module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Musique film d'entreprise

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Youna, 29 Avril 2006.

Tags:
  1. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà je dois prochainement réaliser un petit film de présentation d'entreprise pour un salon. Les images ne seront pas bien passionantes (bureaux, entrepôts, magasins, personnel) et je dois sélectionner des musiques. J'ai écouté pas mal de musiques libres de droit y compris sur le net mais rien ne m'a séduit et souvent il s'agit de mp3, un peu limite niveau qualité. J'ai également écouté quelques titres chez Koka media, réputé pour son vaste catalogue... mais là encore pas trouvé mon bonheur.
    Vous l'aurez compris je ne cherche pas spécialement et en priorité des musiques libres de tous droits ou a prix très réduit, juste de bonnes musiques suffisament rythmées et orchestrés pour enjoliver le produit sur 1 minute à 1 minute 30, payantes donc (mais bien sûr si vous avez trouvé votre bonheur avec du pas cher voir du gratos je suis preneur)

Merci d'avance, c'est urgent !

2. Jeanloub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fais-toi enregistrer sur les sites d'éditeurs comme Zomba ou K music ou d'autres. Généralement il ont un moteur de recherche permettant de défricher leur catalogue. il donnent aussi des possibilités d'accès vers d'autres éditeurs. Je les utilise depuis pas mal d'années et ça marche.
    Autre chose, détaches-toi de tes goûts, la zique doit correspondre à celle de l'entreprise cliente ou du commenditaire. Moi je suis de la génération Hard rock et je suis souvent obligés d'aller sur des style très ... corporate et ça plait aussi. La techno pour une industrie c'est pal mal, Vivaldi pas trop.

3. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces conseils mais je crois avoir enfin trouvé ce que je cherchais chez Koka, le site de Zomba est fermé, réouverture prochaine et je n'ai pas trouvé le site de K music. Peux-tu me donner le lien exact ? Par acquis de conscience et puisque j'ai encore le temps de chercher un peu je vais voir ce que je peux trouver dans le genre corporate electro-techno. Ce qui me gêne en fait dans la plupart des morceaux que j'ai écouté dans la catégorie "business" ou "corporate" c'est le cote très synthé année 80...

4. Jeanloub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends pas tout dans leur principe! Il semble qu'il faille payer les titres à la seconde, mais ils précisent que les droits d'auteur Sacem ne sont pas inclus. Il faut donc aussi payer le droit Sacem? Que nous vendent ils alors? Ne peut on pas prendre un titre quelconque (un U2 ou un MOldfiel) et payer seulement à la Sacem selon l'utilisatino que l'on en fait?
    C'est pas très clair!

6. Jeanloub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    U2 ne fait pas des titres quelconque. Il faut avoir leur autorisation, il je pense que leur boite de prod n'oubliera pas d('envoyer une facture.
    Ma boite utilise ou plutôt utilisait jusqu'au 31 janvier dernier un titre des Cramberries. En fait, nous avions acheté les droits d'utilisation d'extraits spécifiques à Universal Music (pas le titre entier) pour une utilisation en TV, radio, attente téléphonique etc... et pour une durée de trois ans. Cela n'empêche pas que nous avons des factures de Sacem particulièrement salées puisque nous diffusons cette musique.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous