module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Muticam avec XDCAM EX et AVCHD...

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Bibi43, 15 Mai 2010.

Tags:
  1. Bibi43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Comme je n'ai pas beaucoup de succès dans le forum Adobe Premiere, je pose ma question différement ici.
    Je capte quelques spectacles avec des EX1 (c'est bien de se regrouper entre mordus de la vidéo) et j'utilise depuis peu la petite Sony CX550 qui donne des images surprenante pour du "petit" matos.

La difficulté, c'est de choisir le bon mode de tournage de tournage sur les caméras pour pouvoir monter dans les meilleures conditions (rapidité, fluidité) et aussi au final pour obtenir la meilleure qualité du Blu ray et DVD.

1ère question : faut-il rester en 1440 x 1080 sur toutes les caméras (c'est le seul mode commum aux 2 modèles de caméras) ou passer au mode le plus élevé quitte à ramer par la suite au montage ?

1e question : faut-il convertir ce format AVCHD qui bouffe énormément de ressources alors que j'ai déjà un PC musclé ?
    Si oui, faut-il convertir l'AVCHD en XDCAM EX avec Edius 5.5 par exemple ou faut-il utiliser AVCHD2HQ pour convertir en avi (codec Canopus) ?

3e question : comment faire avec un Mac et FCP (pas tout jeune) pour monter au mieux (sans multicam) des images de l'EX1 et Sony CX550 ?
    Prochain tournage à 4 caméras le week-end prochain sur un beau trail en Lozère.

Voilà, j'espère que certains d'entre vous auront une expérience dans ce domaine pour me donner quelques tuyaux utiles.
    Bibi

2. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Bonjour bibi43,
    il n'est pas étonnant que tu n'aies pas beaucoup de succes sur le forum Adobe, parcequ'Adobe ne peut pas faire ce que tu veux. Il me semble que ce sujet a déja été abordé sur le forum edius, mais je ne sais plus qui avait posé la question (peut-être toi?).
    Avec edius 5.5, pas de problème : tu convertis ton avchd (voire ton xdcam..???)en HQ canopus et avec une config même pas tres musclée tu vas pouvoir monter en multicam. Tu peux sans probleme conserver du 1920x1080..
    pour la 3eme question, je ne saurais pas te dire..

3. Bibi43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Pourquoi Premiere est à la traine ?

Merci Guy pour ta réponse.
    Je n'ai pas essayé Edius en Multicam mais si ça coince avec Premiere, je serai bien obligé de passer à Edius avec lequel je ne me sens pas à l'aise.
    D'autres avis ?
    Bibi

Chargement...
Discussions similaires - Muticam XDCAM AVCHD
  1. Stoussaint
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 838
  2. Lagrouni
    Réponses:
    3