module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

musique de fond pour un montage video pour baptême

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bonsaika, 18 Septembre 2008.

Tags:
  1. bonsaika

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir a tous
    Je suis nouveau sur le forum
    je suis actuellement en train de monter une vidéo sur adobe première pro 2.0 d'un baptême et je bloque car j'aimerai mettre une musique de fond ou plutôt quelques musiques de fond pour donner une ambiance a la scène. C'est assez fixe comme prise de vue, pourriez vous me conseiller s.v.p, quelque titres , musique de film ou autre merci beaucoup a vous.

2. jymets

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu n'as que l'embaras du choix

mais c'est surtout toi qui aimera ou pas et en fonction de l'ambiance de tes rush.

perso voila comment je procède;
    au derushage , je passe des musiques et je "vois" ce qui va le mieux avec les images
    puis kje mets ma ou mes sélection lors du montage, je fais des essais. Et puis je fais le choix définitif

3. bonsaika

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok mais quel morceau

Re bonjour, je suis d'accord avec ce que tu me dit mais j'ai pas d'idée de morceaux de musique choisir auriez vous des exemples à me proposer s.v.p .
    Merci

4. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Bonjour,

Une musique seule peut faire penser à des paysage lointains, la Corrèze en automne, l'été à Bilbao !
    Une musique peut aussi donner des impression de vitesse, de calme, de ville, de campagne, de paysage industriel ou des artisans du début de siècle.
    Une musique peut aussi évoquer la peur, l'angoisse, la joie la fête, la douleur mais aussi la tristesse, la désolation, le chagrin et ... j'en oublie.

Donc si il existait un catalogue de musique où chaque vidéaste puiserait en fonction des émotions dont il à besoin, tous les films auraient le même genre de musique.

Barry Lindon ou 2001 l'odyssée de l'espace ( S. Kubrick) utilisent tous deux des musiques classiques pourtant rien à voir entre les deux histoires.
    Harry Potter ou stars War utilisent tous deux des grandes orchestrations ( J. williams) pourtant les sujets sont différents

Tout ce blabla pour dire que sans avoir vu les images difficile de donner une liste de morceaux à placer dans le montage.
    De plus mes idées seront différentes de celles de Truc ou de Machin alors que les images sont les mêmes.

Le choix des musiques ne peut se faire que par toi, avec ta sensibilité ta vision du montage et des émotions que tu veux raconter.

Pendant le baptême le prêtre verse de l'eau sur la tête de l'enfant ! Il pleure, l'enfant pas le prêtre. Tu peut suivant le choix musical accentuer la peur de cet enfant ou au contraire rendre tout cela léger et joyeux.

Comme te le disait jymets écoute différents style de musique et essaye celles qui te plaisent ou te semble coller aux images.

Bon film et bonne écoute

ROLLAND:jap:

5. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En musique libre de droit vous avez quoi comme site à proposer pour mettre des musiques d'ambiance?

6. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
  7. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non c'est pas du tout ça que je cherchais. Je cherche des petits artistes qui font de la musique électronique avec genre Garage Band, ça passe super bien avec les montages vidéos

8. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Moi pas connaître ! :sad:

Désolé

ROLLAND

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +820 / 2 809 / -66
    ;-) Pas mieux le choix est multiple et dépend des scènes filmés ..de l'ambiance que tu veux rendre
    Comme l'exprime jymets il faut essayer ..et cela peut être excessivement long pour que "ça colle" ..souvent ce qui te parait acceptable la veille ..ne l'est plus le lendemain ..!! "cent fois il faut se remettre à l'ouvrage "
    "pour moi" c'est le plus laborieux ..
    De plus pour un baptême tu as ( au moins ) deux parties ....la cérémonie religieuse à l'église et la réception qui suit ..
    Dans les musiques bateaux ..Aria de Bach, concerto N°21 de Mozart ,
    Plus original : il existe un passage très doux/tendre ( faut chercher) dans les musiques du film "La marche de l'empereur "
    Enfin il y a les (un peu trop) fameuses " Je serai là- de Teri Moïse " ;
    puis " prendre un enfant par la main - d'Yves Duteil" ; Millésime - Pascal Obispo.
    Original : Les p'tits mots doux ou Tout petit contre moi de Fabienne Marsaudon
    Outsider : Francis Cabrel - Je l'aime à mourir...pas très adaptée, il faut choisir les passages mais elle est superbe
    la totale:
    Quelques idées en vrac Bertrand :jap:

10. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page