module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Musique de film "grandiose"

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par kamadji, 8 Février 2005.

Tags:
  1. kamadji

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour às tous,

je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du repaire, ni même si mon message à le droit de présence ici, mais je ne savais pas où m'adresser, et comme je connais ce forum...:rolleyes:

Je voudrais savoir si vo us connaissiez des auteurs et titre de chansons "grandiose" de films. Je m'explique c'est le genre de chansons qui sont choisies pour les trailer car elles sont souvent très dynamique et souvent avec des choeurs énormes derrière. Un exemple : Carmina burana de Carl Orf

un autre exemple: la musique de l'intro pour la série de manga "Manga mania" au début de leur K7 / DVD.

Si vous avez des pistes, je suis preneur ! :D Merci !

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Dany Elfman a composé un cetain nombre de BO de films de Tim Burton, dont "Batman Returns" (gothique).
    James Horner (Titanic) donne régulièrement dans le "wagnerien".

3. claude101141

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Musique Grandiose

Pour ma part je suis entrain de remonter mes videos de mes randos ds le Grand Canyon;parmi les musiques choisies j'ai sélectionné les suivantes:

Wagner ouverture de l'or du Rhin et montée des Dieux au Walhalla a partir de l'intervention de Donner; je conseille l'excellente version orchestrale de Zubin Mehta.
    Les adieux de Wotan dans la Walkyrie pour une atmosphere iréelle.
    Les deux derniers mouvement de la 3 symphonie de Mahler en particulier les derniers accords où 2 timbaliers se repondent en contrepoint de l'orchestre; Cela va parfaitement avec un zoom lent arriere sur une paysage grandiose comme ce magnifique site.
    Idem le final de la Symphonie des Mille de Malher également

On peut egalement citer les superbes musiques de Bernard Hermmann, le compositeur attitré d'Hitchkock
    Idem John Barry et l'inepuisable John Williams

Evidemment attention aux droits d'auteurs si cet usage est à but commercial

:) Claude

4. kamadji

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas à but commercial, mais purement pour mon seul plaisir personnel d'écouter ces musiques :D

en tout cas merci pour votre réponse précise, je sens que je vais me régaler !! :bravo:

5. Beufa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ya deux trois grand moments d'howard shore dans les musiques du seigneur des anneaux, "the black rider", "the prophecy" et "the bridge of khazad dum", sinon bien sur chercher dans les musiques de génie comme john williams, hans zimmer, klaus badelt, jerry goldsmith, james horner, alan silvestri, christopher young, danny elfman et j'en oubli bien d'autres, voila j'éspère que ca t'aidera.

6. bucephal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a aussi la musique de conan le barbare par Basil Poledouris : grandiose, si tu aimes le style carmina burana.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous