module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MV 650 i : qui connaît ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par helenelea, 8 Octobre 2003.

Tags:
  1. helenelea

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    CETTE CAMéRA ME PLAÏT BEAUCOUP ! mais je n'arrive pas à trouver des essaies etc....
    VOUS LA CONNAISSEZ ? VOUS LA CONSEILLEZ ?
    et sinon connaissez vous les autres modèles de la même famille? COMME 630 I ETC?
    bref je cherche des info et conseils car je souhaite l'acheter début 2004
    MERCI !
     
  2. PPlib

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Bonjour Helenelea,
    J'ai acheté un 650i en Aout.
    C'est ma premiere cam et je ne suis pas du tout un spécialiste de vidéo, donc je ne te parlerais pas de saturation des couleurs, balances des blancs, et autres subtilités.
    En gros, moi je filme, je monte (avec pinnacle DV studio 8) et j'espere que le résultat n'est pas trop ridicule (pour les subtillités, j'imagine qu'avec l'expérience, elles me deviendront indispensables...)
    J'ai du filmer une douzaine d'heures depuis deux mois, et je suis très satisfait de la caméra.
    Elle est très facile d'utilisation, le format est petit mais permet quand même d'être assez stable.
    Le zoom optique 20x est sympa (j'ai essayé une jvc avec un zoom 10x ce qui m'a permis de comparer) puisque de toute façon le zoom numérique ne sert quasiment à rien...
    J'ai utilisé les fonctions de conversion analogique vers numérique après quelques tatonnements aux niveau branchements et réglages (ne pas laisser le cam analogique en mode secam) cela marche très bien (avec le zoom 20x c'est ce qui m'avait fait opter pour cette cam).
    L'accessoire grand angle ne m'a pas vraiment convaincu mais je ne l'ai utilisé qu'une ou deux fois, il faudrait que je prenne le temps de vérifier son apport dans des pièces réduites...
    Le mode basse lumière n'est vraiment pas terrible au niveau rendu par contre il faut reconnaitre qu'il fait son boulot puisqu'on distingue les choses avec vraiment peu de lumière. Enfin, moi je me débrouille pour ajouter de la lumière et je pense que je vais m'équiper d'une torche.
    Sur les forums, le bruit du moteur de cette cam est souvent critiquée mais moi je n'ai pas à m'en plaindre (de toute façon, on vient de me donner un micro indépendant donc je pense que cela réglera le pb).
    Je n'ai pas essayé du tout le mode photo sur carte et le transfert par usb, mais je n'ai pas l'impression que le résultat soit terrible (les photos ne m'ont l'air jamais stables).
    Au niveau connectique, c'est très complet :
    entrée et sortie DV et AV
    Casques / Micro

    Je ne peux pas te dire si les effets inclus dans la cam sont intéressants puisque je fais tout au montage sur mon PC...

    Je trouve la caméra assez solide (mais à part la cam JVC que je n'ai pas trouvé super, je n'ai pas de point de comparaison...), et bien finie. J'ai pris en accessoire une batterie grande capacité (compatible BP522) et un chargeur secteur indépendant, cette batterie me permet de filmer 3 heures sans problème.

    Bien je ne sais pas quoi te dire de plus, si ce n'est que pour l'instant, je suis très satisfait de mon achat...
    Moi après consultation des forums (essentiellement ceux du repaire et je profite de l'occasion pour remercier tous les contributeurs... :bravo: ), la seule caméra que je mettais en face c'etait la SONY TR25 mais elle etait plus cher (une centaine d'euros)

    Bon courage dans ton choix:)

    PPlib
     
  3. helenelea

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    je te remercie pour ta réponse très complète!
    tout ce que tu me dis là me rassure!
    j'ai aussi un PC pour le montage.
    Ce qui me plaît en 1er c'est aussi le zoom optique puissant, la possibilité de convertir mes VHs pour les stocker et ensuite graver sur CD etc....
    et aussi le viseur couleur (rare d'en trouver dans cette fourchette de prix!)!!!!
    en plus pour les photos j'ai déjà un super appareil numérique(collpix 995)...donc je ne recherche pas de qualité photo avec une cam.....
    en tout cas merci;
    par curiosité je vais quand même jeter un oeil sur le sony...
    Je pense aussi acheter le canon sur le net..car dans le commerce il est beaucoup plus cher!
    helenelea
    :) :)
     
  4. alf_dvdmaxx

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Attention la conversion de tes vhs SECAM ne sera pas possible avec ce camescope (avec les autres non plus d'ailleurs), tu pourras seulement faire ca avec des cassettes PAL.
    J'ai également le mv650i, j'en suis très content, le bruit du moteur peut-etre génant pour les scènes silencieuse mais de toute facon au montage tu pourras corriger ce pb (tu peux également acheter un micro). Côté image, à partir du moment où la lumière est suffisante je trouve la restitution des couleurs et la définition très bonne (en même temps c'est mon premier cam). Le grand angle est bien pratique et le zoom très efficace. Pour info, j'ai pris le mien chez Pixellium il y a de çà 1mois 1/2, à ~750euros et livré en 48h.
     
  5. helenelea

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    merci à toi aussi!
    ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on ne peut pas transformer l'analogique en numérique...j'ai lu des sujets où il était expliqué qu'avec le magnétoscope en y branchant une péritel avec adaptateur on pouvait faire des transferts su la cam..je n'y comprends plus rien...
    j'ai des casettes VHs(j'ai actuellement un camescope qui enregistre sur VHS C) et des VHS C....:D :perplexe:
     
  6. helenelea

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Le transfert ne fonctionne qu'en PAL (avec un camescope en PAL). Si le magnétoscope est en SECAM, il est indispensable de s'équiper d'un convertisseur SECAM=>PAL ou de posséder une carte d'acquisition qui accepte le SECAM.

    Utilité: récupérer des images d'archives en VHS (évènements familiaux, bandes de films ...) pour les insérer dans un montage; numériser ses bandes VHS pour les pérenniser.

    Intérêt: il est fonction de la valeur des archives qui, en VHS, ne sont pas techniquement de bonne qualité. La numérisation ne peut en aucun cas améliorer la qualité de l'image. Elle peut seulement stopper sa dégradation. Attention : la bonne conservation des bandes magnétiques exige d'en prendre soin: classement vertical, faible gradient de température, milieu sec et obscur (pour les protéger des forces du mal !).

    Idéal: l'idéal est d'avoir des bandes VHS en PAL, bien conservées (ou mieux en SVHS, mais rare) et un camescope qui effectue la conversion analogique => numérique (pass through) ou de posséder une carte d'acquisition qui accepte le signal analogique en entrée. A défaut, il faut acheter une carte PCI ou un appareil qui effectue la conversion SECAM / PAL.
     
  7. Cyl20

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 159
    C'est très simple. Les caméras DV enregistrent en numérique sur une bande DV ou 8 mm. L'enregistrement se fait toujours au standard PAL sur les modèles européens (NTSC aux Etats Unis et dans certains autre pays), et jamais au standard SECAM.
    En France, nous avons opté pour la diffusion au standard SECAM, contrairement aux autres pays européens qui sont en PAL. PAL et SECAM sont deux standards proches mais incompatibles. Une cassette PAL lue dans un magnétoscope SECAM, ou visionnée sur une télévision SECAM sera affichée en Noir et Blanc. De même une cassette SECAM vue sur un téléviseur PAL ou lue sur un magnétoscope PAL.

    Les caméras 8mm et Hi8 enregistrent majoritairement (toujours?)en PAL, mais les caméscopes VHS-C vendus en France enregistrent majoritairement (toujours?) en SECAM.

    Donc si tu branches ton magnétoscope lisant une cassette VHS-C sur l'entrée analogique de ton nouveau caméscope, tu auras une image noir et blanc due à la différence de standard. Pour y remédier, il faut transcoder le signal de SECAM (sur la VHS-C) en PAL (sur le nouveau caméscope) à l'aide d'un transcodeur SECAM->PAL
     
  8. PPlib

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Tout à fait d'accord avec ce qui est dit dans les différents posts, la récupération d'enregistrements de télé donc secam ne se fait qu'en n/b à moins d'avoir un convertisseur.
    Dans mon cas, ce qui m'intéresse c'est de récupérer des K7 de camescopes en VHS-C, je fais le transfert à partir d'une cam S-VHS JVC sur lequel il y a option sortie en pal (je ne sais pas si c'est une option habituelle sur ce genre de cam...) et cela marche très bien.

    A+
     
  9. bb14

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Très moyen...

    Salut

    Je possède le Canon MV630i avec lequel je réalise de petits films mais uniquement en extérieur et par temps ensoleillé, la raison : Horrible en basse et moyenne lumière !

    C'est surtout son zoom optique (20x) qui m'a séduit car pour le reste, il ne se démarque pas vraiment de la concurrence.

    - Entrées et sorties Dv
    - Entrées et sorties analogiques
    - Photos sur carte (qualité très moyenne)

    Son point faible reste la prise de vue en faible lumière (lumière artificielle du lustre ou bien en extérieur par temps gris) à mon avis sa sensibilité est proche de 5-6 lux...
    Même en utilisant le programme "spotlite" qui assombri considérablement l'image, on arrive pas enlever la "neige", je ne parlerai pas des fonctions "low light" et "night" qui sont totalement inutilisables en vidéo.

    Je confirme qu'on entend le bruit du moteur quand le son ambiant se fait calme, pour finir un détail ennuyeux : la cassette se loge par le dessous l'appareil ce qui implique de retirer le camescope du trépied pour changer de cassette !

    Uniquement un camescope d'attente pour moi, je pense qu'il est plus destiné aux amateurs qu'à ceux qui désirent aller un peu plus loin en terme de qualité d'image et de conditions de tournage...

    Ce test est valable également pour les modèles MV600i et MV650i.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page