module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Musique sur l'amorce et le menu

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Clemmilk, 4 Août 2006.

Tags:
  1. Clemmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je voulais tester un peu les fonctionnalités d'Encore DVD en essayant de créer des menus... et là j'ai un problème avec la musique.
    J'ai fait une petite amorce vidéo qui se lance à l'insertion du DVD et qui s'enchaine avec le menu proprement dit.
    Je voudrais maintenant mettre une seule et même musique qui débute sur l'amorce et qui continue naturellement sur le menu. J'ai essayé de mettre le début de la musique sur l'amorce puis je met la suite dans les propriétes audio du menu, mais le problème c'est qu'il y a une coupe dans le son au moment de la transition entre l'amorce et le menu.

Peut être que je ne m'y prend pas de la bonne manière.
    Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance

Clément

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Comme tu changes de séquence Intro>menu il y aura toujours une coupure le temps que le lecteur passe de l'un à l'autre
    @+

3. Clemmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien pour cette réponse.

Est ce que tu connais un moyen d'éviter cette coupure ? Par exemple en utilisant une autre méthode.
    Il me semblait qu'en utilisant un menu fait avec After Effects et un jouant sur le temps de boucle on pouvait peut être obtenir un tel résultatmais je n'y suis pas arrivé. Est-ce possible ? et si oui, comment ?

J'ai vuque certains DVD du commerce proposent un tel menu : une bande son qui joue sur l'amorce en même temps que sur le menue tant que tel.
    Comment font ils les gens alors pour faire ça ?

Clem

4. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'es pas loin de la solus, je crois!

Pour moi, tu te fais une seule séquence vidéo en y incluant l'intro et le menu. Donc sur Encore Dvd, tu insert la vidéo en fond de menu ainsi que ta music non-stop. tu boucle ton menu au time code correspondant à ton point de transition entre l'intro et le menu. Normalement, la première lecture fera défiler l'intro et le menu puis reviendra au point de boucle.
    ++Mick...

5. Clemmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum... oui effectivement j'avais envisagé cette méthode. En tout cas je me disais qu'il devait exister un truc du style.
    Mon problème c'est que je ne sais pas comment mettres des boutons dans une vidéo...

Est ce que si je crée des boutons comme sur photoshop en faisant les petits dossiers qui commencent par (+), Encore reconnaitra qu'il y'a des boutons dans la vidéo ?

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    pas de boutons dans une vidéo avec Encore DVD
    @+

7. Clemmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors d'après ces idées j'ai essayé la chose suivante...

- Je fais une vidéo d'amorce, sur laquelle apparaissent (notamment) les boutons au fur et à mesure, puis qui se fixe sur ce qui doit être le menu proprement dit,
    - Je crée un menu qui ne comprend que les boutons disposés à leur place finale sur un fond vide,
    - Je met la vidéo d'amorce en arrière plan sur le menu,
    - Je met la musique en fond audio sur le menu
    - Je choisis un point de boucle à la vidéo au moment où le menu a atteint son positionnement final sur la vidéo pour que les boutons ne soient actifs qu'à ce moment là...

Ca marche presque... sauf que les boutons, s'ils ne sont pas accessibles avant le point de boucle, sont quand même visible par dessus la vidéo.
    N'y a-t-il pas moyen de faire en sorte qu'ils ne soient visibles qu'au moment où le point de boucle est atteint ?

J'insiste un peu certes mais je ne comprends pas qu'on puissepas faire un truc coulant là dessus...

Merci en tout cas pour votre aide.

8. Clemmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok en fait j'ai trouvé la solution à mon problème...
    Il faut bien suivre la manoeuvre précédente en gros. En fait il suffit de masquer les calques de boutons (mais pas ceux de la mise en surbrillance).
    Comme ça les boutons peuvent apparaître progressivement dans la vidéo en arrière fond du menu et ils fonctionnent puisqu'on clique en fait sur ceux qui sont masqués ;)

Donc on obtient une amorce de menu qui coule parfaitement bien avec le menu proprement dit et il n'y a pas de "coupe" dans l'audio :bravo:

Merci à vous pour vos pistes et conseils...

A bientôt

Clem

9. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il faudra doubler ce menu animé par un autre car quand tu feras un retour au menu tu va revoir toute l'intro??
    @+

10. Clemmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui effectivement... je n'y avais pas encore réfléchi.
    Mais oui,si je fais une deuxième menu similaire au premier et qui est fixe alors ça devrait marcher correctement.

Chargement...

Partager cette page