module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] musique off-line - problème de codec MATROX ?

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by seraphin, Apr 27, 2011.

1. seraphin

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je travail depuis peu dans une boite d'audiovisuelle et plusieurs problèmes se posent à moi.

1er problème : J'ouvre un projet Première dans lequel j'ai des fichiers musicaux off-line. Dès que je tente de réparer le lien, Première se ferme subitement en me disant qu'il y a une erreur.

2e problème, et peut-etre le plus important : Mon patron bossait sur un PC avec une carte MATROX avant de passer sur MAC. La plupart de ses fichiers vidéos issue de MATROX (que ce soit de l'acquisition ou des encodages) font des bugs incompréhensible. Soit l'image est bonne, soit elle pixelise, et impossible de voir quelquechose. Et ce, de manière aléatoire. Même en téléchargeant les codecs, j'ai rien de mieux.

une idée ??

Merci d'avance.

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Sur la carte Matrox que j'avais, les vidéos étaient encodées avec un codec prioritaire Matrox, il n'apparaissait pas sur le PC mais se manifestait si je plaçais les vidéos sur un autre PC. Seul moyen pour moi, sur le PC avec Matrox, faire un export en Avi non compressé pour supprimer ce codec ...

3. seraphin

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.

Le problème vient du fait que tous les rushs ont aussi été encodé avec la carte MATROX.
    Pas moyen de les exploiter correctement sur le MAC ?
    Comment rendre compatible les centaines d'heures de rushs acquis avec le PC ?

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous