module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

musique Smartsounds sur Studio plus

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par jeanjeanot, 5 Novembre 2007.

Tags:
  1. jeanjeanot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je commence à travailler sur Studio. Dans l'immédiat je pourrais me suffire, pour accompagner mes videos, des aperçus musicaux de courte durée relatifs aux morceaux proposés à l'achat. Mais l'enregistrement(sans achat) de ces aperçus est-il légal ?
    Par ailleurs , il semble que cette musique Smartsounds soit libre de droits.
    Dans le cas où l'on chercherait à diffuser sa video sur le Net ou un autre média , et que pour ce faire , l'on doive fournir au serveur des autorisations d'auteur pour la musique , Pinnacle délivre-t-il sytématiquement ces autorisations sur demande , et même lorsqu'il s'agit de l'utilisation de ces aperçus ?
    Merci de votre réponse sur cette question importante.

2. jeanjeanot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voyais cela plus réactif ,le forum, mon sujet n'intéresse personne ?

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    dans le cas de smartsound c'est un peu complique.
    theoriquement les musiques smartsound sont libres de droit, le fait de les acheter (tu l'as bien fait hein ?) paye la license d'utilisation.
    Mais en theorie seulement parce c'est un produit americain et en europe on est pas aussi sympa.
    en europe, tu dois theoriquement de toute facon payer les droits de diffusion a un organisme (sacem en france) meme si (je crois) celui qui fourni la musique n'a rien demande. Parce que ces droits ne vont pas directement aux fournisseurs de la musique, mais dans la caisse generale qui va servir a les payer.
    Faudrait voir avec des produits comme KOKAMEDIA, qui font un peu le meme genre de produit comment ca marche, eux sont bien connus en europe.

4. jeanjeanot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà une réponse on ne peut plus complète et sympa. Mille fois merci pour m'avoir éclairé ma lanterne sur ces questions nouvelles pour moi et Bonne journée.

5. glandu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vous pouvez allez voir la base de connaissance Pinnacle avec des mots clefs avant de vous mettre en rapport avec le personnel d'assistance le lien :http://pinnacle.custhelp.com

Chargement...

Partager cette page