module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Musique libre de droits

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par gcooo, 1 Octobre 2005.

Tags:
  1. gcooo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je cherche ou telecharger des musique libre de droits, que je pourrait insérer dans mes films sans soucis.

je cherche des musique d'ambiance, musique du monde ...

2. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    bonjour,
    voila un site bien fourni :

http://www.freeplaymusic.com/

Mais je ne maitrise pas suffisament l'anglais pour comprendre si on peut les diffuser en public sans droits.

Michel...

3. gcooo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !!

ca a l'air parfait !!!

4. gcooo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est payant Corporate: $250.00 per Freeplay Music title, unlimited web use, annual.
    Small Business: $125.00 per Freeplay Music title, unlimited web use, annual. Donc entre 125 et 250 dollars par an par morceau!!

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Je ne suis pas expert des problèmes de droits, mais je li : unlimited web use

Il semble que ces tarifs concernent une utilisation sur Internet ! Ou alors je ne comprends pas (c'est possible ;)).

Daniel

6. gcooo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui exact, mais je cherche de la musique pour mettre sur des montage pour une WebTV donc pas bon !!!

7. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    dony ya pas bon, sauf films familiaux.
    J'avais acheté il y a quelques années, une collection de CD de Romano Serra "CD VIDEASTE" (musiques et bruitages) qui sont spécifiés :
    "LIBRES DE TOUS DROITS D'UTILISATION ET DE REPRODUCTION".
    A contacter si ça existe toujours.
    MEDIASON - 1, Bd Violet - 66300 THUIR
    tel 0? 68 53 04 04
    fax 0? 68 53 47 66

J'ai mis un ? car à l'époque il n'y avait que 8 chiffres au téléphone, voir les pages jaunes pour corriger. (Pyrennées).

Michel...

8. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Rebonjour,
    il semble que l'adresse n'existe plus, sur les pages jaunes le N°1 indique le mairie ! (peut être sont ils au courant ? ). Par contre le nom de Romano Serra est sur quidonc.fr
    Michel...

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Bonjour,

Non, malheureusement Mediason n'existe plus. A ma connaissance Romano Serra continue de composer mais il est inscrit à la SACEM.

Par contre je vais me permettre de donner un petit coup de pouce à un de mes fournisseurs qui se donne du mal (tout seul) pour maintenir une activité identique à feu Mediason et il n'y en a plus beaucoup en France.

Je pense que la Direction du Repaire ne m'en tiendra pas rigueur ;)

Il s'agit du compositeur Emmanuel Boitet.

BPM Production
    Rue des Normois
    Mauffans
    39230 Mantry
    Tel. 06 79 45 90 95
    www.bpm-prod.com

La collection de cd se compose d'au moins 16 disques plus des musiques que l'on peut acheter en ligne (va voir sur son site)

C'est exactement le même principe que Mediason autrefois, à savoir que lorsque tu as acheté le cd tu peux utiliser les musiques pour illustrer tes video (professionnelles ou non) comme bon te semble. Ce droit d'exploitation est parfaitement indiqué sur la facture.

10. gcooo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour toutes vos réponses, je vais regarder de plus pret ce site ...

11. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Comme musiques libre de droit, on fait mieux
    Donc pas de possibilité de les insérer sur un CD ou un DVD....
    Où est la liberté des droits ?

Donc impossible de les mixer avec une ambiance ou des voix....

12. audionuma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mais pourtant :
    (voir

13. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    C'est pourtant bien là le problème, un coup c'est blanc ( pour attirer le client ) et ensuite c'est noir ( pour toucher un peu plus ? )

14. ad-patres

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Le probleme restera toujours la legalité de ce genre de choses.
    Bon
    Je cherche en fait à integrer la SACEM, afin de pouvoir un jour enfin travailler, mais pour cela, ils exigent qu'une des oeuvres deposée ait fait l'objet d'une diffusion (chose curieuse, pour adherer à la SACEM il faut deja adherer SACEM)
    Je possede deja quelques sons (enormement en fait) et produit dans divers styles qui vont du classique aufunk en passant par tout ce qui est rock ou jazz
    Contact moi par mail, qu'on puisse voir ensemble quelle sonorités tu recherches, si tout cela est realiste et on essayera aussi de trouver une solution copyleft ou creative commons qui te permettra de pouvoir utiliser mes compos legalement.
    C'est donnant donnant, je te fais ta bande-son gratuitement et toi, tu me remplit mon formulaire SACEM
    Si tu n'y vois pas d'inconvenient et que ce "marché" te convient, contact moi :
    ad.patres@wanadoo.fr
    Merci

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Je trouve cela consternant, voire à la limite de la diffamation pour accusation d'escroquerie.

Et puis les arguments utilisés procèdent soit d'une non compréhension des conditions d'utilisation, soit de la plus parfaite mauvaise foi.

Si tu as acheté les morceaux musicaux, bien évidemment que tu peux t'en servir pour illustrer un cd ou un dvd dans le cadre d'un projet audio ou audiovisuel. Ce qu'il ne veut pas c'est qu'on lui pirate ses musiques pour les utiliser sans les lui acheter.

Bien sûr que tu peux les mixer avec la bande sonore de ton film même si celle-ci contient des voix ou une ambiance. Ce qu'il ne veut pas c'est que l'on prenne une de ses musiques et qu'on lui fasse subir un nouvel arrangement, tout du moins sans son autorisation.

Quant à la restriction pour des fonds sonores sur les lieux publics elle ne concerne pas l'objet de cette discussion qui porte sur la possibilité d'utiliser des musiques sur des video sans tracasseries administratives des sociétés de droits d'auteurs assorties de redevances dont le montant peut être très élevé.

Bon, je ne suis pas là pour expliquer en détails les conditions d'utilisation des musiques d'Emmanuel Boitet car je n'ai aucun intéret dans cette entreprise. Je l'avais signalé en pensant rendre service.

Alors avant de faire des procès d'intention le plus logique, pour ceux qui sont intéressés par ses musiques, est de le contacter par téléphone et, si interrogations il y a, d'en parler avec lui.

C'est aussi simple que cela.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous