module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MV 730i

Discussion dans 'Archives forum' créé par Gallaz, 22 Mai 2004.

Tags:
  1. Gallaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voici maintenant un petit moment que je film avec le Canon MV730i, je ne regrette pas mais bon c'est vrai que pour quelques euros de plus le 750i etait mieux,notamment pour la mini torche qui est en fait un accesoire vraiment utile je pense. Sinon je suis quand même super contente de mon achat!

2. YannH76

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hormis le problème de la torche, est ce que tu es pleinement satisfait de ton achat ?

3. Basquian

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d’en faire l’acquisition et je suis outré de me rendre compte k'il n'y a pas d'entrée micro sur toute la gamme !!! Y compris sur le mv750i !!! Je suis retourné voir le vendeur de chez Darty qui ne l’avait même pas remarqué ! Si j’avais su ! C quand même un truc incroyable !!! C’est il me semble la seule marque qui ose se permettre une telle chose ! Quant à la torche, il y a quand même le support reste à investir… support pas trop mal placé d’ailleurs, on a encore la place de mettre ses doigts ! En revanche il est stipulé dans le manuel que « quand le convertisseur télé/convertisseur grand angle est en place, une ombre peut apparaître sur l’image lors d’un enregistrement avec une torche vidéo»…
    Le levier de zoom est plutôt rigide ce qui n’est pas un mal, en revanche il est très bruyant si on le relâche trop vite. Idem pour la molette de navigation qui permet aussi de faire la mise au point manuelle…
    Pas trop de bruit moteur à l’enregistrement…micro vraiment sensible : le filtre-vent est de rigueur mais parfois insuffisant…
    Design un peu massif mais viseur (couleur avec affichage menu) relevable sympathique quand on utilise un pied.

C un caméscope numérique quoi avec des plus et des moins, mais pas de prise micro… je vais peut-être l’échanger…

4. denl1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Quel modèle penses-tu choisir à la place du mv, car je suis dans le même cas que toi ;)

5. Basquian

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors comme je le disais "je vais peut être l'échanger"...
    Car mine de rien il propose un sacré rapport qualité/prix... je m'explique : comme on l'aura compris je l'ai acheté chez mr Darty 650€ incluant une house de transport canon et une batterie suppl (même si ce n'est qu'une bp-508) ce qui est déjà plus qu'honnête quand on connai les prix pratiqués... et si tu est réellement dans mon cas tu vas avoir quelques cas de concience... car ils n'ont dans leur catalogue aucun produit comparable à ce prix !

Mon budget étant très limité... je crois que je vais rester avec cette cam histoire de faire mes armes, de tte façon je ne prévois pas de faire de téléfilms avec !
    Et nivo son je bidouille pas mal... dc comme c juste pour un emploi "touristique" d'un coté et "expérimentalo-artistique" de l'autre je m'en contenterai.... je ferai mes prises de son à part... Mais comme ça fait un pe tache de faire son amateur sur un tel forum, je ne vais pas plus m'étendre.
    Sinon j'ai pas mal cogité et fouiné sur le reste du forum et une vraie bonne cam pour débuter c'est sans doute la Sony DCR-HC20 remplacante de la feu trv19 unanimement plébiscitée sur le forum. Même si les Sony ont un zoom moins important que le canon leurs optiques sont irréprochables... et pis elles ont des entrées micro lol. ! Par contre tu payes l'écran tactile bien cher pour des produits qui n'en on pas vraiment besoin, pasque généralement si on investit dans des 800 000 c'est qu'on a pas trop les moyens...

Après ça dépend des emplois de chacun... mais bon moi je trouve qu'un mode photo sur carte c un pe gadget, ça ne remplace jamais un vrai apn surtout pour des capteurs 800 000...
    Le seul pb c'est que généralement c'est uniquement sur ces modèles que les constructeurs mettent des connectiques d'entrée dv et analogique obligatoires pour rebalancer ton montage final sur une cassette dv pr archivage master... moi je trouve qu'un viseur couleur c'est quand même plus confortable... dc... ensuite y'a les histoires de torches intégrées... c sûr ke c bien paske au moins t pas obligé de sortir tout un attirail... mais généralement elles sont pas très puissantes et sur les produits d'entrée de gamme ils rertirent le support dc s'il te venait l'idée d'investir dans quelque chose de mieux tu pe pas la fixer, arg...

Dc comme je te dis ça dépend de ce que tu en fera....

De toute façon les produits star du moment hors canon mv730i et 750i c'est la Sony DCR-HC40 et la PANASONIC NV-GS11 (viseur N&B, pas d'entrée Dv... mais torche incluse et zoom optique 24x) ... on croirai un marchant de tapis !:D à la limite si tu sais vraiment ce que tu ve en faire je crois que je serais apte à t'aguiller j'ai tellement lu de fiche technique que... je garde mon mv sans sa prise micro mais avec tout ce que je cherche sur d'autres modèles sans le trouver à un prix abordable !

(si jamais je me suis perdu dans mes stats n'hésitez pas à me reprendre...)

Dernières occasions

Partager cette page