que la batterie et la carte memoire
    sur ce forum on dit que le canon elura 40 mc est son sosie
    ne connaissant absolument rien dois je respecter scrupuleusement les numeros des cables
    les cables sont
    cable videeo svt 250 n
    cable usb ifc 300 pcu
    cable video s video s150
    adaptateur secteur caps 700
    chargeur cb 2 lt
    pour ces 5 elements y a t il un large choix ou se referer au numeros indiques
    je vous remercie de la reponse

9. Highlander4

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    salut, mimopami.
    Moi aussi je viens de commander un mv6i d'occasion pour faire de la vidéo embarqué. (entrée /sortie Analogique ET numérique, connecteur Lanc, petite taille...)

Parmi les câbles que tu cites, seul l'adaptateur secteur caps 700 doit être respecté, sauf si tu trouve un adaptateur compatible (google?Ebay?, la fnac)

Pour le reste de la connectique (Jack audio video, usb et DV
    ), du moment que le connecteur rentre mécaniquement, tu n'as pas de question à te poser. Après saches que la connectique est vendue honteusement cher (10 euros le câble fire-wire, 10 euros le câble Audio Video...). Donc si tu peux trouver ça ailleurs en récupérant sur d'autre appareil, n'hésite pas. Pour la commande IR, essai avec une commande universelle si tu as. sinon, dès que je reçois moins MV6i, je pense que j'en aurais 2 identiques, et dans ce cas, moyennant le prix de l'envoie, je te la donne volontié.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous