module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Musique de fond sous studio8

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par miba, 12 Octobre 2002.

Tags:
  1. miba

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Sous studio8.1, comment procéder pour insérer un fichier "wav" en provenance d'un dossier du disque dur en musique de fond, sachant que cela ne fonctionne pas en les insérant dans le dossier contenant les fichiers "sds".
    Merci d'avance de vos réponses.

Merci également du conseil de Danielha et dee patr.?. concernant le débit linéaire, en installant un second disque dur de 80 mo, 7200 t et udma, plus aucun problème et cela m'est revenu moins que de passer au tout numérique (nouveau camescope, carte d'acquisition etc.) car en faisant l'acquisition d'une dc10+, ja savais que je restait tout en analogique et quel lecteur de dvd comptatiblede salon il aurait fallut prendre avec toute cette "jungle" de format dvd ?
    C'est un avis personnel.
    Bonne journée

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suppose que ta carte son, fonctionne, et que tu n'as aucun pb pour écouter une musique en .waw

Après avoir rippé ta musique dans le répertoire de ton choix, en phase de montage, il faut cliquer sur le haut parleur, en "surbrillance", le pointeur de la souris indique "effets sonores".

Si tu n'est jamais passé par ce menu, tu devrais avoir divers sons, et par l'icône du dossier tu devrais pouvoir retrouver facilement le répertoire ou se trouve le son que tu veux insérer dans ton montage.

Il ne te reste plus avoir qu'à cliquer sur le nom de fichier et voilà tout le contenu du dossier en .waw devant toi, il ne te reste plus alors qu'à positionner cette musique à l'endroit ou tu veux.

En espérant que ces explications te soient utiles.

a+

3. miba

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Musique de fond

En étant tout analogique, cela ne fonctionne pas. Une idée ? merci

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ta réponse m'étonne miba !

Sous DC10+, version 1.x, je l'ai fait de nombreuses fois; avec une capture analogique en 8 mm; à partir du moment que ton fichier son est transféré en .waw sur DD, tu dois pouvoir facilement le positionner dans studio, en passant par le haut parleur.

Bon courage, et tiens moi au courant

a+

5. miba

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Musique de fond

C'est bon, j'ai trouvé;) Il suffisait de faire un "copier \ coller" a partir d'un fichier du dossier contenant cette musique.
    Merci a vous des réponses.:bravo:

6. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme quoi on apprend tous les jours...

Je n'avais jamais utilisé cette méthode, mais il est vrai que s'il y a plusieurs musiques de fond à insérer dans la vidéo, je préfererais passer par l'interface de studio...

a+

Chargement...

Partager cette page