module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

musique de CD

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par danzin, 15 Octobre 2007.

Tags:
  1. danzin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , en mars dernier j’avais demandé comment faire pour enlever des titres de CD que j’avais mis en me servant de (ajouter musique de CD de la boite à outils de Studio 9 ),j’y était arrivé en lançant RegEdit sur exécuter. J’avais eu parmi les nombreuses réponses sur le forum quelqu’un qui m’avait dit « personnellement j’ai toujours transféré mes CD musicaux dans un dossier particulier dans le format WAV » et dans une autre réponse « il est préférable de copier le CD sur le disque dur et de récupérer la musique dans le dossier. Comme j’ai acheté des nouvelles musiques ppour mettre sur des nouveaux montages. Ma question est « Comment faire pour mettre de la musique de CD sur un montage avec studio 9 sans passer par la rubrique de la boite à outils, car d’après ce que j’ai put comprendre il y a un moyen, mais lequel ?? merci pour vos réponses:o

2. catoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    bonjour à toi,
    Tu extrais le morceau que tu as choisis de ton CD en passant "par windows player " extraire des morceaux" et tu fais un glisser/deposer sur ton projet, en prenant soin de bien garder ton morceau dans ton dossier , afin que pinnacle le garde en memoire, ne fais pas comme moi au début, je mettais le morceau sur mon bureau , et quand je faisais du ménage, hop!, à la corbeille...et Pinnacle ne l'avais plus...
    @+

3. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
  4. catoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Re
    Merci pour les respects du soir...Mais l'un n'empeche pas l'autre
    Il peut extraire? transformer, et faire un glisser/deposer..non?

5. danzin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour catoune et GCMP
    j'ai passé mon après midi d'hier pour faire un éssai mais pas eu de résultat. D'après ce que je comprend il faut convertir le CD en fichier WAV mais comment est t'il possible de faire un glisser-coller du morceau choisi, le montage avec Pinnacle occupant la totalité de l'écran, si je reviens sur Wndow player évidement le montage en cours n'est plus apparent, ou alors j'ai mal compris :hum: merci pour vos réponses

6. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Effectivement quelques explications complémentaires s'imposent. Si j'ai bien compris tu as extrait de ton CD de la musique que tu as stockée dans un dossier de ton disque dur.
    Dans Studio, quand tu veux introduire une musique tu dois aller à "Album" et sélectionner "Musiques", puis tu recherches le dossier ou tu as stocké ta musique de manière à faire venir ces musiques dans l'album. En cliquant sur un morceau de musique tu peux l'entendre et, s'il te convient, tu fais un cliquer/glisser sur la piste son de ta table de montage. C'est simple mais...encore fallait-il le préciser.
    Es-tu sur d'avoir lu la doc Pinnacle?

7. catoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour toi Danzin,
    Le montage de pinnacle tiens tout l'écran? sauf si tu cliques les deux carrés en haut et que ta fenetre devient plus petite et que tu as acces à d'autres fenetres
    Oui, effectivement, moi j'extrais , de mon cd, le ou les ,morceaux choisis, en passant par media player et je les mets sur mon bureau, et, apres je les transforme en WAV ou pas , car souvent j'utilise des MP3, et ça marche quand meme, et je fais un glisser deposer
    @+ si tu as besoin

8. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Catoune,
    Je ne vois pas l'intérêt qu'il peut y avoir d'avoir un écran de 22 pouces et de réduire la fenêtre pour aller récupérer une musique sur le bureau. Sans compter que si tu déplaces ta musique, Studio ne saura plus la retrouver. Je pense qu'il est plus pédagogique de suggérer à Danzin (qui débute peur-être en montage) des méthodes plus conventionnelles, classiques et éprouvées que des bricolos. Ceci dit, chacun fait comme il veut, et je ne prétends pas avoir forcémet raison.

9. catoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je suis d'accord avec toi, pour ce qui concerne la recherche du morceau, apres, par studio, il suffit de la mettre dans le projet des le debut et ne plus la changer, tu me diras que c'est du Bricolo...mais ça marche il y a qque fois ou il faut savoir s'inventer des pts trucs, mais place au réels Maitres je m'incline, ta solution est sans doute la meilleure, la mienne etait pour aider quelqu'un en difficulté, le forum est là pour ça ...
    Mais ttes mes excuses .....

10. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mes excuses Catoune, je viens de relire ce post depuis le début....et c'est bien toi qui réponds le mieux à la question posée qui était :"Comment faire pour mettre de la musique de CD sur un montage avec studio 9 sans passer par la rubrique de la boite à outils" et tu as bien apporté la bonne réponse à sa question :jap:
    cordialement

11. catoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pas de souci, il fait beau, la vie est belle, le forum est super, ça sert à çà
    @+ sans rancune

12. danzin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour vos réponses vila et catoune, j’ai fait beaucoup de montages de films 8 muet en ajoutant du bruitage et de la musique sans problèmes en me servant de la boite d’outils de Pinnacle (ajouter musique de CD) mais comme je l’explique au début la liste des CD passés avec ce procédé était assez importante et j’ai du aller ensuite sur regedit pour les enlever, pour éviter cela j’ai donc lancé cette discutions pour trouver un autre moyen, et suite à vos réponses j’ai donc fait de nouveaux essais aujourd’hui mais sans résultats, je crois qu’il faut absolument que la musique que je veut ajouter soit en WAW c’est certainement pour cela que je n’arrive pas à la placer sur ma piste son du montage
    Sur le PC qui ne me sert que pour le montage je n’ai pas internet pour convertir mes CD audio en WAW donc je n’ai put télécharger CDex avec le chemin donné par GCVMP, mais un ami plus balèze que moi en PC va s’en charger, si mes musiques sont en WAW je pourrais certainement avoir un résultat à bientôt

13. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    danzin,
    deux réponses:
    1- je crois savoir (à vérifier) que Studio 9 n'aime pas les mp3 et n'accepte que les waw (les versions ultérieures 10.5 et 11 acceptent très bien les mp3)
    2-par contre je ne comprends pas ton problème de "liste importante" et de devoir utiliser regedit.....comme je te lai dit précédemment, les fichiers de musique (en waw pour Studio 9) sont des fichiers comme n'importe quel fichier que tu mets dans des dossiers et ces fichiers et dossiers tu peux les effacer quand tu veux (dès que tu n'en as plus besoin) ou les stocker sur un CD de données que tu pourras éventuellement uitliser plus tard sur un autre projet. Donc je ne vois pas ou est ton problème d'encombrement...!!!
    Je vais essayer d'être plus clair : tes 2 ou 3 ou 10 morceaux de musique (en waw) que tu as récupérés tu les mets dans un dossier "toto".
    Quand tu es dans Studio depuis "Album" et "Musiques" tu vas chercher ce dossier "toto",
    tu glisses tes morceaux sur la piste musique et basta...!!!
    Quand tu auras fini ton film et fait un rendu AVI ou un DVD, tu vas chercher sur ton disque dur le fichier "toto" et tu le vires pour récupérer la place...ou est le problème?

14. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bravo "vila" calme et correct comme j'ai déjà remarqué plusieurs fois. Ton chemin est d'explication est correct...
    A+

15. catoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    En ce qui concerne "studio 9 "et les MP3, je confirme que ça fonctionne bien, non pas en glisser deposer à partir du bureau ou d'ailleurs, mais en allant chercher le morceau en passant par studio

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page